Bordeaux au bord du gouffre

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157
Messages : 10472
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar alain0157 » 23 avr. 2021, 08:15

oli33 a écrit : :huh?:
grizzlygrenat a écrit : Je vois difficilement un investisseur mettre des billes dans un club de foot même avec un passé aussi prestigieux que Bordeaux.
Ils sont criblés de dettes, environnement économique sinistré (covid + mediapro).
Ajouter à cela que beaucoup de joueurs de l’effectif sont en fin de contrat, une ambiance délétère dans le vestiaire et conflits supporters/direction...kamikaze le mec qui récupère le club...
Si le club est sous la protection du tribunal de commerce, nul doute que les juges vont « brader » les actifs qu’ils peuvent céder - les joueurs - pour éponger une partie des dettes (Basic, Adli, Kalu)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Vivant à Bordeaux,je peux te dire que n'importe quel repreneur un peu sincère et aimant un minimum ce club sera reçu tel un messie !!! Je ne sais pas combien il faut sortir mais ,comme dit plus haut,avec le covid il est possible qu'il y ait une certaine tolérance.
En matière d'argent il n'y a pas de tolérance ... covid ou pas, Mediapro ou pas ....

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13034
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar _Chris. » 23 avr. 2021, 08:17

bricooo a écrit :
ouragan a écrit : Je ne vois pas Bordeaux s'en sortir, en attendant d'autres qui suivront.
Qui peut etre assez fou pour mettre du fric dans le foot aujourd'hui, surtout en France ? Qui plus est pour éponger une dette colossale ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20501.html

Il existe toujours des gens pour racheter une marque comme bordeaux (je précise que je ne parle pas que du côté foot bien sûr)
Je ne suis pas inquiet non plus sur le fait que comme à Lens sous Mamadov, la DNCG sera clémente avec Bordeaux et les politiques feront le nécessaire pour éviter que le club coule

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Przemysl. » 23 avr. 2021, 08:18

Pour Alain Giresse, les Girondins vont vers un dépôt de bilan. D'après Bixente Lizarazu d'autres clubs suivront (Nantes, St Etienne). Le château de cartes est entrain de s'effondrer.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Przemysl. » 23 avr. 2021, 08:19

_Chris. a écrit :
bricooo a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20501.html

Il existe toujours des gens pour racheter une marque comme bordeaux (je précise que je ne parle pas que du côté foot bien sûr)
Je ne suis pas inquiet non plus sur le fait que comme à Lens sous Mamadov, la DNCG sera clémente avec Bordeaux et les politiques feront le nécessaire pour éviter que le club coule
Les politiques bordelais ont changé et n'ont aucune appétence pour le foot.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar schméo » 23 avr. 2021, 09:27

Heureusement qu'on les ait enfin battus cette année alors ; ça aura été notre dernière chance :oops:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar messinmarseille » 23 avr. 2021, 09:48

grizzlygrenat a écrit : Je vois difficilement un investisseur mettre des billes dans un club de foot même avec un passé aussi prestigieux que Bordeaux.
Ils sont criblés de dettes, environnement économique sinistré (covid + mediapro).
Ajouter à cela que beaucoup de joueurs de l’effectif sont en fin de contrat, une ambiance délétère dans le vestiaire et conflits supporters/direction...kamikaze le mec qui récupère le club...
Si le club est sous la protection du tribunal de commerce, nul doute que les juges vont « brader » les actifs qu’ils peuvent céder - les joueurs - pour éponger une partie des dettes (Basic, Adli, Kalu)
Rachat après le dépôt de bilan, le passif est apuré des dettes (cf Alinéa). Dommage pour ce club, qu'on a finalement bien fait de battre cette saison.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar grizzlygrenat » 23 avr. 2021, 10:32

messinmarseille a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Je vois difficilement un investisseur mettre des billes dans un club de foot même avec un passé aussi prestigieux que Bordeaux.
Ils sont criblés de dettes, environnement économique sinistré (covid + mediapro).
Ajouter à cela que beaucoup de joueurs de l’effectif sont en fin de contrat, une ambiance délétère dans le vestiaire et conflits supporters/direction...kamikaze le mec qui récupère le club...
Si le club est sous la protection du tribunal de commerce, nul doute que les juges vont « brader » les actifs qu’ils peuvent céder - les joueurs - pour éponger une partie des dettes (Basic, Adli, Kalu)
Rachat après le dépôt de bilan, le passif est apuré des dettes (cf Alinéa). Dommage pour ce club, qu'on a finalement bien fait de battre cette saison.
Oui je suis d’accord avec toi.
Ce que je voulais dire c’est que je voyais mal quelqu’un investir pour reprendre le club pour lui éviter le dépôt de bilan.
C’est très triste de voir un club historique être dans une situation aussi dramatique.
On peut s’estimer heureux d’avoir un président compétent qui gère le club en bon père de famille.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar sup'demetz » 23 avr. 2021, 10:51

kikopol a écrit : C’est dans des moments comme ça ... que je regarde avec émotion la dernière interview de Notre président B. serin et que je pense à tous ceux qui lui tombent dessus pour les ventes indispensables à notre survie comme Habib Diallo ...

Alors oui ... s’il faut vendre Matar Sarr pour passer la crise , faisons le ...in serin I trust ...

Inutile
Très juste et bien dit.
Les éternels chialeurs réviseront peut être leur jugement.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar mangel » 23 avr. 2021, 10:53

Tu crois? Les anti-Serin fourbissent déjà leurs armes dans l'ombre... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Chriss200 » 23 avr. 2021, 10:59

Une petite pensée pour les supporters Nantais qui n'arrêtent pas de cracher sur leur président qui met de l'argent dans le club depuis des années!

Oui il y a cette histoire de changements d'entraineurs mais quand il en avait des bons (Conceicao, Ranieri...) ils ont été pris par des clubs plus important.

Bien dommage pour Bordeaux mais bon ça fait une bonne dizaine d'années qu'ils font n'importe quoi, rien que la liste de joueurs formés qu'ils n'ont pas voulu garder Laborde, Bernardoni, Tchouameni...
Ils ont de la chance de ne jamais avoir été trop menacé par le maintien.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Diego 10, Grenat 1985, Przemysl. et 511 invités