Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vieux CA Messin
Messages : 1198
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Vieux CA Messin » 28 juil. 2022, 17:44

DCD a écrit : Quelqu'un connait-il ou pourrait prendre contact avec Laurent FANTAUZZO ?

Deux dates de naissance se carambolent sur le net avec aucun lieu.
Quel joueur...avec Laurent Delobel;... quelle paire ils formaient....
Je l'ai souvent croisé en équipes jeunes.... il jouait à DLP et c'était toujours de beaux duels contre nous...par chance on s'en sortait souvent vainqueur

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12853
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Retro] - Ahn Jung-Hwan, le choc des mondes

Messagepar mangel » 28 juil. 2022, 18:10

Lokeren ;-)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Retro] - Ahn Jung-Hwan, le choc des mondes

Messagepar sup'demetz » 28 juil. 2022, 18:13

mangel a écrit :Lokeren ;-)
Merci mangel. :yes:
Dans cette équipe jouait Gunter Van Handenhoven ;-)

lalorrainégrena
Messages : 3663
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Retro] - Ahn Jung-Hwan, le choc des mondes

Messagepar lalorrainégrena » 28 juil. 2022, 18:34

omardo57 a écrit : Merci pour le partage

Quel régal à lire, c'est plein d'anecdotes

Carlo me manque...c'est certain " on aurait mieux fait de prendre l'amateur d'Hauconcourt, quelle diva ce Ahn ! :mrgreen: "

Je me rappelle en tribune Est, il y a un gars qui balançait l'hymne de la Corée du sud je crois ou un air de musique asiatique , pendant les matchs, j'ai encore ça dans la tête :-D !!

Il avait un beau toucher de balle beaucoup d'attente pour peu de résultat un peu comme Pimenov ou Krivets (sans l'effet star)
Le gars du kop, au bout de 10 matchs, Ahn l'avait tellement rendu fou qu'il avait décidé de rendre fou tout le monde. C'était sa vengeance. Il mettait l'hymne coréen sur son portable et scotchait ce dernier au mégaphone.... pendant tout le match et à chaque match.

Je me souviens qu'à la télé, même les commentateurs n'en pouvaient plus et, même s'ils trouvaient ça marrant au départ, ont vite fini par s'agacer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [Retro] - Ahn Jung-Hwan, le choc des mondes

Messagepar Oliiviier57 » 28 juil. 2022, 20:40

Il venait pas avec un chauffeur privé aux entraînements en lunette de soleil cette fraude ? Meme Skatchenko etait moins ridicule que lui .

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [Retro] - Ahn Jung-Hwan, le choc des mondes

Messagepar verlainenco » 28 juil. 2022, 22:02

Très sympa cet article en effet. Je me rapelle son but contre Lokeren d'une très jolie frappe.
C'est le choc des cultures qui a fait que la sauce n'a pas pris. Aujourd'hui, les choses semblent plus evidentes avec l'Internet et les 2000 chaines de tv du monde entier a porté de main.

Il a abusé du club mais en dait sans tricher, c'etait une vraie erreur de casting. Le club s'en veut de s'etre plié en 4 pour la diva...mais il faut dire que 99 fois sur cent, c'est l'inverse qui se passe.

Pour illustrer, une petite anecdote l'année ou Ribery est arrivé. Il etait alors inconnu et Metz jouait un match de préparation contre Swift Hesperange. Victoire 5-0 ou 5-1.... Ribery, que je decouvrais pour la premiere fois avait illuminé la rencontre. Bref, mais ce n'est pas la ou je voulais en venir...en fait, Metz essayait pour ce match un jeune brésilien qui venait de Fluminense. Il etait au club depuis 3 jours et a joué donc ce match en 1ere mi temps. Moi, arrivé en retard, ne l ai pas vu joué non plus.
J'attend la fin du match, pour le voir a la sortie du vestiaire. Ribéry sort, j'en profite sans le connaitre plus que ca de le feliciter pour son bon match et ee papoter un peu. Sur le bresilien, il me dit : ouais..moyen...
Le voila qui sort du vestiaire, tete basse. Je lui parle en portugais...il me regarde et son visage s'illumine.
Il etait arrivé du brésil, 18 ans, parachtué tout seul, et personne au club pour parler dans sa langue.
Il me dit qu'il arrive pas a parler avec le coach, que meme les chaussures sont pas a sa taille...
JF sort, il me denande d expliquer ca au coach..
JF me mets le bras sur l epaule et me dit qu'il va appeler son agent....ils montent dans le bus et fini.
Tout cela pour dire, parfois leclub se plie en 4 pour des divas, mais la réalité, c'est qu il y a un monde cruel , hyper competitif et sans pitié, peu importe l'age...
Désolé pour la longueur, mais j 'avais du temps a tuer :-)

