[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Jahstrad » 19 avr. 2021, 11:18

Je pense qu'il faut les laisser faire leur truc, voir que le diffuseur fera une "mediapro" devant le manque d'engouement pour les supporters à financer un abonnement pour voir cette mascarade qui n'intéresse en fait...personne si ce n'est eux.

Et ensuite on aura la joie de les voir ramper pour ré-incorporer le football des "petits et pauvres" :-D

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar ElPibedeGrenat » 19 avr. 2021, 11:34

En fait je peux comprendre la posture d'un supporter du PSG qui serait daccord avec cette reforme car le PSG se qualifie tous les ans pour la LDC et ne souffre d'aucune concurrence sur le plan national.

Donc pour toi lui ça ne changera rien hormis la possibilité de jouer tout de suite contre des gros.

Mais, par exemple, regardez en Angleterre et en Italie . Il y a des équipes comme Milan ou Séville qui galèrent à se qualifier pour la LDC, ils bataillent tous les weekends, avec l'investissement émotionnel des supporters.

C'est kiffant toute la saison de se battre pour le graal de la qualif en LDC.

Là on va se priver de ça, en disant à des équipes comme Séville ou l'Atalanta : "bonjour, malgré toute votre qualité sportive et le fait que vous ayez battu la Juve ce weekend, le Milan y a 1 mois et l'Inter y a 4 mois, vous allez rester parmi les bouseux, tandis que les équipes que vous avez battues se qualifieront dans la plus prestigieuse des compétitions".

L'aspect sportif et méritocratique n'existe plus.
L'attente sur 38j de se qualifier pour la LDC n'existe plus. C'est véritablement ça qui forme les souvenirs des supporters. D'avoir maté les matchs contre Lecce, Parme, Cadix ou le Betis pour se qualifier en LDC.

C'est pas les raclées prises contre le Real dont on se souviendra même plus tellement il y aura de confrontations entre les clubs

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Jerk » 19 avr. 2021, 11:35

Jahstrad a écrit : Je pense qu'il faut les laisser faire leur truc, voir que le diffuseur fera une "mediapro" devant le manque d'engouement pour les supporters à financer un abonnement pour voir cette mascarade qui n'intéresse en fait...personne si ce n'est eux.

Et ensuite on aura la joie de les voir ramper pour ré-incorporer le football des "petits et pauvres" :-D
Suis du même avis. Qu'ils fassent leur super ligue, suis sûr qu'au final les supporters / téléspectateurs ne suivront pas. La réaction des associations de supporters anglais en est déjà la preuve. L'attachement au championnat national est toujours la priorité n°1 des supporters. Les rivalités régionales, les derbis, ...etc... tout ça passe avant le spectacle des grosses affiches. Pour un Barcelonais, je pense qu'un Barca-Espanol est bien plus excitant qu'un Barca-Manchester..
Chapeau au Bayern en tout cas, c'est le seul "gros" qui résiste à cette pression financière.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12853
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar mangel » 19 avr. 2021, 11:44

Paris aussi.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 19 avr. 2021, 11:49

Jerk a écrit :
Jahstrad a écrit : Je pense qu'il faut les laisser faire leur truc, voir que le diffuseur fera une "mediapro" devant le manque d'engouement pour les supporters à financer un abonnement pour voir cette mascarade qui n'intéresse en fait...personne si ce n'est eux.

Et ensuite on aura la joie de les voir ramper pour ré-incorporer le football des "petits et pauvres" :-D
Suis du même avis. Qu'ils fassent leur super ligue, suis sûr qu'au final les supporters / téléspectateurs ne suivront pas. La réaction des associations de supporters anglais en est déjà la preuve. L'attachement au championnat national est toujours la priorité n°1 des supporters. Les rivalités régionales, les derbis, ...etc... tout ça passe avant le spectacle des grosses affiches. Pour un Barcelonais, je pense qu'un Barca-Espanol est bien plus excitant qu'un Barca-Manchester..
Chapeau au Bayern en tout cas, c'est le seul "gros" qui résiste à cette pression financière.
Je pense qu'il compte surtout sur les droits TV en Asie et peut-être en Amérique afin de faire gonfler le butin.
En Europe, je vois pas trop qui va payer je ne sais combien pour voir toujours les mêmes matches.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1887
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Dr.Oetker » 19 avr. 2021, 12:12

Pige Fille a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit : Le site officiel a déjà été crée: https://thesuperleague.fr/#who_we_are

Je trouve que l’UEFA échappe beaucoup trop aux critiques dans cette histoire, comment les gros clubs qui génèrent le plus d’intérêt et donc d’argent peuvent accepter une LDC avec près de 40 clubs au sein d’une formule incompréhensible avec un organisateur qui se gave plus que les clubs eux même. Faudrait juste que la formule Super League puisse evoluer avec des relégations pour que ça devienne une formule bien plus intéressante que la réforme de m**** de l’UEFA
Ce n’est pas faux... de toute façon l’UEFA à force de céder aux pressions finit toujours par faire n’importe quoi :
- plus de match pour que les grosses écuries touchent plus de droits TV
- tête de série pour assurer une place en 8eme aux mêmes grosses écuries
- encore plus de matchs en prenant les 2,3 et 4ème de certains pays pour que si une grosse écurie ne finisse pas championne de son pays, elle puisse jouer la CL
- et encore plus de matchs pour satisfaire les pays de l’Est qui ont l’impression de se retrouver exclus de la CL du fait des dernières réformes..

