[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1724
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Metz_J » 02 oct. 2022, 10:22

Etor a écrit :
Amsalem a écrit : Image
Quelqu'un pourrait apporter des explications sur cette banderole ?!
Par rapport à l'affaire de Noël le Graet. Il est à accusé de pleins de mauvaises choses. Il y a eu une enquête sur So Foot que tu peut retrouver qui parlera de cela.

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar santamaradona » 02 oct. 2022, 12:16

Bhoys a écrit :
Billou Grenat a écrit : Bhoys pas là pour nous faire un résumé ? Il doit être en train de noyer son chagrin dans l'alcool ... :-X
T'inquiètes, juste rentré à la maison.
Du chagrin oui, mais comment ne pas en avoir ?
Rennes a certainement une meilleure équipe que Strasbourg,mais aujourd'hui honnêtement je ne pense pas que à 11 contre 11, Strasbourg aurait perdu.
J'étais assis à côté d'un couple de jeunes Rennais, pour eux l'eclusion était une farce .
Comment l'arbitre peut sortir un rouge direct sur une telle action, où Nyamsi joue clairement le ballon. Jamais de la vie, un parisien, un marseillais, un lyonnais ou n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe aurait pris rouge.
Keller, avec sa tête de premier de classe, il est plus que temps d'ouvrir sa gueule.
Donc après 28 minutes de jeu, à 10 le match était plié.
N'empêche qu'il y a eu zéro sifflet pour les joueurs, ils ont même été acclamés à la fin du match.
25226 spectateurs, guichets fermés ! :-P
Allez Racing.
Les faits sont peut-etre contraires à Strasbourg depuis le début de saison mais cela n’enlève toutefois pas toutes les insuffisances constatées lors de ce premier quart de saison avec aucune victoire : un déchet technique abyssal pour certains (Lienard pas au niveau, Sissoko le néant), un physique défaillant pour d'autres (Gameiro l'ombre de celui qu'il a été, Lemarchand sans jus, Prcic qui tient même pas une mi temps), une préparation physique sûrement mal gérée pour avoir autant de blessés, et enfin une gestion des départs ratée (faux départs d Ajorque et Djiku puis fausse vente de Diallo (heureusement qu'il est là d'ailleurs, je trouve qu'il est l'un des seuls à tirer l'équipe vers le haut)

Et si tu penses qu'a 11 contre 11 le racing n'aurait pas perdu, je sentais pour ma part qu a onze contre onze, prendre 1 point aurait été très très bien.

Et malheureusement, se cacher derrière les erreurs arbitrales et la malchance quand on a aucune victoire en 9 matchs ne va pas aider Stephan à redresser la barre.

Reste le calendrier qui peut paraître favorable avec déplacements à Angers Toulouse et Ajaccio et réceptions de Lille OM et Lorient avant la coupe du monde. Il faudrait au moins 10 points pour être un peu plus serein avant la trêve

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 02 oct. 2022, 12:25

santamaradona a écrit :
Bhoys a écrit :

T'inquiètes, juste rentré à la maison.
Du chagrin oui, mais comment ne pas en avoir ?
Rennes a certainement une meilleure équipe que Strasbourg,mais aujourd'hui honnêtement je ne pense pas que à 11 contre 11, Strasbourg aurait perdu.
J'étais assis à côté d'un couple de jeunes Rennais, pour eux l'eclusion était une farce .
Comment l'arbitre peut sortir un rouge direct sur une telle action, où Nyamsi joue clairement le ballon. Jamais de la vie, un parisien, un marseillais, un lyonnais ou n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe aurait pris rouge.
Keller, avec sa tête de premier de classe, il est plus que temps d'ouvrir sa gueule.
Donc après 28 minutes de jeu, à 10 le match était plié.
N'empêche qu'il y a eu zéro sifflet pour les joueurs, ils ont même été acclamés à la fin du match.
25226 spectateurs, guichets fermés ! :-P
Allez Racing.
Les faits sont peut-etre contraires à Strasbourg depuis le début de saison mais cela n’enlève toutefois pas toutes les insuffisances constatées lors de ce premier quart de saison avec aucune victoire : un déchet technique abyssal pour certains (Lienard pas au niveau, Sissoko le néant), un physique défaillant pour d'autres (Gameiro l'ombre de celui qu'il a été, Lemarchand sans jus, Prcic qui tient même pas une mi temps), une préparation physique sûrement mal gérée pour avoir autant de blessés, et enfin une gestion des départs ratée (faux départs d Ajorque et Djiku puis fausse vente de Diallo (heureusement qu'il est là d'ailleurs, je trouve qu'il est l'un des seuls à tirer l'équipe vers le haut)

