Bordeaux au bord du gouffre

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Sauzee » 21 juin 2021, 16:22

ce serait dommage pour le football Français

J'avais découvert le foot avec des noms comme Battiston Senac ou Ferreri

Après ça ne m'étonne pas d'Aulas une vraie "mère poule" pour son effectif en recherche de LDC.

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Grenat au soleil » 21 juin 2021, 17:58

L'OL a raison sur le principe : si Bordeaux coule du fait de sa mauvaise gestion, ce serait injuste de les sauver sous le motif de la crise Covid. Ils auraient coulé de toute façon même sans ça.
Par contre ça n'est jamais arrivé (à ma connaissance) qu'on invalide les matchs disputés par un club rétrogradé administrativement. on pourrait le comprendre si la défaillance intervenait en cours de saison, mais là l'équité sportive est respectée car tous les clubs ont joué leurs deux matchs contre Bordeaux dans les mêmes conditions.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Irphaeus » 21 juin 2021, 18:53

Grenat au soleil a écrit : L'OL a raison sur le principe : si Bordeaux coule du fait de sa mauvaise gestion, ce serait injuste de les sauver sous le motif de la crise Covid. Ils auraient coulé de toute façon même sans ça.
Par contre ça n'est jamais arrivé (à ma connaissance) qu'on invalide les matchs disputés par un club rétrogradé administrativement. on pourrait le comprendre si la défaillance intervenait en cours de saison, mais là l'équité sportive est respectée car tous les clubs ont joué leurs deux matchs contre Bordeaux dans les mêmes conditions.
Très bon argument, tout les clubs ont joués deux fois contre eux donc c'est vrai qu'il n'y aurait aucune raison de retirer des points à ceux qui les ont joués. Et tout pareil, sur ce coup là je suis d'accord avec Aulas, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas sanctionnés pour leur mauvaise gestion parce que dans ce cas là à quoi ça sert de s'embêter a bien gérer un club ?

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1636
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Vixxens » 21 juin 2021, 20:37

Quand on est tombé en National, alors que Le Mans était soutenu malgré la faillite, la Ligue n'a rien entériné pour nous. Or Le Mans aurait dû descendre, et nous être maintenus...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar champ d'or » 21 juin 2021, 22:08

Gérard Lopez bien partit pour reprendre le club. Alors qu'il a été débarqué de Lille en raison de l'endettement trop important et des en cours énormes auprès des banques.
Il referait la même là-bas. Y'a pas à dire, quand t'as des copains banquiers et avocats haut placés, tu peux faire n'importe quoi.

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar NicolasGousseForever » 21 juin 2021, 22:24

champ d'or a écrit : Gérard Lopez bien partit pour reprendre le club. Alors qu'il a été débarqué de Lille en raison de l'endettement trop important et des en cours énormes auprès des banques.
Il referait la même là-bas. Y'a pas à dire, quand t'as des copains banquiers et avocats haut placés, tu peux faire n'importe quoi.
T as tout dit...
Il est triste ce foot fonds de pension et agents véreux...

Sagnol
Messages : 2747
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Sagnol » 21 juin 2021, 23:27

champ d'or a écrit : Gérard Lopez bien partit pour reprendre le club. Alors qu'il a été débarqué de Lille en raison de l'endettement trop important et des en cours énormes auprès des banques.
Il referait la même là-bas. Y'a pas à dire, quand t'as des copains banquiers et avocats haut placés, tu peux faire n'importe quoi.
Il a vendu Osimhen 80 millions.., Lille n a reçu que 10 millions...

https://www.sports.fr/football/lincroya ... tml#item=1
Pauvre girondins..

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1758
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Karl » 21 juin 2021, 23:41

Grenat au soleil a écrit : Par contre ça n'est jamais arrivé (à ma connaissance) qu'on invalide les matchs disputés par un club rétrogradé administrativement. on pourrait le comprendre si la défaillance intervenait en cours de saison, mais là l'équité sportive est respectée car tous les clubs ont joué leurs deux matchs contre Bordeaux dans les mêmes conditions.
C'est ce que je disais plus haut. Il n'y a pas de logique sportive, et ça ne correspond pas aux pratiques.
Après, il y a peut-être un point de règlement obscur, que ce cher Aulas voudrait exploiter. Mais ça m'étonnerait quand même.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar DCD » 22 juin 2021, 08:28

champ d'or a écrit : Gérard Lopez bien partit pour reprendre le club. Alors qu'il a été débarqué de Lille en raison de l'endettement trop important et des en cours énormes auprès des banques.
Il referait la même là-bas. Y'a pas à dire, quand t'as des copains banquiers et avocats haut placés, tu peux faire n'importe quoi.
J'ai lu que son offre avait été refoulée hier et que le club se plaçait en redressement judiciaire.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar InSerinWeTrust » 22 juin 2021, 11:29

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : Gérard Lopez bien partit pour reprendre le club. Alors qu'il a été débarqué de Lille en raison de l'endettement trop important et des en cours énormes auprès des banques.
Il referait la même là-bas. Y'a pas à dire, quand t'as des copains banquiers et avocats haut placés, tu peux faire n'importe quoi.
J'ai lu que son offre avait été refoulée hier et que le club se plaçait en redressement judiciaire.
Je viens de lire pile-poille contraire, Kingstreet et lui se sont mis d'accord.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : John Deeree, Nabu et 107 invités