[L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar Jahstrad » 08 mars 2024, 21:10

belobog a écrit :
D'ailleurs, puisqu'on parlait d'abus, dans le Mac Do que je fréquente de temps à autre à coté de mon travail, il y a systématiquement des hordes de collégiens ou de lycéens qui (a mon avis) doivent y manger quasiment tous les midi au lieu d'aller à la cantine. Et là, c'est forcément plus inquiétant, surtout quand on voit les récents chiffres sur l'augmentation de l'obésité chez les jeunes
Je suis peut être naïvement optimiste mais je pense que ces jeunes vont forcément s'en écarter, il y aura forcément un écœurement à un moment ou un autre et j'espère même un plaisir à découvrir de la "vraie" nourriture. Je suis plus inquiet étrangement pour des gens qui n y vont pas trop ou n y ont pas accès et qui mettent les pieds dedans par la suite... Bon désolé c'est pas le topic de la diététique je m'écarte et donc pour en revenir au sujet j'aurais bien aimé voir Cristiano en L1 avec ce sponsor, il aurait fait 0 interview avec les pubs placardés partout derrière lui, ou un burger sur la table :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar Couleurdhiver » 09 mars 2024, 09:50

belobog a écrit :
alain0157 a écrit :

Ce n'est malbouffe que si on abuse
Déjà.

Et sans vouloir défendre Mac Do (que je fréquente assez peu mais sans honte quand je recherche un plaisir régressif ou que je veux faire un petit plaisir à ma fille), cette marque est devenu un symbole un peu facile de la malbouffe qui dispense parfois les gens de se questionner sur le reste de leurs habitudes alimentaires. On annonce fièrement qu'on boycotte Mac Do... mais par ailleurs on se gave (ainsi que ses enfants) de Kebab, de Tacos, de KFC, de pizzas ou d'aliments ultra transformés.

Accessoirement, en terme de sécurité alimentaire Mac Do qui est très médiatique et donc sans doute très surveillé me semble sensiblement moins risqué que certains resto où tu risques parfois au mieux un bonne indigestion, au pire une intoxication botulique avec des rillettes de sardines
Perso je boycotte MacDo (et toutes les chaînes de restauration rapide) un peu parce que c'est de la ****** trop chère pour ce que c'est. Mais surtout pour l'impact environnemental (encore que macdo a travaillé sa politique sur ce sujet), les différents problèmes de droits des salariés et encore plus pour leur évasion fiscale. Ça, ça me sidère ! Tu vends des produits ultra transformés avec une marge dingue, en ayant un impact environnemental et sur la santé publique, mais en plus tu triches pour ne pas participer aux finances publiques. C'est, je pense, le point qui me sidère le plus.

Du coup, ma compagne me prend la tête car je suis intransigeant là-dessus et c'est vrai que c'est un plaisir régressif.

M'enfin, ça ne changera pas grand chose, je trouve qu'Uber Eat est encore plus "problématique" que MacDo. Faut aimer la L1 pour s'infliger ça.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar grizzlygrenat » 09 mars 2024, 11:33

sup'demetz a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Je suis assez étonné qu’aucune banque ne sponsorise de club de L1. Je ne crois pas que ce soit prohibé, Natixis étant le sponsor titre du Racing 92 au Rugby
Je crois que c'est interdit. Comme pour des marques de boissons alcoolisées.
Oui les pubs pour l’industrie du tabac et de l’alcool c’est lié à la loi Evin… mais j’ai rien vu sur des restrictions pour le secteur financier - comme dit la banque Natixis est le sponsor principal du Racing 92 qui joue en top 14, et le stade de l’OL, Groupama Stadium - Nice, Allianz Riviera (donc la « bancassurance » en principe ça semble pas interdit - légalement parlant)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar sup'demetz » 09 mars 2024, 11:39

grizzlygrenat a écrit :
sup'demetz a écrit :

