Vos clubs coup de coeur à l'étranger?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vixxens

Vos clubs coup de coeur à l'étranger?

Messagepar Vixxens » 30 avr. 2025, 18:33

Si c'est mon cas, ça doit être le votre aussi j'imagine.
Quand vous consultez les résultats des championnats, il y a toujours un ou plusieurs clubs que l'on regarde d'un peu plus près, pour lesquels on a une attention particulière, un club qu'on a rencontré, un autre où un messin s'est expatrié, ou bien en fonction de ses origines... et plein d'autres raisons.

je lance le bal, et si vous voulez détailler pourquoi un club en particulier, ça m'intéresse ;-)

Allemagne:
Kaiserslautern, pas la peine de faire un dessin je pense.

Espagne:
L'Atletico, parce que j'aime les éternels seconds
Osasuna, depuis l'époque ou Jacek Ziober y était parti, j'aimais ce joueur.

Italie:
Foggia: pour Kolyvanov et dans une moindre mesure Shalimov que j'aimais beaucoup aussi.
Livourne: pour les valeurs de ce club, proches d'un Sankt Pauli, et de son joueur emblématique Lucarelli
Atalanta: depuis que Sauzée y était allé.

Angleterre:
Arsenal, pour sa french connection
N.Forest pour ses années Clough et Taylor (d'ailleurs pour les lecteurs, je conseille vraiment le bouquin de David Peace: 44 jours qui relate la période dont je parle et qui est écrit de main de maitre).

Portugal:
Le Sporting, depuis qu'on les a joué et que Lang y est allé après les avoir martyrisé

Pour le reste du monde, je dirais Fluminense au Brésil, parce que j'y ai fais une partie de FM épique il y a bien des années :-P

Et vous?

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Vos clubs coup de coeur à l'étranger?

Messagepar Vieux CA Messin » 30 avr. 2025, 19:25

Perso:

Allemagne: Le Bayern où j'essaye d'aller voir un a deux matchs par an (4 h de route maxi)

Ecosse: le Celtic, pareil, mais plus difficile car plus loin.... une ambiance jamais égalée..

Kent'

Messagepar Kent' » 01 mai 2025, 10:54

En Allemagne, Kaiserslautern forcément et j'avoue avoir toujours un œil sur ce que fait le Bayern. La " faute " à un papa fana de la culture foot allemande. :slip:

En Angleterre, même si ça s'est estompé, toujours un petit œil sur Arsenal aussi. La " faute " là aussi à la French Connection des Gunners du début des années 2000 et là aussi, à un papa qui était je crois nostalgique de Pirès. :yes: Pour ma part, c'est surtout Henry et Vieira que je trouvais impressionnants.

Enfin, en Belgique, le RAAL La Louvière. :slip: Souvenirs de ma jeunesse où j'avais pas le droit de sortir de ma chambre le dimanche matin avant une certaine heure, du coup je me branchais sur ce que j'appelai le Téléfoot belge (qui était super tôt) et je me délectai des résumés de Lokeren - Lierse ou encore de La Louvière - Westerlo. :-D Puis un peu plus tard, j'ai sympathisé en vacances avec des sup du RAAL qui étaient super surpris que je connaisse leur club, et moi de même qu'ils connaissent autant le FC Metz. Club qui a sombré dans les tréfonds et qui remonte en D1 belge cette saison d'ailleurs. :bieres:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 01 mai 2025, 15:46

Italie : Atalanta de Bergame un club qui était un peu comme le FC Metz.... plus maintenant.

Allemagne : pas besoin d'un dessin : Borussia Moenchenglabach.

Le reste : pouêt pouêt...sauf par nostalgie La Juve des années 80.

Revenir à « Planète Foot »