Et si tu penses qu'a 11 contre 11 le racing n'aurait pas perdu, je sentais pour ma part qu a onze contre onze, prendre 1 point aurait été très très bien.

Et malheureusement, se cacher derrière les erreurs arbitrales et la malchance quand on a aucune victoire en 9 matchs ne va pas aider Stephan à redresser la barre.

Reste le calendrier qui peut paraître favorable avec déplacements à Angers Toulouse et Ajaccio et réceptions de Lille OM et Lorient avant la coupe du monde. Il faudrait au moins 10 points pour être un peu plus serein avant la trêve
5 seraient déjà miraculeux.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 02 oct. 2022, 13:07

santamaradona a écrit : Les faits sont peut-etre contraires à Strasbourg depuis le début de saison mais cela n’enlève toutefois pas toutes les insuffisances constatées lors de ce premier quart de saison avec aucune victoire : un déchet technique abyssal pour certains (Lienard pas au niveau, Sissoko le néant), un physique défaillant pour d'autres (Gameiro l'ombre de celui qu'il a été, Lemarchand sans jus, Prcic qui tient même pas une mi temps), une préparation physique sûrement mal gérée pour avoir autant de blessés, et enfin une gestion des départs ratée (faux départs d Ajorque et Djiku puis fausse vente de Diallo (heureusement qu'il est là d'ailleurs, je trouve qu'il est l'un des seuls à tirer l'équipe vers le haut)

Et si tu penses qu'a 11 contre 11 le racing n'aurait pas perdu, je sentais pour ma part qu a onze contre onze, prendre 1 point aurait été très très bien.

Et malheureusement, se cacher derrière les erreurs arbitrales et la malchance quand on a aucune victoire en 9 matchs ne va pas aider Stephan à redresser la barre.

Reste le calendrier qui peut paraître favorable avec déplacements à Angers Toulouse et Ajaccio et réceptions de Lille OM et Lorient avant la coupe du monde. Il faudrait au moins 10 points pour être un peu plus serein avant la trêve
Tu grossis le trait car depuis le début de saison le RCS joue bien et se procure souvent de grosses occasions qui auraient dû faire la différence.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 02 oct. 2022, 13:15

DCD a écrit :
santamaradona a écrit : Les faits sont peut-etre contraires à Strasbourg depuis le début de saison mais cela n’enlève toutefois pas toutes les insuffisances constatées lors de ce premier quart de saison avec aucune victoire : un déchet technique abyssal pour certains (Lienard pas au niveau, Sissoko le néant), un physique défaillant pour d'autres (Gameiro l'ombre de celui qu'il a été, Lemarchand sans jus, Prcic qui tient même pas une mi temps), une préparation physique sûrement mal gérée pour avoir autant de blessés, et enfin une gestion des départs ratée (faux départs d Ajorque et Djiku puis fausse vente de Diallo (heureusement qu'il est là d'ailleurs, je trouve qu'il est l'un des seuls à tirer l'équipe vers le haut)

Et si tu penses qu'a 11 contre 11 le racing n'aurait pas perdu, je sentais pour ma part qu a onze contre onze, prendre 1 point aurait été très très bien.