Du coup cela n’en finit jamais.. les gros clubs voulant s’assurer un revenu constant et conséquent et balayer l’aleas sportif pour minimiser leur mauvais recrutement (entraîneur / joueur) ou autre mauvais choix de gestion (salaire mirobolant pour certain joueur mais qui ne suffit pas à faire gagner une compétition)...
Cette réforme de la LDC elle existe justement pour faire plaisir aux "gros" (plus de matches : plus d'euros) mais manifestement ça n'était pas assez.

En espérant que cette super ligue fasse aussi capoter la réforme de la LDC.

Enfin, faut pas se leurrer, le "produit" Superligue sera attractif pour les diffuseurs de tous horizons, les asiatiques en seront friands, les américains vont s'y mettre si c'est bien "marketé" pour eux, et beaucoup d'européens suivront notamment les jeunes. Et surtout la manne financière sera trustée par les 15 clubs "fondateurs" donc une beaucoup plus grosse part d'un gâteau tout aussi gros si ce n'est plus.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Sega » 19 avr. 2021, 12:34

tihoti a écrit :
Jerk a écrit :
Suis du même avis. Qu'ils fassent leur super ligue, suis sûr qu'au final les supporters / téléspectateurs ne suivront pas. La réaction des associations de supporters anglais en est déjà la preuve. L'attachement au championnat national est toujours la priorité n°1 des supporters. Les rivalités régionales, les derbis, ...etc... tout ça passe avant le spectacle des grosses affiches. Pour un Barcelonais, je pense qu'un Barca-Espanol est bien plus excitant qu'un Barca-Manchester..
Chapeau au Bayern en tout cas, c'est le seul "gros" qui résiste à cette pression financière.
Je pense qu'il compte surtout sur les droits TV en Asie et peut-être en Amérique afin de faire gonfler le butin.
En Europe, je vois pas trop qui va payer je ne sais combien pour voir toujours les mêmes matches.
Effectivement, si la banque JP Morgan est le financeur de l'ensemble, il faut s'attendre à ce que cette compétition soit diffusée par un média américain pour conquérir le marché américain à potentiel énorme ! D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que les los angeles galaxy soient invités... à moyen terme. Puis que cette compétition devienne mondialisée comme le marché global économique... c'est le foot cash money qui est roi.

Un séisme ! Du même niveau que l'arrêt Bosman y'a 25 ans. La pandémie a bon dos !!!
Reste à savoir si les ligues de foot nationales exclueront les représentants (12 salopards) des compétitions nationales. J'y crois pas vraiment...
Dernière modification par Sega le 19 avr. 2021, 12:36, modifié 1 fois.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Jahstrad » 19 avr. 2021, 12:36

tihoti a écrit :
Jerk a écrit :
Suis du même avis. Qu'ils fassent leur super ligue, suis sûr qu'au final les supporters / téléspectateurs ne suivront pas. La réaction des associations de supporters anglais en est déjà la preuve. L'attachement au championnat national est toujours la priorité n°1 des supporters. Les rivalités régionales, les derbis, ...etc... tout ça passe avant le spectacle des grosses affiches. Pour un Barcelonais, je pense qu'un Barca-Espanol est bien plus excitant qu'un Barca-Manchester..
Chapeau au Bayern en tout cas, c'est le seul "gros" qui résiste à cette pression financière.
Je pense qu'il compte surtout sur les droits TV en Asie et peut-être en Amérique afin de faire gonfler le butin.
En Europe, je vois pas trop qui va payer je ne sais combien pour voir toujours les mêmes matches.
oui mais donc ils joueraient dans des stades vides, des matchs sans enjeux...pas sur que le public asiatique ou américain en soit si friand...

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Jerk » 19 avr. 2021, 12:37

tihoti a écrit : Je pense qu'il compte surtout sur les droits TV en Asie et peut-être en Amérique afin de faire gonfler le butin.
En Europe, je vois pas trop qui va payer je ne sais combien pour voir toujours les mêmes matches.
Oui c'est clairement ce qu'ils visent.
Mais pas sûr que ça marche non plus.
On verra ce que ça va donner, pour le moment c'est juste un jeu d'échec avec l'UEFA mais si les menaces de compétitions nationales sont tenues, certains clubs feront machine arrière devant la pression des supporters.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 12:44

Franchement, cette compétition si elle voit le jour je ne la regarderai pas. Ils vont finir par dégoutter les amoureux de ce sport, qu'ils la fasse leur ligue des footix, et que les fédérations du foot les exclus de leurs championnats, que LUEFA et la FIFA mettent en oeuvre leur menaces de sanctions et ce dès maintenant. Car il ne faut pas leur laisser le temps de s'organiser encore plus, s'ils n'ont pas la part qui leur était dû pour la saison 2020/2021 ça va déjà peut être leur mettre un sacré bâton dans les roues.

Je suis très inquiet parce qu'avec tout ça nos championnats nationaux sont menacés, les droits télé vont surement chuter, j'espère qu'ils ont les ressorts pour lutter contre ça et que ces 12 clubs finiront au fond du trou même si j'ai de gros doutes que ça arrive. Au final tout va dépendre si les gens vont regarder ça ou pas.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Kiara40, Maillotgrenat.com et 489 invités