[Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar Deauville grenat » 19 sept. 2021, 20:32

nerolf55 a écrit :
patrick57 a écrit : Même si les évènements sont moindres que ceux qui ont concerné le match Nice/Marseille, les débordements sont inadmissible et doivent être sanctionnés un cran au-dessus. Et chaque fois qu'un débordement se produira, la sanction devra être supérieure aux précédentes. Pour commencer, je sanctionnerai les 2 équipes de 5 matchs à huis clos. Et si d'autres débordements se produisent ailleurs la sanction sera de 10 matchs, puis 20, etc. A chaque fois on double la sauce. Il faut toucher supporters et clubs au portefeuille. Est-ce que l'on voit çà au rugby ? Non.
La commission de discipline de la LFP va exceptionnellement se réunir dès demain par rapport à ça, on va voir ce que ça donne !
1 match a huis clos......................avec sursis........................ j'imagine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2021, 20:41

nerolf55 a écrit :
patrick57 a écrit : Même si les évènements sont moindres que ceux qui ont concerné le match Nice/Marseille, les débordements sont inadmissible et doivent être sanctionnés un cran au-dessus. Et chaque fois qu'un débordement se produira, la sanction devra être supérieure aux précédentes. Pour commencer, je sanctionnerai les 2 équipes de 5 matchs à huis clos. Et si d'autres débordements se produisent ailleurs la sanction sera de 10 matchs, puis 20, etc. A chaque fois on double la sauce. Il faut toucher supporters et clubs au portefeuille. Est-ce que l'on voit çà au rugby ? Non.
La commission de discipline de la LFP va exceptionnellement se réunir dès demain par rapport à ça, on va voir ce que ça donne !
Ils doivent craindre la sanction exemplaire qui les attend... ou pas. :-D
On ne va pas se leurrer, un tel envahissement aurait lieu à Metz, on prendrait très très cher et les officiels ne laisseraient aucun suspens pour la reprise du match après une si longue interruption.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar pilch » 19 sept. 2021, 21:09

Je trouve que vous exagérez. La sécurité à été bien gérée, les staffs ne se sont pas donnés en spectacle, les dirigeants des deux clubs ont condamné les événements; bref, ce n'est pas Nice OM. Huis clos (partiel ou total) sans doute, mais ça ne justifie pas de sanctionner le club.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2021, 21:29

Nous avions aussi très bien géré le lancer de pétard. Et pourtant... toutes ces décisions sont politiques. ça se joue dans les vestiaires auprès de l'arbitre, à la LFP selon qui est concerné et la longueur de son bras et au niveau de la préfecture dans les cas les plus graves.

Quand je vois nos sanctions de l'époque pour un seul neuneu, et celle de Nice pour un envahissement de terrain et des bastons impliquant joueurs et staff, je suis obligé d'avoir le sphincter irrité. Et il en sera de même pour cette histoire au pays des terrils.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar RobertoAlagnole » 19 sept. 2021, 21:39

champ d'or a écrit : Nous avions aussi très bien géré le lancer de pétard. Et pourtant... toutes ces décisions sont politiques. ça se joue dans les vestiaires auprès de l'arbitre, à la LFP selon qui est concerné et la longueur de son bras et au niveau de la préfecture dans les cas les plus graves.

Quand je vois nos sanctions de l'époque pour un seul neuneu, et celle de Nice pour un envahissement de terrain et des bastons impliquant joueurs et staff, je suis obligé d'avoir le sphincter irrité. Et il en sera de même pour cette histoire au pays des terrils.
Je pense que le club a tout fait pour éviter l'événement et que, malgré tout, il y a et aura toujours des failles. Ça, c'est en amont. En revanche, en aval de la décision prise par la LFP, le Président a lui-même voulu réagir politiquement et a fait honte à tout le monde avec une comparaison très douteuse : "C'est un peu comme si la justice avait condamné le Bataclan après l'attentat d'il y a 15 mois."
A partir de là, si la LFP et le FC METZ n'étaient pas amis, ils le seraient encore moins à l'avenir.

nb : je tiens à dire qu'à part cette faute monumentale, Bernard Serin me semble être un bon président pour son et notre club.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar pilch » 19 sept. 2021, 22:13

RobertoAlagnole a écrit :En revanche, en aval de la décision prise par la LFP, le Président a lui-même voulu réagir politiquement et a fait honte à tout le monde avec une comparaison très douteuse : "C'est un peu comme si la justice avait condamné le Bataclan après l'attentat d'il y a 15 mois."
En quoi la comparaison est douteuse ? L'objectif est de signaler que dans les deux cas, quelques soient les mesures prises par l'organisateur, on ne peut pas se protéger contre tout.
Dernière modification par pilch le 19 sept. 2021, 22:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7601
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar patrick57 » 19 sept. 2021, 22:15

Tant qu'il n'y aura pas
de sanction financière ÉNORME pour les organisateurs du match et une RÉELLE interdiction de stade pour les décérébrés qui envahissent le terrain, ce genre de spectacle affligeant se renouvellera.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar pilch » 19 sept. 2021, 22:18

champ d'or a écrit : Nous avions aussi très bien géré le lancer de pétard. Et pourtant... toutes ces décisions sont politiques. ça se joue dans les vestiaires auprès de l'arbitre, à la LFP selon qui est concerné et la longueur de son bras et au niveau de la préfecture dans les cas les plus graves.

Quand je vois nos sanctions de l'époque pour un seul neuneu, et celle de Nice pour un envahissement de terrain et des bastons impliquant joueurs et staff, je suis obligé d'avoir le sphincter irrité. Et il en sera de même pour cette histoire au pays des terrils.
Même si je suis d'accord avec l'idée générale (2 poids, 2 mesures), il y a quand même quelques inexactitudes:
- A Metz il y a eu 3 lanceurs de pétards, pas 1; mais je trouve aussi que le club a été exemplaire sur le coup
- On n'a pas été sanctionné tant que ça au final; on s'est auto sanctionné par contre
- A Nice l'escalade vient des deux côtés. A Metz, Lyon n'a rien fait de mal (sauf avoir Lopez dans son effectif, mais va savoir pourquoi ça n'a pas été retenu à charge :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar pilch » 19 sept. 2021, 22:20

patrick57 a écrit : Tant qu'il n'y aura pas
de sanction financière ÉNORME pour les organisateurs du match et une RÉELLE interdiction de stade pour les décérébrés qui envahissent le terrain, ce genre de spectacle affligeant se renouvellera.
D'accord seulement avec la 2e partie. Il y a des images télévisées des blaireaux lensois, il suffirait de les exploiter. Ça serait largement assez dissuasif.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2021/2022

Messagepar RobertoAlagnole » 19 sept. 2021, 22:29

pilch a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :En revanche, en aval de la décision prise par la LFP, le Président a lui-même voulu réagir politiquement et a fait honte à tout le monde avec une comparaison très douteuse : "C'est un peu comme si la justice avait condamné le Bataclan après l'attentat d'il y a 15 mois."
En quoi la comparaison est douteuse ? L'objectif est de signaler que dans les deux cas, quelques soient les mesures prises par l'organisateur, on ne peut pas se protéger contre tout.
D'un côté des abrutis qui jettent des pétards, de l'autre des terroristes. Mais rien de douteux. Rien. Non, rien du tout. Rien, rien, rien.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dr.Oetker et 456 invités