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Retro] - Ahn Jung-Hwan, le choc des mondes

Messagepar NicolasGousseForever » 28 juil. 2022, 23:57

omardo57 a écrit : Merci pour le partage

Quel régal à lire, c'est plein d'anecdotes

Carlo me manque...c'est certain " on aurait mieux fait de prendre l'amateur d'Hauconcourt, quelle diva ce Ahn ! :mrgreen: "

Je me rappelle en tribune Est, il y a un gars qui balançait l'hymne de la Corée du sud je crois ou un air de musique asiatique , pendant les matchs, j'ai encore ça dans la tête :-D !!

Il avait un beau toucher de balle beaucoup d'attente pour peu de résultat un peu comme Pimenov ou Krivets (sans l'effet star)
Mais oui mythique en Est on avait rendu fous les commentateurs lors d un Metz - Lyon (??) en fin d aprem ou on avait encore servi de paillasson.... Tutututututututu.... :mrgreen:
Merci pour ces beaux souvenirs de jeunesse...
#cetaitmieuxavant

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: [Retro] - Ahn Jung-Hwan, le choc des mondes

Messagepar Backpacker » 29 juil. 2022, 07:21

verlainenco a écrit : Très sympa cet article en effet. Je me rapelle son but contre Lokeren d'une très jolie frappe.
C'est le choc des cultures qui a fait que la sauce n'a pas pris. Aujourd'hui, les choses semblent plus evidentes avec l'Internet et les 2000 chaines de tv du monde entier a porté de main.

Il a abusé du club mais en dait sans tricher, c'etait une vraie erreur de casting. Le club s'en veut de s'etre plié en 4 pour la diva...mais il faut dire que 99 fois sur cent, c'est l'inverse qui se passe.

Pour illustrer, une petite anecdote l'année ou Ribery est arrivé. Il etait alors inconnu et Metz jouait un match de préparation contre Swift Hesperange. Victoire 5-0 ou 5-1.... Ribery, que je decouvrais pour la premiere fois avait illuminé la rencontre. Bref, mais ce n'est pas la ou je voulais en venir...en fait, Metz essayait pour ce match un jeune brésilien qui venait de Fluminense. Il etait au club depuis 3 jours et a joué donc ce match en 1ere mi temps. Moi, arrivé en retard, ne l ai pas vu joué non plus.
J'attend la fin du match, pour le voir a la sortie du vestiaire. Ribéry sort, j'en profite sans le connaitre plus que ca de le feliciter pour son bon match et ee papoter un peu. Sur le bresilien, il me dit : ouais..moyen...
Le voila qui sort du vestiaire, tete basse. Je lui parle en portugais...il me regarde et son visage s'illumine.
Il etait arrivé du brésil, 18 ans, parachtué tout seul, et personne au club pour parler dans sa langue.
Il me dit qu'il arrive pas a parler avec le coach, que meme les chaussures sont pas a sa taille...
JF sort, il me denande d expliquer ca au coach..
JF me mets le bras sur l epaule et me dit qu'il va appeler son agent....ils montent dans le bus et fini.
Tout cela pour dire, parfois leclub se plie en 4 pour des divas, mais la réalité, c'est qu il y a un monde cruel , hyper competitif et sans pitié, peu importe l'age...
Désolé pour la longueur, mais j 'avais du temps a tuer :-)

Sympa de lire ce genre d'anecdotes.
Tu sais s'il est arrivé à faire decoller sa carrière ?

A l'époque on mettait toujours énormément de joueurs à l'essai, la pratique de perd un peu.
Je me souviens notamment de Natko Racki, un croate qui avait mis une dizaine de buts en prépa et qui finalement n'a pas été pris. C'etait aussi sous JF

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Nico » 29 juil. 2022, 09:25

https://www.fcmetz.com/2004-2005/actual ... trainement

Il s’appelait Rafael. Ne en 1983, attaquant prêté par Fluminense. Je n’en ai jamais ré-entendu parler.

