ASNL saison 2021/2022

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2354
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar Gipsy » 04 août 2021, 23:15


Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar DCD » 05 août 2021, 08:13

guyzou a écrit :
grenateam a écrit : Avec leur effectif,il est préférable d'avoir un Garcia,un Correa sur le banc avec des principes plus défensif.La force d'un coach c'est aussi de s'adapter à son groupe.
il y a une faille dans le systeme ASNL si est engouffré ; tant mieux pour eux ; quand on voit la DNCG le maintien de bordeaux angers le cas de luzenac il y a quelque année le mans ; et le recrutement XXL du PSG on laisse faire alors que NANCY a contourné je dirais intelligemment le systéme. SI NOTRE club aurai fait la méme chose tout aurai dit ça c est super ; voila mon avis
Luzenac c'est le CNOSF et Le Mans la Commission d'Appel de la LFP.

Sinon Bordeaux la joue un peu comme Nancy en se faisant prêter des joueurs de Boavista, second club géré par Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar Mr Sven » 05 août 2021, 08:30

guyzou a écrit :
grenateam a écrit : Avec leur effectif,il est préférable d'avoir un Garcia,un Correa sur le banc avec des principes plus défensif.La force d'un coach c'est aussi de s'adapter à son groupe.
il y a une faille dans le systeme ASNL si est engouffré ; tant mieux pour eux ; quand on voit la DNCG le maintien de bordeaux angers le cas de luzenac il y a quelque année le mans ; et le recrutement XXL du PSG on laisse faire alors que NANCY a contourné je dirais intelligemment le systéme. SI NOTRE club aurai fait la méme chose tout aurai dit ça c est super ; voila mon avis
Je suis assez d'accord, c'est certes pas très moral, mais quand tu as un club à gérer, avec des employés, des investissements privés (contrats, pub, etc.) et publics (infrastructures) à honorer, tu fais du mieux que tu peux pour assurer la pérennité de ton club.
Si on avait pu/dû faire la même chose je ne m'en serais pas offusqué si cela avait permis de sauver mon club, surtout quand tu vois comment s'en sorte ceux qui ne respectent pas vraiment les règles.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar DCD » 05 août 2021, 10:49

Mr Sven a écrit :
guyzou a écrit :
il y a une faille dans le systeme ASNL si est engouffré ; tant mieux pour eux ; quand on voit la DNCG le maintien de bordeaux angers le cas de luzenac il y a quelque année le mans ; et le recrutement XXL du PSG on laisse faire alors que NANCY a contourné je dirais intelligemment le systéme. SI NOTRE club aurai fait la méme chose tout aurai dit ça c est super ; voila mon avis
Je suis assez d'accord, c'est certes pas très moral, mais quand tu as un club à gérer, avec des employés, des investissements privés (contrats, pub, etc.) et publics (infrastructures) à honorer, tu fais du mieux que tu peux pour assurer la pérennité de ton club.
Si on avait pu/dû faire la même chose je ne m'en serais pas offusqué si cela avait permis de sauver mon club, surtout quand tu vois comment s'en sorte ceux qui ne respectent pas vraiment les règles.
Dans la première partie de ton message tu admets que la stratagème de l'ASNL n'est pas très moral mais passe l'éponge car la vie du club est en jeu.
Dans la seconde tu en veux à ceux qui sauvent leur club en ne respectant (sois disant) pas vraiment les règles.

C'est paradoxal.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8545
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar sup'demetz » 05 août 2021, 14:51

Oui bon, pour résumer :
L'asnl emploie des méthodes malhonnêtes mais pas illégales.
Toutes les instances vont regretter ces méthodes mais vont affirmer qu' elles ne peuvent rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar Mr Sven » 05 août 2021, 16:19

DCD a écrit :
Mr Sven a écrit :

Je suis assez d'accord, c'est certes pas très moral, mais quand tu as un club à gérer, avec des employés, des investissements privés (contrats, pub, etc.) et publics (infrastructures) à honorer, tu fais du mieux que tu peux pour assurer la pérennité de ton club.
Si on avait pu/dû faire la même chose je ne m'en serais pas offusqué si cela avait permis de sauver mon club, surtout quand tu vois comment s'en sorte ceux qui ne respectent pas vraiment les règles.
Dans la première partie de ton message tu admets que la stratagème de l'ASNL n'est pas très moral mais passe l'éponge car la vie du club est en jeu.
Dans la seconde tu en veux à ceux qui sauvent leur club en ne respectant (sois disant) pas vraiment les règles.

C'est paradoxal.
J'ai jamais dit que j'en voulais à ceux qui sauvent leur club comme ça, je reproche juste aux instance de ne pas les sanctionner assez fort.
A partir de là tant que la sanction est aussi moue du genou par rapport au danger de faillite d'un club je comprends les clubs qui agissent comme ça.

Comprendre quelques d'immoral ne veut pas dire que j'en fait quelque chose de moral.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar chevaliergrenat » 05 août 2021, 19:08

sup'demetz a écrit : Oui bon, pour résumer :
L'asnl emploie des méthodes malhonnêtes mais pas illégales.
Toutes les instances vont regretter ces méthodes mais vont affirmer qu' elles ne peuvent rien faire.
Hmm on ne fait pas un peu pareil avec Seraing ?

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7770
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar Cioran » 05 août 2021, 19:21

chevaliergrenat a écrit :
sup'demetz a écrit : Oui bon, pour résumer :
L'asnl emploie des méthodes malhonnêtes mais pas illégales.
Toutes les instances vont regretter ces méthodes mais vont affirmer qu' elles ne peuvent rien faire.
Hmm on ne fait pas un peu pareil avec Seraing ?
Seraing n’est pas interdit re recrutement !

bricooo
Messages : 2953
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar bricooo » 05 août 2021, 20:02

chevaliergrenat a écrit :
sup'demetz a écrit : Oui bon, pour résumer :
L'asnl emploie des méthodes malhonnêtes mais pas illégales.
Toutes les instances vont regretter ces méthodes mais vont affirmer qu' elles ne peuvent rien faire.
Hmm on ne fait pas un peu pareil avec Seraing ?
Jusqu a présent, quel joueur leur avons nous acheter dans le but de le faire jouer chez eux? Peut être Lahssaini… et encore je ne pense pas que le but premier était de le prêter à nouveau car il est resté un moment sans trop jouer chez nous.
Et quel joueur avons nous acheté dans le but de les renforcer directement? Personnellement je n’en vois pas.

La chose reprochée n’est pas la multipropriétés des actionnaires c’est de contourner la DNCG, le fait que Nancy est interdit de recrutement à titre onéreux, et donc Ostende font les achats pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: ASNL saison 2021/2022

Messagepar Irphaeus » 05 août 2021, 20:15

Quand Alavès a envoyé une dizaine de joueurs à Sochaux il y a quelques années avec leur propriétaire chinois personnes n'a été se plaindre de concurrence déloyale ... Je dis ça , je dis rien ... les Demirovic etc ...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Ben 51, Carlingeois, Ju551, Straight Outta Metz et 151 invités