Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jahstrad » 09 oct. 2021, 11:19

crocogrenat a écrit : Le challenge sénégalais de Bouna Sarr

https://letsgometz.com/le-challenge-sen ... ouna-sarr/
j'y comprend rien perso aux sélections...peut être j'aurai pu être sélectionnable par l'Ouzbékistan sans le savoir ?
On peut remonter jusqu'à quelle génération pour être sélectionnable ?
Si je fais un test génétique sur mes origines et qu'il y a 2% de brésilien en moi ça convient pour être "brésilien" ?

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar bricooo » 09 oct. 2021, 12:52

Jahstrad a écrit :
crocogrenat a écrit : Le challenge sénégalais de Bouna Sarr

https://letsgometz.com/le-challenge-sen ... ouna-sarr/
j'y comprend rien perso aux sélections...peut être j'aurai pu être sélectionnable par l'Ouzbékistan sans le savoir ?
On peut remonter jusqu'à quelle génération pour être sélectionnable ?
Si je fais un test génétique sur mes origines et qu'il y a 2% de brésilien en moi ça convient pour être "brésilien" ?
Chaque pays a ses propres règles là dessus

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar crocogrenat » 09 oct. 2021, 15:01

GaHn a écrit : Le Barça doit de l'argent au FC Metz par rapport à Pjanic, je n'ai pas plus lu mais ça doit avoir un rapport avec les indemnités de formation.
Ils doivent également de l'argent pour Pjanic à Lyon, peut être là aussi une clause liée à la revente.
Non, mécanisme de solidarité déjà moultes fois expliqué sur ce forum.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar crocogrenat » 09 oct. 2021, 15:19

bricooo a écrit :
Chaque pays a ses propres règles là dessus
Pour la FIFA c'est la participation à une compétition "officielle" ( Euro, CAN, JO, etc ) qui interdit une deuxième nationalité sportive.
C'est pas nouveau, voir l'exemple de Carlos Curbelo le libero de l'ASNL.

Citation WIKI

""En 1973, Roger Lemerre quitte l'ASNL et suggère à Claude Cuny de placer Curbelo ( né en 1954 ) au poste de libéro. Jusqu'alors milieu offensif ou attaquant, l'Uruguayen se retrouve en position de dernier défenseur. Cela ne l'empêche pas d'aller prêter main-forte à ses attaquants et d'inscrire en moyenne cinq buts par saison. En 1976, Carlos Curbelo obtient la nationalité française et porte même deux fois le maillot des bleus. Malheureusement la FIFA retrouve la trace de quatre sélections avec l'équipe pré-olympique uruguayenne et l'empêche de défendre les couleurs de son pays d'adoption.""

Plus pres de nous, il y a qqes années notre super sélectionneur national embêté par les blessures des joueurs de son agent avait songé à Kalidou ( né à St Dié ), pas de chance il avait fait ses débuts en qualif "CAN" peu de temps auparavant.

RdNetwork
Messages : 5251
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar RdNetwork » 09 oct. 2021, 17:19

Abou Lô buteur avec Cholet contre Orléans, son premier but.
(et il est plutôt joli https://ffftv.fff.fr/video/627624785200 ... rleans-3-1 )

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Chriss200 » 10 oct. 2021, 17:39

grenatfan a écrit : Koulibaly élu meilleur joueur du mois de septembre de Série A :acclam:
Quand est ce qu'il va etre transféré dans un grand club que l'on touche une indemnité? :yes:

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Sagnol » 10 oct. 2021, 17:51

Chriss200 a écrit :
grenatfan a écrit : Koulibaly élu meilleur joueur du mois de septembre de Série A :acclam:
Quand est ce qu'il va etre transféré dans un grand club que l'on touche une indemnité? :yes:
Newcastle est dessus...

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Chriss200 » 10 oct. 2021, 18:23

Sagnol a écrit :
Chriss200 a écrit :

Quand est ce qu'il va etre transféré dans un grand club que l'on touche une indemnité? :yes:
Newcastle est dessus...
Newcastle va etre sur tout le monde :mrgreen:

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Thrustmaster57 » 10 oct. 2021, 19:26

Vagner pas bon en sélection pas bon en club, a ce rythme là il va revenir chez nous.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar bricooo » 16 oct. 2021, 12:00

crocogrenat a écrit :
bricooo a écrit :
Chaque pays a ses propres règles là dessus
Pour la FIFA c'est la participation à une compétition "officielle" ( Euro, CAN, JO, etc ) qui interdit une deuxième nationalité sportive.
C'est pas nouveau, voir l'exemple de Carlos Curbelo le libero de l'ASNL.

Citation WIKI

""En 1973, Roger Lemerre quitte l'ASNL et suggère à Claude Cuny de placer Curbelo ( né en 1954 ) au poste de libéro. Jusqu'alors milieu offensif ou attaquant, l'Uruguayen se retrouve en position de dernier défenseur. Cela ne l'empêche pas d'aller prêter main-forte à ses attaquants et d'inscrire en moyenne cinq buts par saison. En 1976, Carlos Curbelo obtient la nationalité française et porte même deux fois le maillot des bleus. Malheureusement la FIFA retrouve la trace de quatre sélections avec l'équipe pré-olympique uruguayenne et l'empêche de défendre les couleurs de son pays d'adoption.""

Plus pres de nous, il y a qqes années notre super sélectionneur national embêté par les blessures des joueurs de son agent avait songé à Kalidou ( né à St Dié ), pas de chance il avait fait ses débuts en qualif "CAN" peu de temps auparavant.
Sauf erreur de ma part, on parlait des origines pour être sélectionnables. Et non du fait de jouer pour une seconde sélection nationale. Ou sinon j’ai mal compris


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 109 invités