Pour Natko Racki, il avait inscrit 7 buts lors d’une victoire en amical 21-1 contre une sélection locale allemande puis avait mis un nouveau but lors d’une défaite 3-2 contre Strasbourg.

https://www.fcmetz.com/2005-2006/actual ... -en-amical

Je n’avais pas compris pourquoi nous ne l’avions pas conservé à l’époque mais la suite de sa carrière donne plutôt raison au staff de l’époque:
26D727C6-5B81-4C57-BAFB-313F71AB658F.jpeg
26D727C6-5B81-4C57-BAFB-313F71AB658F.jpeg (101.42 Kio) Consulté 697 fois

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [Retro] - Ahn Jung-Hwan, le choc des mondes

Messagepar omardo57 » 29 juil. 2022, 09:28

lalorrainégrena a écrit :
omardo57 a écrit : Merci pour le partage

Quel régal à lire, c'est plein d'anecdotes

Carlo me manque...c'est certain " on aurait mieux fait de prendre l'amateur d'Hauconcourt, quelle diva ce Ahn ! "

Je me rappelle en tribune Est, il y a un gars qui balançait l'hymne de la Corée du sud je crois ou un air de musique asiatique , pendant les matchs, j'ai encore ça dans la tête !!

Il avait un beau toucher de balle beaucoup d'attente pour peu de résultat un peu comme Pimenov ou Krivets (sans l'effet star)
Le gars du kop, au bout de 10 matchs, Ahn l'avait tellement rendu fou qu'il avait décidé de rendre fou tout le monde. C'était sa vengeance. Il mettait l'hymne coréen sur son portable et scotchait ce dernier au mégaphone.... pendant tout le match et à chaque match.

Je me souviens qu'à la télé, même les commentateurs n'en pouvaient plus et, même s'ils trouvaient ça marrant au départ, ont vite fini par s'agacer
:flag:

pas besoin de parler seul ces émoticônes expriment ma joie d'avoir entendu ce que tu as dis !!

Qu'est ce qu'on aime chambrer et être relous ici C'est Metz !!


Par contre il y a un topic Graoully Mag ?? , je post ça ici rapidement c'est mon cri de gueule du matin (ceux que ça saoûle ne me lisez pas svp) !

Je veux protester car le présentateur du GM dont je tairais le nom ...n'a même pas fermé complètement sa braguette au début de l'émission sur le plan où on le voit debout, sur le dernier numéro du 28/07 et là c'est trop :mrgreen:

Les micros qui déconnent , les chaussettes du président et ses belles gambettes lors de sa dernière interview ok , j'veux bien encore, mais là non ! un minimum les gars à la prod ! (un polo Moselle TV aussi ce serait bien ...)

Pour donner une note positive sur cette émission que je suis et que j'adore :
De belles analyses, par des passionnés
Une bonne ambiance sur le plateau
Une émission dédiée au club je ne suis pas sûr que tout le monde aura ça en L2

Mention Spéciale à RENOUARD :metzch: il a compris ce que c'était la fidélité et les valeurs inculqués ne se bradent pas, et dire que si l'on est pas d'accord avec tous ces joueurs qui rejoignent Nancy, on est haineux comment dire ...ça se discute mais longuement ...très longuement...

En fait on a pas le choix, on subit ça dans une période où on clame des valeurs messines et ça heurte et ils sont libres de vendre leur âme au diable.

J'ai toujours apprécié Cartier pour ce qu'il a fait au club.
Bussman N' gbakoto et autres sont dans l'ADN du FCM, on ne leur ôtera pas ce qu'ils ont fait pour le club et c'est dommage qu'ils aient fait ce choix, c'est au pied du mur qu'on voit certaines personnalités, et on peut qualifier ça de hauteur de vue d'intelligence où je ne sais quoi, je n'y crois pas une seconde.

J'espère que les ultras nancéens ne leur en tiendront pas rigueur, on a bien accueilli Biancalani et il a mouillé le maillot d'ailleurs.

Je respecte l'ASNL comme club lorrain et un club français, qui compte (un peu ...) c'est tout mais si il y a bien un club dont je m'en cogne qu'ils descendent, c'est bien eux qu'ils se débrouillent comme on l'a fait.

Effectivement ça peut heurter certaines franges extrémistes :mrgreen: de la tribune sud (trop orientée nancéenne d'ailleurs je suis pour qu'on la renomme), que l'on critique ces joueurs qui ne sont pas notre propriété et donc ne nous appartiennent pas .

Après les valeurs du sport même si elles impliquent la compétitivité, elles imposent le respect de l'adversaire et on souhaite au club de hockey sur gazon (l'ASNL je crois) de remonter en L2 avec nos vieux briscards, ça les rendra redevable au club messin et sa formation et rien que pour ça c'est cool :ninja:
Dernière modification par omardo57 le 29 juil. 2022, 10:57, modifié 3 fois.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust, Jacobson, Jimi, Joushcko, patrick57 et 478 invités