Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar champ d'or » 29 janv. 2023, 16:32

belobog a écrit :
PPR a écrit :
La division n'est pas la même, ceci dit.
Je t'accorde qu'il est probablement trop juste pour la L1, surtout en titulaire (quoique même ça on ne peut pas non plus l'affirmer à 100%)

La question était bien de savoir ce qu'il aurait pu donner cette année en L2 à Metz si on l'avait conservé... et là a priori on est bien dans la même division que QRM sauf erreur de ma part

Mais bon ça reste de toute façon du mercato fiction :bieres:
Si déjà le club l'a pris en janvier dernier, sachant pertinemment qu'il ne changerait pas le destin de l'équipe à lui tout seul, c'est qu'il croyait un minimum à ses qualités.
Après la purge de l'été et les départs de Lamkel Zé, Nguette et De Préville, il n'était pas déconnant de lui proposer quelque chose pour la L2.
Ce prêt d'un club suisse pour 5 mois en L1 n'était pas très net... il auraot trouvé son sens en prolongeant l'aventure du joueur.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5277
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar InSerinWeTrust » 29 janv. 2023, 17:28

belobog a écrit :
champ d'or a écrit : Encore un but de Mafouta
Ne connaissant pas le système de jeu de QRM, je me demande s'il aurait eu cette même efficacité si on l'avait conservé à Metz.
En tout cas, pour le moment il a seulement un but de moins que Mikautadze, ça peut donner en effet quelques regrets :gne:
Ses statistiques sont assez flatteuses et ressemblent pour beaucoup à celles de Mikautadze : Ouvre rarement le score (tous deux sont là pour tuer le match, pas pour ouvrir le score), plus de la moitié de leurs buts marqués quand le score est acquis. Tous les deux marquent également contre des équipes plus faibles au classement en général (en tout cas,pas contre les 3/4 premiers au moment du match), sauf que Metz a quasi toujours été mieux classé que QRM cette saison, donc plus attendu et surveillé que QRM. Mikautadze me semble du coup malgré tout plus fort (peut jouer sur un côté, dans l'axe ou en soutien), là où Mafouta semble ne pouvoir jouer que pour axial dans une attaque à 2 devants.
Cependant bravo à lui, il a toujours marqué dans les divisions inférieures de tous les pays où il a joué, semble sérieux, ne triche pas et donne le meilleur de lui même. Je lui souhaite de pouvoir jouer aussi longtemps que possible en L2 ( il me paraît trop limité pour intégrer réellement une L1)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar belobog » 29 janv. 2023, 17:38

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Ne connaissant pas le système de jeu de QRM, je me demande s'il aurait eu cette même efficacité si on l'avait conservé à Metz.
En tout cas, pour le moment il a seulement un but de moins que Mikautadze, ça peut donner en effet quelques regrets :gne:
Ses statistiques sont assez flatteuses et ressemblent pour beaucoup à celles de Mikautadze : Ouvre rarement le score (tous deux sont là pour tuer le match, pas pour ouvrir le score), plus de la moitié de leurs buts marqués quand le score est acquis. Tous les deux marquent également contre des équipes plus faibles au classement en général (en tout cas,pas contre les 3/4 premiers au moment du match), sauf que Metz a quasi toujours été mieux classé que QRM cette saison, donc plus attendu et surveillé que QRM. Mikautadze me semble du coup malgré tout plus fort (peut jouer sur un côté, dans l'axe ou en soutien), là où Mafouta semble ne pouvoir jouer que pour axial dans une attaque à 2 devants.
Cependant bravo à lui, il a toujours marqué dans les divisions inférieures de tous les pays où il a joué, semble sérieux, ne triche pas et donne le meilleur de lui même. Je lui souhaite de pouvoir jouer aussi longtemps que possible en L2 ( il me paraît trop limité pour intégrer réellement une L1)
Merci pour ces précisions ISWT. Pour la précision, la comparaison avec le nombre de buts de Mikau ce n'était pas pour lancer un débat sur qui est plus ou moins fort (comme toi, je pense que notre géorgien a plus de talent)
Mais juste pour dire que pour un joueur que pas mal de monde bâchait l'an passé, il s'en sort vraiment bien. Et qu'il aurait, comme le soutien par ailleurs champ d'or, sans doute mérité qu'on lui propose quelque chose cette année