Je crois que c'est interdit. Comme pour des marques de boissons alcoolisées.
Oui les pubs pour l’industrie du tabac et de l’alcool c’est lié à la loi Evin… mais j’ai rien vu sur des restrictions pour le secteur financier - comme dit la banque Natixis est le sponsor principal du Racing 92 qui joue en top 14, et le stade de l’OL, Groupama Stadium - Nice, Allianz Riviera (donc la « bancassurance » en principe ça semble pas interdit - légalement parlant)
Je parlais des sponsors maillots. Encore que j'ai souvent vu des équipes de districts avec des maillots floqués "crédit mutuel " et il me semble que le crédit agricole est présent aussi. Mais sur des maillots de pros, j'ai pas souvenir d'en avoir vu.
Pour le reste tu as raison.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar sup'demetz » 09 mars 2024, 11:45

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit :

Déjà.

Et sans vouloir défendre Mac Do (que je fréquente assez peu mais sans honte quand je recherche un plaisir régressif ou que je veux faire un petit plaisir à ma fille), cette marque est devenu un symbole un peu facile de la malbouffe qui dispense parfois les gens de se questionner sur le reste de leurs habitudes alimentaires. On annonce fièrement qu'on boycotte Mac Do... mais par ailleurs on se gave (ainsi que ses enfants) de Kebab, de Tacos, de KFC, de pizzas ou d'aliments ultra transformés.

Accessoirement, en terme de sécurité alimentaire Mac Do qui est très médiatique et donc sans doute très surveillé me semble sensiblement moins risqué que certains resto où tu risques parfois au mieux un bonne indigestion, au pire une intoxication botulique avec des rillettes de sardines
Perso je boycotte MacDo (et toutes les chaînes de restauration rapide) un peu parce que c'est de la ****** trop chère pour ce que c'est. Mais surtout pour l'impact environnemental (encore que macdo a travaillé sa politique sur ce sujet), les différents problèmes de droits des salariés et encore plus pour leur évasion fiscale. Ça, ça me sidère ! Tu vends des produits ultra transformés avec une marge dingue, en ayant un impact environnemental et sur la santé publique, mais en plus tu triches pour ne pas participer aux finances publiques. C'est, je pense, le point qui me sidère le plus.

Du coup, ma compagne me prend la tête car je suis intransigeant là-dessus et c'est vrai que c'est un plaisir régressif.

M'enfin, ça ne changera pas grand chose, je trouve qu'Uber Eat est encore plus "problématique" que MacDo. Faut aimer la L1 pour s'infliger ça.
Il me semble que McDonald's collabore avec des producteurs français pour ses produits.
Et franchement je suis déjà rentré dans une cuisine Mc Do et je peux te dire que c'est exemplaire, contrairement à certains gastronomiques dans lesquels vaut mieux pas mettre les pieds. :chut;

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar Glouglou » 09 mars 2024, 12:21

sup'demetz a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Perso je boycotte MacDo (et toutes les chaînes de restauration rapide) un peu parce que c'est de la ****** trop chère pour ce que c'est. Mais surtout pour l'impact environnemental (encore que macdo a travaillé sa politique sur ce sujet), les différents problèmes de droits des salariés et encore plus pour leur évasion fiscale. Ça, ça me sidère ! Tu vends des produits ultra transformés avec une marge dingue, en ayant un impact environnemental et sur la santé publique, mais en plus tu triches pour ne pas participer aux finances publiques. C'est, je pense, le point qui me sidère le plus.

Du coup, ma compagne me prend la tête car je suis intransigeant là-dessus et c'est vrai que c'est un plaisir régressif.

M'enfin, ça ne changera pas grand chose, je trouve qu'Uber Eat est encore plus "problématique" que MacDo. Faut aimer la L1 pour s'infliger ça.
Il me semble que McDonald's collabore avec des producteurs français pour ses produits.
Et franchement je suis déjà rentré dans une cuisine Mc Do et je peux te dire que c'est exemplaire, contrairement à certains gastronomiques dans lesquels vaut mieux pas mettre les pieds. :chut;
Si tu entres dans les établissements messin, oui. Car ce sont des franchisés qui sont donc régulièrement contrôlés. La viande est tracée, bien manipulée avec des gants, ne subit pas une coupure de la chaîne du froid et les sandwichs et les produits frits ne restent pas plus de x minutes en vente, etc. Ce qui n'empêche pas certains employés de faire ce qu'ils veulent : cracher ou lâcher un gaz dans un sandwich d'un client et autres facéties auxquelles un jeune adulte peut se prêter lorsqu'il est confronté à des petites frustrations (comme quitter plus tard parce qu'un client, dans son droit, passe une commande au dernier moment). Commandez en journée, durant le "rush".

Quant aux autres restaurants, ceux qu'on ne qualifie pas de "rapides", il y a de tout. Des très soignés dans les cuisines comme dans l'assiette, des soignés au service mais catastrophiques en cuisine et des crados de l'ouverture à la fermeture du resto. Comme pour la restauration rapide, je vous conseille de vous rendre dans des restos où ça pulse. Et, si c'est fait pour vous rassurer encore un peu plus : un établissement où la cuisine est ouverte.

Sinon, McDonald's ou un autre pour nommer la Ligue 1, c'est pareil. On s'en fiche complètement. On n'aura jamais une Ligue 1 MaraîcherBioDuCoin.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar Couleurdhiver » 09 mars 2024, 13:27

sup'demetz a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Perso je boycotte MacDo (et toutes les chaînes de restauration rapide) un peu parce que c'est de la ****** trop chère pour ce que c'est. Mais surtout pour l'impact environnemental (encore que macdo a travaillé sa politique sur ce sujet), les différents problèmes de droits des salariés et encore plus pour leur évasion fiscale. Ça, ça me sidère ! Tu vends des produits ultra transformés avec une marge dingue, en ayant un impact environnemental et sur la santé publique, mais en plus tu triches pour ne pas participer aux finances publiques. C'est, je pense, le point qui me sidère le plus.

Du coup, ma compagne me prend la tête car je suis intransigeant là-dessus et c'est vrai que c'est un plaisir régressif.

M'enfin, ça ne changera pas grand chose, je trouve qu'Uber Eat est encore plus "problématique" que MacDo. Faut aimer la L1 pour s'infliger ça.
Il me semble que McDonald's collabore avec des producteurs français pour ses produits.
Et franchement je suis déjà rentré dans une cuisine Mc Do et je peux te dire que c'est exemplaire, contrairement à certains gastronomiques dans lesquels vaut mieux pas mettre les pieds. :chut;
J'ai pas critiqué l'hygiène des MacDo :hein?:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar patrick57 » 09 mars 2024, 14:26

sup'demetz a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Oui les pubs pour l’industrie du tabac et de l’alcool c’est lié à la loi Evin… mais j’ai rien vu sur des restrictions pour le secteur financier - comme dit la banque Natixis est le sponsor principal du Racing 92 qui joue en top 14, et le stade de l’OL, Groupama Stadium - Nice, Allianz Riviera (donc la « bancassurance » en principe ça semble pas interdit - légalement parlant)
Je parlais des sponsors maillots. Encore que j'ai souvent vu des équipes de districts avec des maillots floqués "crédit mutuel " et il me semble que le crédit agricole est présent aussi. Mais sur des maillots de pros, j'ai pas souvenir d'en avoir vu.
Pour le reste tu as raison.
Je ne suis pas sûr mais sur les maillots de rugby n'y a t'il pas société générale ?

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar sup'demetz » 09 mars 2024, 18:02

patrick57 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Je parlais des sponsors maillots. Encore que j'ai souvent vu des équipes de districts avec des maillots floqués "crédit mutuel " et il me semble que le crédit agricole est présent aussi. Mais sur des maillots de pros, j'ai pas souvenir d'en avoir vu.
Pour le reste tu as raison.
Je ne suis pas sûr mais sur les maillots de rugby n'y a t'il pas société générale ?
Au rugby oui, pas au foot.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: [L’Équipe.fr] McDonald's en pole pour le naming de la Ligue 1

Messagepar Azrael » 09 mars 2024, 22:02

La Ligue 1 Steinhoff ca claquerait fort :metzch:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jacobson et 527 invités