Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar bricooo » 27 juil. 2021, 19:21

bounty55 a écrit : avec tout ce mic-mac incompréhensible pour les téléspectateurs, il vaut mieux que les diffuseurs prévoient maintenant des abonnements sans engagement , plutot que sur des durées de 12 ou 24 mois
Ou des Pay per view… et tu regarderais que les matchs qui t’intéresse au lieu de prendre un abonnement qui ne t’intéresse que pour un match…

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4275
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar jacado » 29 juil. 2021, 00:17

tout ce que vous réserve la chaîne Prime Video Ligue 1 ( perso j'apprécie que tous les matchs diffusés seront dispo une semaine en replay )

Contenu et fonctionnalités

Comment puis-je souscrire à la diffusion de la Ligue 1 Uber Eats sur Prime Video?
La Ligue 1 sur Prime Video est accessible exclusivement pour les membres Prime en France moyennant un abonnement supplémentaire de 12.99€ par mois, annulable à tout moment. Les clients qui ne sont pas membres Prime doivent s'inscrire à Amazon Prime.

Comment puis-je m'inscrire à Amazon Prime?
Les clients éligibles qui ne sont pas membres Prime peuvent commencer un essai gratuit de 30 jours à Amazon Prime ou souscrire à un abonnement de 5,99€ par mois ou 49€ par an. Les membres Prime peuvent ajouter la chaîne Prime Video Ligue 1 pour 12.99€ par mois, annulable à tout moment. Les membres Prime peuvent profiter de nombreux autres bénéfices tels que la livraison accélérée, des offres et promotions exclusives, des films et séries dont les séries Amazon Originals, et l'accès à 2 millions de titres. Pour plus d'informations, visitez: amazon.fr/prime.

Comment puis-je regarder les matchs de Ligue 2?
La diffusion par Amazon de la Ligue 2 se fera au travers d’un nouveau partenariat conclu avec L’Equipe. La Chaîne L’Equipe diffusera le multiplex Ligue 2 des huit matches du Samedi 19:00 sur sa chaîne disponible sur la TNT, et ce pour toute la saison 2021/22. De plus, L’Equipe diffusera également les huit matches en direct de façon individuelle sur l’Equipe Live, accessible sur sa plateforme et son application gratuite, jusqu’à la fin du mois de septembre. Après cette date, ces matchs seront disponibles de façon individuelle et intégrale exclusivement sur la chaîne Prime Video Ligue 1.

Sur quels appareils puis-je regarder les matchs de Ligue 1 en direct?
Le sport en direct est pris en charge sur les appareils Amazon tels que Fire TV et la tablette Fire, sur des navigateurs web et les appareils connectés via l'application Prime Video, y compris sur les consoles de jeux compatibles (PS3, PS4, PS5, Xbox One), les décodeurs et lecteurs multimédias (Google Chromecast, Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free, Apple TV 4K et Apple TV (3e et 4e générations), les smart TV, lecteurs Blu-Ray, tablettes et téléphones mobiles iOS ou Android (dans la dernière application Prime Video). Pour profiter de la meilleure expérience de visionnage de sport en direct, suivez la Ligue 1 sur un appareil Fire TV.

Une fois inscrit, comment puis-je regarder la Ligue 1 sur Prime Video?
Ouvrez l'application Prime Video sur votre appareil et vous verrez les matchs de Ligue 1 disponibles sur la ligne "en direct et à venir" de la chaîne Prime Video Ligue 1. Vous pouvez aussi aller sur votre application Prime Video (ou sur la page d'accueil d'Amazon.fr) et effectuer une recherche "Ligue 1".


Quels matchs de Ligue 1 seront disponibles en direct sur Prime Video?
A compter de la saison 2021/22 et pour les 3 prochaines saisons, Prime Video diffusera 8 des 10 matchs de chaque journée en exclusivité sur la chaîne Prime Video Ligue 1. Lors d'un weekend classique, cela inclut des matchs le vendredi à 21:00, le samedi à 17:00 et le dimanche à 13:00, 15:00 et 20:45 CET, avec quelques journées de championnat en milieu de semaine durant la saison.

Tous ces matchs seront disponibles auprès des membres Prime ayant souscrit à la chaîne Prime Video Ligue 1.

Le Trophée des Champions qui se jouera le 1er août et le magazine hebdomadaire du dimanche soir sont inclus dans l'abonnement Prime et ne nécessitent pas une souscription à la chaîne Prime Video Ligue 1.

Au-delà des matchs en direct, quels contenus puis-je regarder?
Chaque match de Ligue 1 bénéficiera au moins d'une émission de 15 minutes avant et après le match, et d'une émission pendant la mi-temps.

Par ailleurs, chaque dimanche à 19:00, une émission hebdomadaire retracera les meilleurs moments de la journée de championnat juste avant le match du dimanche soir à 20:45.

L'intégralité des matchs retransmis en direct et de cette émission sera disponible en replay environ 15 minutes après la fin de la diffusion pour une durée de 7 jours.

Qui présentera et commentera les matchs lors de la diffusion de la Ligue 1 sur Prime Video ?
Thibault Le Rol sera le présentateur de l’affiche du dimanche soir à 20:45 et de celle du vendredi soir à 21:00, Marina Lorenzo sera la présentatrice du magazine du dimanche soir, les deux commentateurs principaux seront Smail Bouabdellah et Julien Brun. Des détails supplémentaires sur l’équipe éditoriale seront communiqués dans les prochaines semaines avant le coup d’envoi de la saison au mois d’août.