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5277
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar InSerinWeTrust » 29 janv. 2023, 18:07

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Ses statistiques sont assez flatteuses et ressemblent pour beaucoup à celles de Mikautadze : Ouvre rarement le score (tous deux sont là pour tuer le match, pas pour ouvrir le score), plus de la moitié de leurs buts marqués quand le score est acquis. Tous les deux marquent également contre des équipes plus faibles au classement en général (en tout cas,pas contre les 3/4 premiers au moment du match), sauf que Metz a quasi toujours été mieux classé que QRM cette saison, donc plus attendu et surveillé que QRM. Mikautadze me semble du coup malgré tout plus fort (peut jouer sur un côté, dans l'axe ou en soutien), là où Mafouta semble ne pouvoir jouer que pour axial dans une attaque à 2 devants.
Cependant bravo à lui, il a toujours marqué dans les divisions inférieures de tous les pays où il a joué, semble sérieux, ne triche pas et donne le meilleur de lui même. Je lui souhaite de pouvoir jouer aussi longtemps que possible en L2 ( il me paraît trop limité pour intégrer réellement une L1)
Merci pour ces précisions ISWT. Pour la précision, la comparaison avec le nombre de buts de Mikau ce n'était pas pour lancer un débat sur qui est plus ou moins fort (comme toi, je pense que notre géorgien a plus de talent)
Mais juste pour dire que pour un joueur que pas mal de monde bâchait l'an passé, il s'en sort vraiment pas mal. Et qu'il aurait, comme le soutien par ailleurs champ d'or, sans doute mérité qu'on lui propose quelque chose cette année
Je fais partie comme toi de ceux qui pensaient qu'il fallait peut être le garder cette saison. En même temps, on avait déjà 3 (Niane, Joseph, retour de N'diaye) voir 4 gars pour un poste (Mikautadze qui peut naviguer sur plusieurs postes devant) avec un schéma à 1 attaquant, d'autant plus que Boloni semblait accorder un certains crédit des le début de saison et que Niane a eu l'air d'être protégé de toute concurrence durant un temps. Conserver Mafouta ne semblait pas être une priorité dans cette politique sportive certe risquée mais compréhensible dans le cadre d'une descente sportive dont on a voulu profiter pour dégraisser un effectif de type armée mexicaine (qui peut devenir une opération commando qui peut très bien aboutir et qui laisse la place pour se renforcer en cas de montée avec justement un effectif faible en quantité)

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar belobog » 29 janv. 2023, 18:16

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Merci pour ces précisions ISWT. Pour la précision, la comparaison avec le nombre de buts de Mikau ce n'était pas pour lancer un débat sur qui est plus ou moins fort (comme toi, je pense que notre géorgien a plus de talent)
Mais juste pour dire que pour un joueur que pas mal de monde bâchait l'an passé, il s'en sort vraiment pas mal. Et qu'il aurait, comme le soutien par ailleurs champ d'or, sans doute mérité qu'on lui propose quelque chose cette année
Je fais partie comme toi de ceux qui pensaient qu'il fallait peut être le garder cette saison. En même temps, on avait déjà 3 (Niane, Joseph, retour de N'diaye) voir 4 gars pour un poste (Mikautadze qui peut naviguer sur plusieurs postes devant) avec un schéma à 1 attaquant, d'autant plus que Boloni semblait accorder un certains crédit des le début de saison et que Niane a eu l'air d'être protégé de toute concurrence durant un temps. Conserver Mafouta ne semblait pas être une priorité dans cette politique sportive certe risquée mais compréhensible dans le cadre d'une descente sportive dont on a voulu profiter pour dégraisser un effectif de type armée mexicaine (qui peut devenir une opération commando qui peut très bien aboutir et qui laisse la place pour se renforcer en cas de montée avec justement un effectif faible en quantité)
Je ne me prononcerai pas sur Dia N'diaye. Et je ne vais certainement pas descendre Lenny Joseph après son but d'hier. Le principal problème dans ton équation c'était effectivement Niane en qui la direction a voulu croire encore et encore. Peut-être pour ne pas regretter de l'avoir gardé lui plutôt que Diallo à l'époque. Ou de de ne pas l'avoir laissé partir quand sa cote était à 9M sur TM.

Ceci étant, jusqu'à il y a encore quelques semaines, j'avais aussi toujours l'espoir qu'il se réveille enfin. Et si l'été dernier on m'avait demandé de choisir entre Niane et Mafouta, j'admet que j'aurai probablement plutôt conservé Niane

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar champ d'or » 29 janv. 2023, 19:33

InSerinWeTrust a écrit :
Cependant bravo à lui, il a toujours marqué dans les divisions inférieures de tous les pays où il a joué, semble sérieux, ne triche pas et donne le meilleur de lui même. Je lui souhaite de pouvoir jouer aussi longtemps que possible en L2 ( il me paraît trop limité pour intégrer réellement une L1)
Cette saison à QRM devrait lui assuré une belle petite fin de carrière. Il n'est plus si jeune et pourra sans doute bien gagner sa vie dans les 4 ou 5 années de haut niveau qu'il lui reste.
Ces parcours de vie sont touchants. Le mec a roulé sa bosse dans la galère du National 2, a tenté une pige en Grèce, s'est fait un petit nom en Suisse et arrive enfin à percer quand on ne l'attendait plus. A répéter dans les écoles de foot, quand des jeunes arrivistes de 18 piges se croient arrivés et en demandent des tonnes pour leur soi disant talent.

Carlingeois
Messages : 1817
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Carlingeois » 29 janv. 2023, 21:51

champ d'or a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Cependant bravo à lui, il a toujours marqué dans les divisions inférieures de tous les pays où il a joué, semble sérieux, ne triche pas et donne le meilleur de lui même. Je lui souhaite de pouvoir jouer aussi longtemps que possible en L2 ( il me paraît trop limité pour intégrer réellement une L1)
Cette saison à QRM devrait lui assuré une belle petite fin de carrière. Il n'est plus si jeune et pourra sans doute bien gagner sa vie dans les 4 ou 5 années de haut niveau qu'il lui reste.
Ces parcours de vie sont touchants. Le mec a roulé sa bosse dans la galère du National 2, a tenté une pige en Grèce, s'est fait un petit nom en Suisse et arrive enfin à percer quand on ne l'attendait plus. A répéter dans les écoles de foot, quand des jeunes arrivistes de 18 piges se croient arrivés et en demandent des tonnes pour leur soi disant talent.
Un bosseur

gigi57
Messages : 9178
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar gigi57 » 29 janv. 2023, 23:09

Ça donne quelque chose le prêt de Yade à Troyes en fait ?

J'avoue ne pas trop suivre la Ligue 1...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar nerolf55 » 30 janv. 2023, 07:45

gigi57 a écrit : Ça donne quelque chose le prêt de Yade à Troyes en fait ?

J'avoue ne pas trop suivre la Ligue 1...
Je crois que ça avait plutôt pas trop mal commencé pour lui.

Mais ta question m'a interpellé donc j'ai été voir et depuis la trêve Coupe du Monde, il est absent des feuilles de match, après j'ai pas réussi à capter s'il était blessé ou si c'était un choix de leur nouveau coach

RdNetwork
Messages : 5281
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar RdNetwork » 30 janv. 2023, 07:50

gigi57 a écrit : Ça donne quelque chose le prêt de Yade à Troyes en fait ?

J'avoue ne pas trop suivre la Ligue 1...
J'ai fouillé un peu les articles et les réseaux sociaux, apparemment il a fait quelques entrées avant de rester sur le banc quelques matchs et être tout simplement écarté par Irles, puis l'entraineur par intérim.
Kisnorbo est arrivé, et l'a carrément retiré du groupe retenu, personne ne sait trop pourquoi.
Il est vu comme un échec pour la majorité des gens.

Il serait même en instance de départ : https://twitter.com/alanmangin10/status ... 0409352192
Donc qui sait, peut-être qu'il va nous servir de remplaçant à Musaba après avoir vu qu'il ne marcherait pas en L1 :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, Glouglou, wazerty123 et 345 invités