Bordeaux au bord du gouffre

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Chriss200 » 16 juin 2022, 10:20

@Mangel, je suis sur la même ligne que le maire de Bordeaux.... sur la situation du club seulement :mrgreen:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar RobertoAlagnole » 16 juin 2022, 10:21

Divo a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

On n'est jamais obligé de travailler pour des escrocs. Bordeaux crèvera et un autre Bordeaux naîtra. Plus sain, avec moins de salariés au départ, certes, mais tous ne resteront pas sur le carreau.
Certains iront au FC Traverselarue, d'autres à Metz et encore d'autres changeront de voie. C'est la vie. Des entreprises bancales, il y en a partout. Le reclassement, on sait faire, t'inquiète pas.
Alors, oui, c'est malheureux pour celles et ceux qui étaient dévoués à leur travail, mais elles et ils rebondiront.

Quant au club, il a apporté à l'histoire de la D1 puis de la L1, mais cela ne doit lui octroyer aucun passe-droit. S'il doit disparaître parce qu'il a triché, alors qu'il en soit ainsi.
La plupart des salarié n'ont rien demandé, ils ont signé dans une entreprise y'a 5-10-20-40 ans et des patrons sont arrivés y'a 2 ans pour cramer la caisse.
Je vois mal en quoi ils choisi ou mérité ce qui leur pends au nez.

Il y a les salariés de l'intendant à l'éducateur mais il faut aussi ajouter les jeunes, les clubs et entreprises partenaires, prestataires en plus.
Un bon article de Sofoot donne un aperçu ce l'impact que ça a rien que sur les salariés et enfants.
https://www.sofoot.com/mouscron-l-autre ... 15734.html

Que du bonheur ce club :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=qncoGbKj1jY
https://www.youtube.com/watch?v=VVspK03OvTM
Qui a dit que c'était mérité pour les salariés ? Maintenant, lorsque tu signes dans un club de football, tu sais qu'il y a une 3 chances sur 20 pour que ton travail soit encore un peu plus précaire en fin de saison. Tu le sais, tu ne signes pas n'importe où. Alors, voilà, c'est cruel et les petits salariés ne devraient pas trinquer quand, au dessus, on se gave pour des métiers bien moins pénibles.
Et c'est pareil pour les entreprises partenaires. Tu te lies, tu sais qu'il y a un risque.
C'est ainsi, c'est le football.

Maintenant, la plupart des personnes rebondiront. Soit à Bordeaux parce qu'un club va renaître, soit dans un tout autre secteur où la passion ne sera pas de la partie (comme beaucoup de salariés, en vrai), au sein d'une association sportive (il peut y avoir rémunération), soit géographiquement dans un lieu éloigné mais où il y a miraculeusement un poste à pourvoir.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar patrick57 » 16 juin 2022, 12:08

Être salariés d'un club de football professionnel ou salariés d'entreprises ou d'autres ,le parcours des futurs licenciés sera exactement le même il me semble.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar mangel » 16 juin 2022, 15:35

Chriss200 a écrit :
mangel a écrit :

Tu n'as pas écouté Alain Giresse..."la situation financière des Girondins est dramatique"...evite de parler de bla-bla...en plus du FC Metz tu serais dans le secret des Girondins de Bordeaux? Quant à Lens, l'exagération n'est pas la vérité; si ils sont passés effectivement plusieurs fois davant la DNCG, ce n'est pas vingt fois! T'es un peu "marseillais" toi! :-) :oops:
Oui on est d'accord la situation semble catastrophique mais je refuse d'y croire, j'attend qu'ils soient en national ou dépouillés en L2 au 01/09 pour finalement être convaincu.

Je ne suis dans le secret de personne, d'ailleurs je le répète souvent pour Metz et je précise que mes analyses sont fantaisistes donc ton attaque gratuite... c'est hors jeu de 5 mètres :-D Par contre je constate que c'est souvent 2 poids 2 mesures devant les instances.

Pour Lens je n'ai effectivement pas vérifié l'info, 20 fois c'est volontairement exagéré mais ça n'enlève rien au fait que j'avais l'impression d'assister à un véritable traitement de faveur.
De Marseille je ne tolère que le Pastis :bieres:
Si tu reconnais que tes analyses sont fantaisistes, c'est déjà un progrès! :-)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar mangel » 16 juin 2022, 15:37

mangel a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui on est d'accord la situation semble catastrophique mais je refuse d'y croire, j'attend qu'ils soient en national ou dépouillés en L2 au 01/09 pour finalement être convaincu.

Je ne suis dans le secret de personne, d'ailleurs je le répète souvent pour Metz et je précise que mes analyses sont fantaisistes donc ton attaque gratuite... c'est hors jeu de 5 mètres :-D Par contre je constate que c'est souvent 2 poids 2 mesures devant les instances.

Pour Lens je n'ai effectivement pas vérifié l'info, 20 fois c'est volontairement exagéré mais ça n'enlève rien au fait que j'avais l'impression d'assister à un véritable traitement de faveur.
De Marseille je ne tolère que le Pastis :bieres:
Si tu reconnais que tes analyses sont fantaisistes, c'est déjà un progrès! :-)Quant au pastis, Beurk! Ce n'est qu'une simple opinion, un très mauvais souvenir qui date.................. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar julmetz95 » 16 juin 2022, 16:04

mangel a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui on est d'accord la situation semble catastrophique mais je refuse d'y croire, j'attend qu'ils soient en national ou dépouillés en L2 au 01/09 pour finalement être convaincu.