Est-ce que tous les matchs seront commentés?
Oui, chaque match sera commenté en français et en intégralité.

Quelle sera la résolution de la diffusion de la Ligue 1 sur Prime Video?
Les matchs de Ligue 1 seront disponibles en Haute Définition (HD). Prime Video offre une expérience de visionnage optimale en fonction de la vitesse de bande passante disponible.


Puis-je regarder la Ligue 1 sur Prime Video en Belgique ou au Luxembourg?
La Ligue de Football Professionnel met à disposition les droits de diffusion séparément pour chaque pays. Prime Video détient les droits de diffusion uniquement pour la France métropolitaine et les territoires français. Le reste du monde n'est pas inclus.

Comment puis-je installer Prime Video sur mes appareils?
L' application Prime Video est disponible sur les principales box et décodeurs multimédia, de nombreuses smart TVs, les appareils Amazon, les tablettes et téléphones mobiles, les lecteurs Blu-Ray, les consoles de jeu et les appareils de streaming.

1.Accédez à l'app store de votre appareil et installez l'application Prime Video. 2. Ouvrez l'application Prime Video. 3. Enregistrez votre appareil en sélectionnant "S'inscrire sur le site Amazon". Vous recevrez un code à entrer sur un site spécifique. Certains appareils afficheront l'option S'identifier et commencer à regarder avec les informations de votre compte Amazon.

Pourquoi ne puis-je pas regarder du sport en direct sur mon appareil?
Les appareils suivants ne sont pas compatibles avec la diffusion en direct sur Prime Video, et vous ne pourrez regarder la Ligue 1 sur ceux-ci :

Téléviseurs Sony Bravia : Certains modèles de 2015 et modèles plus anciens
Lecteur de disques Blu-Ray Sony Bravia
Console de jeu Xbox 360
Console de jeu Nintendo Wii and Wii U
Téléviseurs LG Hawaii TV : certains modèles de 2015 et modèles plus anciens
Roku : les appareils Roku jusqu'aux modèles 2014 (à l'exception de Roku 3, qui est lui compatible)
Appareils TiVo 4/5/Mini
Les Smart TV Panasonic Viera
Lecteur de disques Blu-Ray Viera
Sigma TV de Loewe
Modèles 2014 de Vizio TV
Téléviseur MTK 5655 de la marque Sharp

Si vous ne pouvez pas regarder du sport en direct sur votre appareil mobile iOS ou Android, mettez à jour votre application pour être certain d'utiliser la version la plus récente. Si vous utilisez un appareil Android : ouvrez l'application Google Play Store, recherchez "Prime Video" et appuyez sur "Mettre à jour". Si vous utilisez un appareil Utilisateurs iOS : Ouvrez l'App Store, recherchez "Prime Video" et appuyez sur "Mettre à jour".

Avatar de l’utilisateur
laboriel
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2009, 10:07
Localisation : Thionville

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar laboriel » 29 juil. 2021, 09:05

Effectivement le replay c'est cool.
Le dimanche c'est pas toujours possible d'être là en direct.

Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Grenat 1985 » 29 juil. 2021, 10:40


Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3462
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar IroOn » 29 juil. 2021, 12:49

On sait si il y a un nombre limité d'appareils ? Et si il est possible de visionner sur plusieurs appareils simultanement ?

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4275
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar jacado » 29 juil. 2021, 13:24

IroOn a écrit : On sait si il y a un nombre limité d'appareils ? Et si il est possible de visionner sur plusieurs appareils simultanement ?
simultanément c'est non
Amazon Prime Video ne tolère pas plusieurs utilisateurs en même temps sur un même compte.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Bobsaintclair » 29 juil. 2021, 13:37

IroOn a écrit : On sait si il y a un nombre limité d'appareils ? Et si il est possible de visionner sur plusieurs appareils simultanement ?
Tu veux avoir l'assurance de pouvoir aller pisser sans rien manquer?

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3462
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar IroOn » 29 juil. 2021, 15:14

Simultanément je m'y attendais un peu, pour l'autre point il s'agit de savoir si on peut avoir l'appli sur son téléviseur, téléphone, tablette ...
Il me semble que RMC Sport par exemple avait une limite d'appareils sur lesquels le compte pouvait être utilisé.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar olis57 » 29 juil. 2021, 15:31

IroOn a écrit : Simultanément je m'y attendais un peu, pour l'autre point il s'agit de savoir si on peut avoir l'appli sur son téléviseur, téléphone, tablette ...
Il me semble que RMC Sport par exemple avait une limite d'appareils sur lesquels le compte pouvait être utilisé.
C'est deux en simultané (pour le même match). Et trois si matchs différents (si je comprends bien) : https://twitter.com/AmazonHelp/status/1 ... 67844?s=20

Avatar de l’utilisateur
laboriel
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2009, 10:07
Localisation : Thionville

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar laboriel » 29 juil. 2021, 15:37

Intéressant, Metz sur la TV connecté + multiplex sur tablette.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fresh34 et 92 invités