Et malheureusement, se cacher derrière les erreurs arbitrales et la malchance quand on a aucune victoire en 9 matchs ne va pas aider Stephan à redresser la barre.

Reste le calendrier qui peut paraître favorable avec déplacements à Angers Toulouse et Ajaccio et réceptions de Lille OM et Lorient avant la coupe du monde. Il faudrait au moins 10 points pour être un peu plus serein avant la trêve
Tu grossis le trait car depuis le début de saison le RCS joue bien et se procure souvent de grosses occasions qui auraient dû faire la différence.
Qui auraient dû ..... comme tu dis, "qui auraient dû" ..... mais ....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 02 oct. 2022, 14:23

alain0157 a écrit :
DCD a écrit :

Tu grossis le trait car depuis le début de saison le RCS joue bien et se procure souvent de grosses occasions qui auraient dû faire la différence.
Qui auraient dû ..... comme tu dis, "qui auraient dû" ..... mais ....
Oui mais pourtant, le RCS joue mieux que le FCM de la saison dernière. Il se créait plus d'occasions et en concède moins. L'espoir est toujours permis, même si le résultat pourra être le même.

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar santamaradona » 02 oct. 2022, 15:26

DCD a écrit :
alain0157 a écrit :

Qui auraient dû ..... comme tu dis, "qui auraient dû" ..... mais ....
Oui mais pourtant, le RCS joue mieux que le FCM de la saison dernière. Il se créait plus d'occasions et en concède moins. L'espoir est toujours permis, même si le résultat pourra être le même.
On s'en fiche du FC Metz de la saison passée. Et heureusement que l'espoir est permis à 27 journées de la fin.

Je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs en dessous de leur niveau de l'an passé et que Stephan et les strasbourgeois s'abritent beaucoup derrière les faits soi disant extérieurs.
Et ça, à mon avis, ça peut causer leur perte. Mais je pense que Stephan est dans la com en conf de presse et que son discours est tout autre aux entraînements.
Je ne trouve cependant pas mon constat dur et subjectif en disant qu Ajorque n'y est plus depuis son vrai faux transfert, que Gameiro loupe beaucoup trop et est moins tranchant. QueThomasson et Lienard sont l'ombre d'eux mêmes. Tu rajoutes les faiblesses techniques de Sissoko, le déficit physique de Prcic et des défenseurs qui ne sont pas sereins et tu te retrouves avec une équipe dont l'effectif vaut certainement entre une 8eme et une 10 ème place à la lutte pour le maintien avec Ajaccio, Brest, Angers, Troyes Auxerre et consorts.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 02 oct. 2022, 16:21

santamaradona a écrit :
DCD a écrit :

Oui mais pourtant, le RCS joue mieux que le FCM de la saison dernière. Il se créait plus d'occasions et en concède moins. L'espoir est toujours permis, même si le résultat pourra être le même.
On s'en fiche du FC Metz de la saison passée. Et heureusement que l'espoir est permis à 27 journées de la fin.

C'est le point de comparaison abondamment utilisé dans ce sujet, par toi également.

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar santamaradona » 02 oct. 2022, 16:39

DCD a écrit :
santamaradona a écrit :

On s'en fiche du FC Metz de la saison passée. Et heureusement que l'espoir est permis à 27 journées de la fin.

C'est le point de comparaison abondamment utilisé dans ce sujet, par toi également.
Pas sur cette analyse, tu m'as dit que je grossissais le trait, mais sans donner ton point de vue sur les joueurs et je n'ai jamais fait allusion au fcmetz 2021/22.

Bhoys
Messages : 2657
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 02 oct. 2022, 23:19

santamaradona a écrit :
Bhoys a écrit :

T'inquiètes, juste rentré à la maison.
Du chagrin oui, mais comment ne pas en avoir ?
Rennes a certainement une meilleure équipe que Strasbourg,mais aujourd'hui honnêtement je ne pense pas que à 11 contre 11, Strasbourg aurait perdu.
J'étais assis à côté d'un couple de jeunes Rennais, pour eux l'eclusion était une farce .
Comment l'arbitre peut sortir un rouge direct sur une telle action, où Nyamsi joue clairement le ballon. Jamais de la vie, un parisien, un marseillais, un lyonnais ou n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe aurait pris rouge.
Keller, avec sa tête de premier de classe, il est plus que temps d'ouvrir sa gueule.
Donc après 28 minutes de jeu, à 10 le match était plié.
N'empêche qu'il y a eu zéro sifflet pour les joueurs, ils ont même été acclamés à la fin du match.
25226 spectateurs, guichets fermés ! :-P
Allez Racing.
Les faits sont peut-etre contraires à Strasbourg depuis le début de saison mais cela n’enlève toutefois pas toutes les insuffisances constatées lors de ce premier quart de saison avec aucune victoire : un déchet technique abyssal pour certains (Lienard pas au niveau, Sissoko le néant), un physique défaillant pour d'autres (Gameiro l'ombre de celui qu'il a été, Lemarchand sans jus, Prcic qui tient même pas une mi temps), une préparation physique sûrement mal gérée pour avoir autant de blessés, et enfin une gestion des départs ratée (faux départs d Ajorque et Djiku puis fausse vente de Diallo (heureusement qu'il est là d'ailleurs, je trouve qu'il est l'un des seuls à tirer l'équipe vers le haut)

Et si tu penses qu'a 11 contre 11 le racing n'aurait pas perdu, je sentais pour ma part qu a onze contre onze, prendre 1 point aurait été très très bien.

Et malheureusement, se cacher derrière les erreurs arbitrales et la malchance quand on a aucune victoire en 9 matchs ne va pas aider Stephan à redresser la barre.

Reste le calendrier qui peut paraître favorable avec déplacements à Angers Toulouse et Ajaccio et réceptions de Lille OM et Lorient avant la coupe du monde. Il faudrait au moins 10 points pour être un peu plus serein avant la trêve
Je trouve ton analyse très juste, et je suis d'accord avec toi.
La préparation physique a certainement été mal gérée, sinon comment expliquer toutes ces blessures musculaires? Et que les joueurs tiennent juste une mi-temps, même s'il y a du mieux.
Concernant les joueurs, c'est vrai que Lienard est au bout du rouleau, Sissoko n'a jamais été un technicien,là en plus il semble tellement lourd, Prcic est bon, surtout au début des matchs, mais il s'eteind au fil du match...et Gameiro qui a mangé plus d'une fois la feuille de match.
Le seul joueur irréprochable est Sels, heureusement qu'il est là, et bien sûr Diallo.
Alors même si souvent, Strasbourg n'était pas bon, honnêtement nous devrions quand même avoir plus de points que cela.
Strasbourg Monaco, égalisation refusée pour un hors jeu
qui aujourd'hui encore reste un mystère.
Auxerre Rcs, main volontaire flagrante d'un défenseur local, pas de penalty.
Strasbourg Nantes, egalisation Nantaise dans les dernières minutes.
Bret Rcs, 60 minutes à 10, Gameiro loupe l'immanquable, ou plutôt le gardien fait l'arrêt de sa vie à la dernière minute, 1-1
Racing- Clermont , le pompon, Le Marchand rouge, une première farce, puis un coup de coude dans la surface sur Ajorque, qui depuis est toujours blessé , pas de rouge ni de penalty .
Monptellier- Rcs , 2-1 sur penalty à la 95 ' minute.
Plus le dernier match contre Rennes avec le carton rouge que l'on sait
Et avec jusqu'à 9 joueurs absents lors de certaines rencontres, presque impossible d'avoir autant de malchance.
Tout ceci ne doit pas non plus oublier l'intersaison complètement loupé, tant au niveau des recrues que des ventes..


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Bhoys, gigi57 et 97 invités