Je ne suis dans le secret de personne, d'ailleurs je le répète souvent pour Metz et je précise que mes analyses sont fantaisistes donc ton attaque gratuite... c'est hors jeu de 5 mètres :-D Par contre je constate que c'est souvent 2 poids 2 mesures devant les instances.

Pour Lens je n'ai effectivement pas vérifié l'info, 20 fois c'est volontairement exagéré mais ça n'enlève rien au fait que j'avais l'impression d'assister à un véritable traitement de faveur.
De Marseille je ne tolère que le Pastis :bieres:
Si tu reconnais que tes analyses sont fantaisistes, c'est déjà un progrès! :-)
on n'est pas dans les petits papiers , il n'y a rien a analyser
mais chriss a raison , a l'heure actuelle rien n'est fait .... et Bordeaux garde des chances de garder sa place en L2
la decision d'hier n'a rien de surprenant..... on le sait depuis 1 an qu'il ne passerait pas la DCNG
Bordeaux reste un grand club , un grosse ville , un actionnaire , beaucoup d'anciennes gloires
ils ont des leviers que beaucoup n'ont pas !
le FCGB n'est pas encore en national

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar mangel » 16 juin 2022, 18:24

julmetz95 a écrit :
mangel a écrit :
Si tu reconnais que tes analyses sont fantaisistes, c'est déjà un progrès! :-)
on n'est pas dans les petits papiers , il n'y a rien a analyser
mais chriss a raison , a l'heure actuelle rien n'est fait .... et Bordeaux garde des chances de garder sa place en L2
la decision d'hier n'a rien de surprenant..... on le sait depuis 1 an qu'il ne passerait pas la DCNG
Bordeaux reste un grand club , un grosse ville , un actionnaire , beaucoup d'anciennes gloires
ils ont des leviers que beaucoup n'ont pas !
le FCGB n'est pas encore en national
Tu en as de la chance, moi je les pensais en grosse difficultés, mais de là à ne pas passer le cap de la DNCG, non je n'y croyais pas...
Maintenant si la DNCG periste et signe, si les éventuels recours au TAS sont rejetés, hé bien ce sera le National, en espérant pour eux que ce ne soit pas pire.
Vieille gloires ou pas, grand club ou pas,s'ils doivent descendre plus bas, ce sera comme ça. Alors j'ai du mal à voir quel levier pourrait être actionné, l'"actionnaire" à venir, j'attends de voir...https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56900.html

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar julmetz95 » 16 juin 2022, 23:38

mangel a écrit :
julmetz95 a écrit :

on n'est pas dans les petits papiers , il n'y a rien a analyser
mais chriss a raison , a l'heure actuelle rien n'est fait .... et Bordeaux garde des chances de garder sa place en L2
la decision d'hier n'a rien de surprenant..... on le sait depuis 1 an qu'il ne passerait pas la DCNG
Bordeaux reste un grand club , un grosse ville , un actionnaire , beaucoup d'anciennes gloires
ils ont des leviers que beaucoup n'ont pas !
le FCGB n'est pas encore en national
Tu en as de la chance, moi je les pensais en grosse difficultés, mais de là à ne pas passer le cap de la DNCG, non je n'y croyais pas...
Maintenant si la DNCG periste et signe, si les éventuels recours au TAS sont rejetés, hé bien ce sera le National, en espérant pour eux que ce ne soit pas pire.
Vieille gloires ou pas, grand club ou pas,s'ils doivent descendre plus bas, ce sera comme ça. Alors j'ai du mal à voir quel levier pourrait être actionné, l'"actionnaire" à venir, j'attends de voir...https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56900.html
moi aussi j'attends de voir
je pars juste du principe qu'ils vont demarrer la saison en Ligue 2
je serai surpris qu'ils n'arrivent pas a apporter des garanties
cependant je pense qu'ils m'auront pas une equipe competitive la saison prochaine car ils seront probablement interdit de recrutement

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Sssasasaroyan » 18 juin 2022, 11:03

mangel a écrit :
julmetz95 a écrit :

on n'est pas dans les petits papiers , il n'y a rien a analyser
mais chriss a raison , a l'heure actuelle rien n'est fait .... et Bordeaux garde des chances de garder sa place en L2
la decision d'hier n'a rien de surprenant..... on le sait depuis 1 an qu'il ne passerait pas la DCNG
Bordeaux reste un grand club , un grosse ville , un actionnaire , beaucoup d'anciennes gloires
ils ont des leviers que beaucoup n'ont pas !
le FCGB n'est pas encore en national
Tu en as de la chance, moi je les pensais en grosse difficultés, mais de là à ne pas passer le cap de la DNCG, non je n'y croyais pas...
Maintenant si la DNCG periste et signe, si les éventuels recours au TAS sont rejetés, hé bien ce sera le National, en espérant pour eux que ce ne soit pas pire.
Vieille gloires ou pas, grand club ou pas,s'ils doivent descendre plus bas, ce sera comme ça. Alors j'ai du mal à voir quel levier pourrait être actionné, l'"actionnaire" à venir, j'attends de voir...https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56900.html
Chien lit ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar nerolf55 » 02 juil. 2022, 06:36



Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités