Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar InSerinWeTrust » 20 juil. 2024, 19:46

Une montée facile en National 2, unique représentant lorrain à ce niveau depuis des lustres ( hormis la réserve de Metz), je pense que ça mérite un petit topic dédié.
Bon, c'est pas moi qui le remplirai, mais j'aurai plaisir à vous lire. Si les modos pensent que ça mérite un fil rouge, qu'ils n'hésitent pas.

patrick57

Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar patrick57 » 20 juil. 2024, 23:11

InSerinWeTrust a écrit : Une montée facile en National 2, unique représentant lorrain à ce niveau depuis des lustres ( hormis la réserve de Metz), je pense que ça mérite un petit topic dédié.
Bon, c'est pas moi qui le remplirai, mais j'aurai plaisir à vous lire. Si les modos pensent que ça mérite un fil rouge, qu'ils n'hésitent pas.
Il y a bien un topic Nancy et Strasbourg
Pas de raison qu'on te refuse Thionville :yes:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 juil. 2024, 23:26

C'est vraiment pas loin de chez moi. Je pense que j'irai voir quelques matchs.
Allez Thionville !

Nabu

Messagepar Nabu » 21 juil. 2024, 01:18

InSerinWeTrust a écrit : Une montée facile en National 2, unique représentant lorrain à ce niveau depuis des lustres
Tu veux dire mosellan, puisqu'il y a Epinal aussi :-)

bonaparte

Messagepar bonaparte » 21 juil. 2024, 10:19

Amneville aussi.. En Moselle. Raon en Lorraine.
Je pense aller à Guentrange de temps en temps

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 juil. 2024, 10:43

Nabu a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Une montée facile en National 2, unique représentant lorrain à ce niveau depuis des lustres
Je les avais oubliés ceux là. Oui unique club mosellan à ce niveau.
Amnéville c'est en R1 et Sarreguemines est monté en N3 si j'ai bien suivi?
Dernière modification par InSerinWeTrust le 21 juil. 2024, 14:46, modifié 1 fois.

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 juil. 2024, 12:03

En ce moment les matchs amicaux c'est pas la joie
C'est sûr que le N2 ça sera pas de la tarte

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 juil. 2024, 12:07

InSerinWeTrust a écrit :
Nabu a écrit :

Je les avais oublié ceux là. Oui unique club mosellan à ce niveau.
Amnéville c'est en R1 et Sarreguemines est monté en N3 si j'ai bien suivi?
Belle saison en D2 de l'époque
Dommage que le père Hoffman était un peu dépassé.Avec plus de sérieux s'aurait pu aller très loin

GaHn

Messagepar GaHn » 21 juil. 2024, 12:16

Composition de leur groupe :
AS Beauvais-Oise, AS Furiani Agliani, AS Villers/Houlgate CF, Aubervilliers FCM, Biesheim ASC, FC 93 Bobigny BG, FC Balagne, FC Chambly Oise, Feignies Aulnoye EFC, FC Fleury 91, Haguenau FCSR, SA Épinal , US Chantilly, US Créteil Lusitanos, US Thionville Lusitanos, Wasquehal Foot.

Pour ce qui est de leur montée "facile" de la saison passé, l'inverse aurait été gênant vu l'effectif qu'ils avaient pour le N3 et les moyens consentis.
Pour les moyens mis en place justement, j'ai rarement vu ca en N3 dans le 57: je vais citer qu'une des primes qui était instaurée la saison passée , prime de présence à l'entraînement...
On en reparle dans 3 ans de club, mais je me souviens que ce n'est pas la première fois que des dirigeants de ce club (Thionville FC à l'époque certe) vendaient du rêve pour les suites que l'on connaît. Bon cette fois, les politiques du coin ont l'air de suivre, et il se murmure depuis 2 ans que des investisseurs luxos rejoindraient le projet en cas d'accession en National...

L'idée de base de voir un club du 57 à ce niveau ça me plaît évidemment, la façon dont tout ça s'est fait au détriment d'un (surtout)voir d'autres clubs me donne moins envie.

Alors j'suis peut-être devenu vieux jeu et c'est peut être comme ça maintenant, mais ça ne me donne pas envie perso : moi qui aimait me ressourcer dans le foot amateur du département, pour compenser les parcours chaotique du FCM ces dernières décennies...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 juil. 2024, 15:17

GaHn a écrit : L'idée de base de voir un club du 57 à ce niveau ça me plaît évidemment, la façon dont tout ça s'est fait au détriment d'un (surtout)voir d'autres clubs me donne moins envie.

Alors j'suis peut-être devenu vieux jeu et c'est peut être comme ça maintenant, mais ça ne me donne pas envie perso : moi qui aimait me ressourcer dans le foot amateur du département, pour compenser les parcours chaotique du FCM ces dernières décennies...
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, et je vois bien de quoi tu parles ;-)

Maintenant, et malheureusement, pour justement gravir les échelons du foot amateur jusqu'au National, est-ce possible sans trop de moyens ? Vous avez 3 heures pour répondre :mrgreen:

J'ai quand même envie de dire allez Thionville malgré ce sentiment mitigé!

Revenir à « Planète Foot »