Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 29 juil. 2021, 15:39

IroOn a écrit : Simultanément je m'y attendais un peu, pour l'autre point il s'agit de savoir si on peut avoir l'appli sur son téléviseur, téléphone, tablette ...
Il me semble que RMC Sport par exemple avait une limite d'appareils sur lesquels le compte pouvait être utilisé.
on peu

j'ai Amazon Prime sur tablette, telephone, Bbox et sur PC c'est par navigateur

Jimi
Messages : 193
Inscription : 29 juil. 2019, 13:53

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Jimi » 29 juil. 2021, 15:42

Sur les téléviseurs récents, ces applications sont directement intégrées à l écosystème de l écran. Samsung a même mis des boutons Netflix et Amazon sur ces télécommandes

Avatar de l’utilisateur
laboriel
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2009, 10:07
Localisation : Thionville

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar laboriel » 29 juil. 2021, 16:05

Idem pour LG.

Et ça fonctionne nettement mieux que mediafoot !

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Amos » 29 juil. 2021, 17:43

Grenat 1985 a écrit : Le lien pour l’abonnement : https://www.primevideo.com/offers/ref=a ... d=ligue1fr
Je ne vois pas de Prime à 49€ par an. :hein?:

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar bricooo » 29 juil. 2021, 21:12

Amos a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Le lien pour l’abonnement : https://www.primevideo.com/offers/ref=a ... d=ligue1fr
Je ne vois pas de Prime à 49€ par an. :hein?:
Pour ma part quand j’ai souscrit, sur Amazon directement, les 5 euros par mois était une option... Donc comme je ne l’ai pas pris, j’ai été débité de 49 euros

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Przemysl. » 30 juil. 2021, 14:08


Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1469
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar titi_lorraine » 31 juil. 2021, 07:07

Droits télé : beIN Sports s'est placé sous la protection de la justice
Le diffuseur d'origine qatarienne s'est placé sous la protection de la justice pour échapper au paiement (332 millions d'euros) à la LFP des deux matches de L1 qu'il a sous-licencié à Canal +.

La nouvelle pourrait faire sourire si la situation du football français n'était pas si inquiétante. Ce vendredi, comme l'a révélé le site L'Équipe, on a appris que beIN Sports, le diffuseur contrôlé par des riches fonds qatariens, s'est placé sous la protection du tribunal de commerce de Nanterre. Comme Mediapro il y a presque un an et comme des dizaines de sociétés touchées par la crise et au bord du dépôt de bilan.

La raison de cette étonnante demande d'aide formulée à la justice française ? BeIN Sports, titulaire du lot 3 (2 matches, le samedi à 21h et le dimanche à 17h), acquis en mai 2018 (pour la période 2020-2024) au tarif de 332 millions d'euros annuels, n'a pas l'intention de régler l'addition si Canal+, à qui il a revendu ces rencontres à prix coûtant, ne lui avance pas l'argent.

Yousef al-Obaidly, le président de beIN Sports France et directeur général de beIN Media Group, l'a annoncé, hier, à ses collaborateurs dans un mail que nous nous sommes procurés. « Nous avons été contraints de prendre des mesures que nous n'aurions normalement pas dû prendre - dans l'unique but de protéger nos intérêts, écrit-il. L'une de ces mesures est l'ouverture d'une procédure de conciliation cette semaine, dont l'objectif est de trouver une solution à l'amiable pour faire face à la crise actuelle, par l'intermédiaire d'un conciliateur connu et compétent - ce qui n'a malheureusement pas pu être obtenu par les parties jusqu'à présent. Je tiens à préciser que la procédure de conciliation ne concerne pas notre solvabilité - il s'agit simplement d'une mesure visant à protéger nos intérêts et à trouver une solution entre toutes les parties, nous l'espérons. »

Une première réunion entre les trois parties ces prochains jours ?
Dans les faits, cette procédure est celle choisie par Mediapro, lorsque le groupe sino-espagnol s'est trouvé dans l'impossibilité d'honorer ses pharaoniques engagements (830 millions d'euros par an pour 80 % de la L1 et de la L2, entre 2020 et 2024).

Avec à l'arrivée, à la suite d'une longue négociation avec la LFP, la rupture du contrat en or censé faire la fortune de nos clubs. BeIN Sports a choisi cette solution pour être certain de ne pas payer la première échéance de 56 millions d'euros, prévue le 5 août, si Canal + ne respecte pas son contrat de sous-licence. Car en étant sous la protection du tribunal de commerce, les dettes sont immédiatement gelées...

Mais le diffuseur d'origine qatarienne s'imagine produire et diffuser les matches, sans régler l'échéance en attendant une sortie de crise. Une situation que Mediapro avait connue pendant plusieurs mois, la saison dernière, en se mettant également sous la protection du tribunal de commerce de Nanterre via une procédure de conciliation, avant de trouver un accord avec la LFP. Selon nos informations, l'administratrice judiciaire Hélène Bourbouloux a été choisie comme conciliatrice et une première réunion entre la Ligue, beIN Sports et Canal+ pourrait être organisée ces prochains jours.

En attendant, une nouvelle étape de cette guérilla judiciaire doit avoir lieu lundi. Très actif, beIN Sports a en effet assigné une nouvelle fois Canal + devant le tribunal de commerce de Nanterre en vue de faire exécuter le contrat de sous-licence, et une audience est prévue ce jour-là. Mercredi, on attend la décision d'une autre assignation : celle de la LFP contre.... beIN Sports, pour l'obliger à respecter son contrat et donc à payer le premier versement de 56 millions d'euros le 5 août.

Vous suivez ? Car ce n'est pas fini. Il y aura, le 9 novembre, la décision sur le fond du recours engagé par beIN Sports contre... la Ligue, afin d'essayer d'obtenir la remise en cause du lot 3.

Dans ce dossier devenu rocambolesque, on ne sait donc toujours pas, à une semaine de la reprise de la L1, qui va diffuser Troyes-PSG, samedi soir, ni Metz-Lille, dimanche après-midi. On ne sait pas non plus si les clubs français, au bord du gouffre pour une bonne partie d'entre eux après la faillite de Mediapro et les ravages de la crise sanitaire, vont pouvoir percevoir les sommes promises sur ce fameux lot 3.

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/D ... ce/1274715

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar sogood » 01 août 2021, 11:37


Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 01 août 2021, 12:14

Ils me font rire quand ils disent que les droits de Bein + Canal ne correspond pas à la réalité financière, ils ont signé un contrat et on ne leur a pas mis un flingue sur la tampe pour qu'il signent pour cette somme. C'est avant qu'ils auraient dû réfléchir avant d'accepter un contrat avec cette somme là pour deux matchs de ligue 1, pas n'importe lesquels quand même, on parle de deux des plus grosses affiches du championnat, ils disent eux même que les autres matchs ne valent rien (Ce dont je ne suis pas d'accord non plus mais bon ...).

Si t'es abonné chez canal et que tu estime que le prix de l’abonnement ne correspond pas à la réalité, vous allez voir si vous pouvez résilier et arrêter de payer, Canal va vous coller un bon procès et il faudra le faire quand même, pourquoi ça serait différent pour eux ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar champ d'or » 01 août 2021, 12:16

Je n'y connais pas particulièrement grand chose en droit et économie du sport, mais si Canal + est le "sous traitant" de BeIn, n'est ce pas à BeIn d'assumer et de payer le dû ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Vixxens et 115 invités