Bordeaux au bord du gouffre

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2387
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar grizzlygrenat » 22 avr. 2021, 20:39

oli33 a écrit : :huh?:
grizzlygrenat a écrit : Je vois difficilement un investisseur mettre des billes dans un club de foot même avec un passé aussi prestigieux que Bordeaux.
Ils sont criblés de dettes, environnement économique sinistré (covid + mediapro).
Ajouter à cela que beaucoup de joueurs de l’effectif sont en fin de contrat, une ambiance délétère dans le vestiaire et conflits supporters/direction...kamikaze le mec qui récupère le club...
Si le club est sous la protection du tribunal de commerce, nul doute que les juges vont « brader » les actifs qu’ils peuvent céder - les joueurs - pour éponger une partie des dettes (Basic, Adli, Kalu)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Vivant à Bordeaux,je peux te dire que n'importe quel repreneur un peu sincère et aimant un minimum ce club sera reçu tel un messie !!! Je ne sais pas combien il faut sortir mais ,comme dit plus haut,avec le covid il est possible qu'il y ait une certaine tolérance.
J’en doute pas qu’il serait reçu comme le messie...
Dans le contexte économique actuel du foot et en L1 - je vois mal un mec un tant soit peu sensé investir son argent dans un club de foot.
Hormis un ou plusieurs passionné(s) inconditionnel(s) du club richissime

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Nono54 » 22 avr. 2021, 21:08

oli33 a écrit : :huh?:
grizzlygrenat a écrit : Je vois difficilement un investisseur mettre des billes dans un club de foot même avec un passé aussi prestigieux que Bordeaux.
Ils sont criblés de dettes, environnement économique sinistré (covid + mediapro).
Ajouter à cela que beaucoup de joueurs de l’effectif sont en fin de contrat, une ambiance délétère dans le vestiaire et conflits supporters/direction...kamikaze le mec qui récupère le club...
Si le club est sous la protection du tribunal de commerce, nul doute que les juges vont « brader » les actifs qu’ils peuvent céder - les joueurs - pour éponger une partie des dettes (Basic, Adli, Kalu)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Vivant à Bordeaux,je peux te dire que n'importe quel repreneur un peu sincère et aimant un minimum ce club sera reçu tel un messie !!! Je ne sais pas combien il faut sortir mais ,comme dit plus haut,avec le covid il est possible qu'il y ait une certaine tolérance.
A mon avis, les repreneurs attendront la faillite, comme à Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
Zerodegre
Messages : 388
Inscription : 01 sept. 2009, 02:48
Localisation : Swift

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Zerodegre » 22 avr. 2021, 21:41

J'espère qu'ils vont s'en remettre. Si on pouvait récupérer Oudin, ancien Messin, au passage, je ne serai pas contre ...

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar severuusss » 22 avr. 2021, 21:49

Zerodegre a écrit : J'espère qu'ils vont s'en remettre. Si on pouvait récupérer Oudin, ancien Messin, au passage, je ne serai pas contre ...
Bah le tribunal ne va pas chercher grand remède, il aura vite fait de faire vendre ce qui peut ramener de l'argent afin d'éponger la dette : les joueurs. Donc Oudin, Basic, Kalou... Comme on l'a fait à Troyes l'an passé, il y aura des affaires à faire :-P

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 425
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar BarryLyndon » 22 avr. 2021, 21:50

chevaliergrenat a écrit : C'est ce qui arrive quand tu payes à prix d'or Ben Arfa qui ne met plus 1 pied devant l'autre
Le 8e salaire du club (120.000) selon l'Equipe. Moins que De Preville par exemple. Il vient libre qui plus est. Peut être une grosse prime à la signature mais vu les circonstances, j'en doute.
Par contre, il y a effectivement des salaires hallucinants comme celui de De Preville donc (160.000) et Koscielny (300.000!) tjs selon l'Equipe.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar kikopol » 22 avr. 2021, 22:53

C’est dans des moments comme ça ... que je regarde avec émotion la dernière interview de Notre président B. serin et que je pense à tous ceux qui lui tombent dessus pour les ventes indispensables à notre survie comme Habib Diallo ...

Alors oui ... s’il faut vendre Matar Sarr pour passer la crise , faisons le ...in serin I trust ...

Inutile

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar ouragan » 22 avr. 2021, 23:19

Je ne vois pas Bordeaux s'en sortir, en attendant d'autres qui suivront.
Qui peut etre assez fou pour mettre du fric dans le foot aujourd'hui, surtout en France ? Qui plus est pour éponger une dette colossale ?

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar bricooo » 23 avr. 2021, 00:23

ouragan a écrit : Je ne vois pas Bordeaux s'en sortir, en attendant d'autres qui suivront.
Qui peut etre assez fou pour mettre du fric dans le foot aujourd'hui, surtout en France ? Qui plus est pour éponger une dette colossale ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20501.html

Il existe toujours des gens pour racheter une marque comme bordeaux (je précise que je ne parle pas que du côté foot bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar InSerinWeTrust » 23 avr. 2021, 07:20

kikopol a écrit : C’est dans des moments comme ça ... que je regarde avec émotion la dernière interview de Notre président B. serin et que je pense à tous ceux qui lui tombent dessus pour les ventes indispensables à notre survie comme Habib Diallo ...

Alors oui ... s’il faut vendre Matar Sarr pour passer la crise , faisons le ...in serin I trust ...

Inutile
Mon premier Padawan déclaré :bieres: :bieres: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar champ d'or » 23 avr. 2021, 07:40

bricooo a écrit :
ouragan a écrit : Je ne vois pas Bordeaux s'en sortir, en attendant d'autres qui suivront.
Qui peut etre assez fou pour mettre du fric dans le foot aujourd'hui, surtout en France ? Qui plus est pour éponger une dette colossale ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20501.html

Il existe toujours des gens pour racheter une marque comme bordeaux (je précise que je ne parle pas que du côté foot bien sûr)
Moi aussi je veux racheter, j'en propose 15 000 € ;-)
Mr Fievet a un projet au moins aussi bancal que King Street. Il gère 7 sociétés et des fortunes personnelles grâce à des entreprises basées en Suisse. Il rachèterait pas les Girondins avec ses deniers, mais avec "une soixantaine de familles de la région, un gros fonds d'investissement et une structure Suisse".
Donc le gars critique les fonds américains mais propose avec toute sa vertu de racheter le club... grâce à des fonds d'investissement.

Que les supporters bordelais ne se réjouissent pas trop vite, ce gars ne vient pas que par amour, il sent le bon coup du rachat à pas cher pour une grosse plus value à 2 ans.

A plus petite échelle, un chef d'entreprise d'ici (Sitterlé) avait racheté Strasbourg aux allumés qui avaient coulé le club et s'était montré hyper peu conciliant quand Keller a voulu reprendre.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités