Radomir Antic a dévoilé la liste des joueurs pour le match capital face à la France début septembre à Belgrade.
Gardien:
Vladimir Stojković (Sporting, Por)
Vladimir Dišljenković (Metalurg Donetsk, Ukr)
Željko Brkić (Vojvodina).
Défenseurs:
Branislav Ivanović (Chelsea, Ang)
Antonio Rukavina (Munich 1860, All)
Nemanja Vidić (MU, Eng)
Neven Subotić (Borussia Dortmund, All)
Aleksandar Luković (Udinese, Ita)
Ivica Dragutinović (Sevilla, Esp)
Ivan Obradović (Real Saragossa, Esp),
Aleksandar Kolarov (Lazio, Ita).
Milieux de terrain:
Dejan Stanković (Inter, Ita)
Gojko Kačar (Herta, All)
Nenad Milijaš (Volverhampton, Ang)
Zdravko Kuzmanović (Fiorentina, Ita)
Radosav Petrović (Partizan)
Miloš Krasić (CSKA Moskva, Rus)
Zoran Tošić (MU, Eng)
Miloš Ninković (Dinamo Kiev, Ukr).
Attaquants:
Nikola Žigić (Valencia, Esp)
Milan Jovanović (Standard Liège, Bel)
Danko Lazović (PSV Eindhoven, Hol)
Marko Milinković (Košice, Slo).
(évidemment première cagade : si un modo pouvait mettre ce sujet dans le topic approprié, je lui en serais infiniment reconnaissant)
Serbie : la liste pour affronter la France dévoilée
-
-
Re: Serbie : la liste pour affronter la France dévoilée
Depuis la Coupe du Monde 2006 où il s'était battu avec Nemanja Vidic. Le défenseur mancunien avait alors prévenu que si Kezman était sélectionné de nouveau, il refuserait de jouer avec l'équipe nationale.
-
Il a aussi été très critiqué suite à une expulsion après être entré en jeu quelques secondes auparavant (je sais plus si c'était pendant l'Euro ou la CDM)Sigmund Freud a écrit :Ah ouais?
C'est quand même une sacrée perte pour l'équipe nationale, surtout que c'est un mec qui se bat (pas toujours contre ses coéquipiers hein) pour sa sélection!
- firefox
j'espère que Lukic ne tirera pas à la roquette sur l'avion de l'équipe de France 

-
Au vu des joueurs pris tu t'attends à quel 11 de départ ?
-
Vu la liste , je vois cette compo :Grincheux a écrit :Au vu des joueurs pris tu t'attends à quel 11 de départ ?
-------------- Stojkovic---------------
Ivanovic-------- Subotic-------Vidic----------Obradovic
Krasic --------- Stankovic-------Kacar-------Tosic
---------Jovanovic---------
----------------------------Zigic------------
A peu de chose ça devrait donner ça (en même temps, Antic n'a que l'embarras du choix). Le sélectionneur peut aussi muscler le milieu en rajoutant Milijas (qui fait de bons matchs en Angleterre et qui est un bon tireur de coup-francs) voire Kuzmanovic (en lieu et place de Tosic qui ne joue pas à MU). Stankovic ne devrait pas bouger (de nouveau titulaire à l'Inter) et le jeune milieu défensif Kacar est en pleine bourre avec le Herta Berlin (4 buts en 5 matchs), donc je vois mal Antic le sortir du 11 de départ.
Devant, les 2 attaquants devraient être sans aucun doute Jovanovic et Zigic (l'attaque type en l'absence de Pantelic).
Le stade du Marakana devrait être rempli , chose qui n'était pas arrivé depuis des années. L'ambiance devrait être très chaude. Antic se dit confiant mais reste persuadé que le match sera âpre pour ses protégés.
Je dirais plutôt de la coupe du monde 2006.Sigmund Freud a écrit :estrella roja a écrit : Il a aussi été très critiqué suite à une expulsion après être entré en jeu quelques secondes auparavant (je sais plus si c'était pendant l'Euro ou la CDM)
Ca date de l'Euro 2000, face à la Slovénie, ça non??
En 2000, je crois que c'était Mihajlovic qui s'était fait remarqué ...
-
Stojkovic : "Nous n'avons rien à perdre"
Le gardien de l'équipe nationale serbe Vladimir Stojkovic a déclaré que son équipe n'avait rien à perdre car elle allait joué contre une des meilleures équipes au monde: la France.
" Dans ce match, nous n'avons rien à perdre car nous allons joué contre une équipe de rêve. Vu les noms, c'est une des meilleures équipes au monde... . En France nous avions été meilleurs qu'eux les 40 première minute pour finalement perdre le match... . Nous allons joué pour notre peuple et allons essayé de perpétuer le beau jeu et nos bons résultats".
Le défenseur Neven Subotic a déclaré que l'équipe était ultra motivée avant d'affronter la France.
"Nous devons jouer intelligemment. Il faut que nous utilisions notre motivation de la meilleure des façons. J'espère que la Serbie vibrera après notre beau jeu et notre victoire. Le plus important est d'abord de penser à nous et d'envoyer notre véritable image au monde car ce match sera suivi partout en Europe".
Les 51000 places du stade Marakana de Belgrade ont toutes été vendues la semaine dernière.
Le gardien de l'équipe nationale serbe Vladimir Stojkovic a déclaré que son équipe n'avait rien à perdre car elle allait joué contre une des meilleures équipes au monde: la France.
" Dans ce match, nous n'avons rien à perdre car nous allons joué contre une équipe de rêve. Vu les noms, c'est une des meilleures équipes au monde... . En France nous avions été meilleurs qu'eux les 40 première minute pour finalement perdre le match... . Nous allons joué pour notre peuple et allons essayé de perpétuer le beau jeu et nos bons résultats".
Le défenseur Neven Subotic a déclaré que l'équipe était ultra motivée avant d'affronter la France.
"Nous devons jouer intelligemment. Il faut que nous utilisions notre motivation de la meilleure des façons. J'espère que la Serbie vibrera après notre beau jeu et notre victoire. Le plus important est d'abord de penser à nous et d'envoyer notre véritable image au monde car ce match sera suivi partout en Europe".
Les 51000 places du stade Marakana de Belgrade ont toutes été vendues la semaine dernière.
- pjanic57
Vidic: «La France part favorite»

«En accrochant les Bleus, la Roumanie nous a facilité la tâche.» Nemanja Vidic, le défenseur serbe, que Thierry Henry et consorts retrouveront mercredi soir à Belgrade dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, reconnaît dans L'Equipe de ce lundi que son équipe est bien placée pour se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Mais il reste prudent : pour lui, «la France part favorite».
Avoir quatre points d'avance sur la France «ne change rien» assure le défenseur de Manchester United. «Quoi qu'il arrive, nous allons jouer contre une bonne équipe mercredi, poursuit-il. Bien sûr, les Français ont encore la pression du résultat. Mais, après la France, nous devrons, nous aussi, jouer contre la Roumanie. Le match aller n'avait pas été une partie de plaisir (3-2). Donc rien n'est encore fait dans ce groupe».
Interrogé sur l'importance de Dejan Stankovic, blessé au match aller (2-1 pour la France), Vidic est catégorique: «Il est notre capitaine, mais aussi un joueur très important pour nous, qui sait mettre la pression sur l'adversaire. Il est clair que son expérience nous a manqué». Le milieu de terrain de l'Inter Milan sera présent mercredi. Les Bleus savent à quoi s'attendre.
(lequipe.fr)

«En accrochant les Bleus, la Roumanie nous a facilité la tâche.» Nemanja Vidic, le défenseur serbe, que Thierry Henry et consorts retrouveront mercredi soir à Belgrade dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, reconnaît dans L'Equipe de ce lundi que son équipe est bien placée pour se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Mais il reste prudent : pour lui, «la France part favorite».
Avoir quatre points d'avance sur la France «ne change rien» assure le défenseur de Manchester United. «Quoi qu'il arrive, nous allons jouer contre une bonne équipe mercredi, poursuit-il. Bien sûr, les Français ont encore la pression du résultat. Mais, après la France, nous devrons, nous aussi, jouer contre la Roumanie. Le match aller n'avait pas été une partie de plaisir (3-2). Donc rien n'est encore fait dans ce groupe».
Interrogé sur l'importance de Dejan Stankovic, blessé au match aller (2-1 pour la France), Vidic est catégorique: «Il est notre capitaine, mais aussi un joueur très important pour nous, qui sait mettre la pression sur l'adversaire. Il est clair que son expérience nous a manqué». Le milieu de terrain de l'Inter Milan sera présent mercredi. Les Bleus savent à quoi s'attendre.
(lequipe.fr)
- Jonna
- Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!
Ca va ere chaud bouillant dans ce Marakana de Belgrade.Les supporters Serbes savent mettre une
ambiance de folie, et je me remémore les déclaration de ce bon vieux Lukic qui abondait dans ce sens.
Pour l'EDF, l'idéal c'est de mener tôt, parce que si c'est le contraire, ça va devenir encore plus compliqué.
Et ce coup si, STANKOVIC sera là et j'espère pour lui qu'il ne se blessera pas en début de rencontre , comme la dernière fois.
ambiance de folie, et je me remémore les déclaration de ce bon vieux Lukic qui abondait dans ce sens.
Pour l'EDF, l'idéal c'est de mener tôt, parce que si c'est le contraire, ça va devenir encore plus compliqué.
Et ce coup si, STANKOVIC sera là et j'espère pour lui qu'il ne se blessera pas en début de rencontre , comme la dernière fois.