Loloavelo a écrit :
Etonnant que ce débat vienne maintenant ?
Il y a t-il beaucoup d'exemples que joueurs ayant eu des séquelles ?
Etonnant quand on sait que les ballons sont un peu plus léger, imperméabilisé ,...
Chaque cas est particulier, mais durant ma "fantastique" carrière j'ai du toucher autant le ballon avec ma tête qu'avec mes pieds et je pense pas avoir trop de séquelles .
On peut imaginer que le débat n'arrive que maintenant parce qu'il y a énormément de media et que le lobby de la FIFA ne peut plus tout contrôler. La NFL a eu le même problème il y a peu, quand on sait que les modes partent des USA et arrivent chez nous quelques années plus tard...
Je te rejoint sur le fait que les ballons sont beaucoup plus léger aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de retaper dans un ballon du début des années 80 il y a peu, la différence est flagrante.
Comme vous je n'ai aucune expertise, je peux juste dire que quand j'étais ado et qu'on faisait une séance d'entrainement 100% tête, le lendemain j'avais mal au crane, c'était dans les années 90.
J'imagine que ca doit être génial pour les jeunes enfants, le problèmes c'est qu'a mon époque dans les équipes de jeunes de haut niveau, le physique primait et énormément de but était marqué de la tête, d'ailleurs on travaillait beaucoup les cpa.