Quand vous consultez les résultats des championnats, il y a toujours un ou plusieurs clubs que l'on regarde d'un peu plus près, pour lesquels on a une attention particulière, un club qu'on a rencontré, un autre où un messin s'est expatrié, ou bien en fonction de ses origines... et plein d'autres raisons.
je lance le bal, et si vous voulez détailler pourquoi un club en particulier, ça m'intéresse

Allemagne:
Kaiserslautern, pas la peine de faire un dessin je pense.
Espagne:
L'Atletico, parce que j'aime les éternels seconds
Osasuna, depuis l'époque ou Jacek Ziober y était parti, j'aimais ce joueur.
Italie:
Foggia: pour Kolyvanov et dans une moindre mesure Shalimov que j'aimais beaucoup aussi.
Livourne: pour les valeurs de ce club, proches d'un Sankt Pauli, et de son joueur emblématique Lucarelli
Atalanta: depuis que Sauzée y était allé.
Angleterre:
Arsenal, pour sa french connection
N.Forest pour ses années Clough et Taylor (d'ailleurs pour les lecteurs, je conseille vraiment le bouquin de David Peace: 44 jours qui relate la période dont je parle et qui est écrit de main de maitre).
Portugal:
Le Sporting, depuis qu'on les a joué et que Lang y est allé après les avoir martyrisé
Pour le reste du monde, je dirais Fluminense au Brésil, parce que j'y ai fais une partie de FM épique il y a bien des années

Et vous?