J'aimerais avoir votre opinion sur ce débat. Je ne suis pas abonné, mais l'introduction a l'air intéressante, peut-être qu'une âme charitable veut partager l'article avec nous ?

J'avais lu il y a deux ou trois ans une étude réalisée chez les grands bretons où ils "auraient" détectés des cas de sénilité, alsheimer et tétraplégie nettement plus fréquents chez d'anciens joueurs de foot pro.Loloavelo a écrit : Etonnant que ce débat vienne maintenant ?
Il y a t-il beaucoup d'exemples que joueurs ayant eu des séquelles ?
Etonnant quand on sait que les ballons sont un peu plus léger, imperméabilisé ,...
Chaque cas est particulier, mais durant ma "fantastique" carrière j'ai du toucher autant le ballon avec ma tête qu'avec mes pieds et je pense pas avoir trop de séquelles .
Les joueurs de foot les plus "félés" que je connais sont des gardiens de but (Schumacher, Lopes, Olmeta, Ouki ...),; ne faudrait-il pas rechercher l'impact des coups sur les mains, celles ci transmettant les infos au ciboulot, concentrant à elles seules près de 50% des terminaisons nerveusescrocogrenat a écrit :J'avais lu il y a deux ou trois ans une étude réalisée chez les grands bretons où ils "auraient" détectés des cas de sénilité, alsheimer et tétraplégie nettement plus fréquents chez d'anciens joueurs de foot pro.Loloavelo a écrit : Etonnant que ce débat vienne maintenant ?
Etonnant quand on sait que les ballons sont un peu plus léger, imperméabilisé ,...
Chaque cas est particulier, mais durant ma "fantastique" carrière j'ai du toucher autant le ballon avec ma tête qu'avec mes pieds et je pense pas avoir trop de séquelles .
Par contre Canal avait diffusé un peu avant un long reportage sur les conséquences de traumas crâniens à répétition sur les joueurs de foot américains
qui étaient nombreux à être atteint de l'un de ces trois maux aux environs de cinquante ans.
On en avait parlé sur ce forum quand Gégé Pierson avait arrêté le hand apres avoir eu un deuxième trauma suite à un ballon en pleine figure.
On peut imaginer que le débat n'arrive que maintenant parce qu'il y a énormément de media et que le lobby de la FIFA ne peut plus tout contrôler. La NFL a eu le même problème il y a peu, quand on sait que les modes partent des USA et arrivent chez nous quelques années plus tard...Loloavelo a écrit : Etonnant que ce débat vienne maintenant ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', hcn, santamaradona, Vieux CA Messin, Vixxens et 135 invités