L'avant, le pendant, l'après-match... c'est ici.
PAYS-BAS - ESPAGNE > 0-1 ap. (Iniesta)
[CdM2010] Finale : PAYS-BAS - ESPAGNE
- Dark 5.7
- Capitaine Fracasse
Re: Finale : PAYS-BAS - ESPAGNE
Je le mets ici, c'est plus adapté...
La finale de la Coupe du Monde est particulière, elle oppose les deux seules sélections du tournoi à avoir remporté TOUS leurs matches éliminatoires.
Il y a donc une vraie logique.
Si les Pays Bas l'emportent avant les tirs au but, si je ne me trompe pas, ils deviendront les premiers (à part les Coupes du Monde d'avant guerre qui se jouaient façont tournoi de tennis) à remporter un Mondial en remportant tous les matches de qualifs et tous les matches de phase finale, la Hongrie avait échoué dans cette situation lors du dernier match en 1954...
La finale de la Coupe du Monde est particulière, elle oppose les deux seules sélections du tournoi à avoir remporté TOUS leurs matches éliminatoires.
Il y a donc une vraie logique.
Si les Pays Bas l'emportent avant les tirs au but, si je ne me trompe pas, ils deviendront les premiers (à part les Coupes du Monde d'avant guerre qui se jouaient façont tournoi de tennis) à remporter un Mondial en remportant tous les matches de qualifs et tous les matches de phase finale, la Hongrie avait échoué dans cette situation lors du dernier match en 1954...
- olis57
Un vainqueur inédit!
Malgré leur jeu et leurs joueurs actuels, je souhaite que les Pays-Bas l'emporte!
Malgré leur jeu et leurs joueurs actuels, je souhaite que les Pays-Bas l'emporte!
- Amos
- Modérateur
Tous deux joueront pour une première étoile.
- Capitaine Fracasse
C'est "limite" sur le sujet, mais voilà les stats complètes du Mondial
(classement général, équipes qui tirent le plus au but, font le plus de passes...)
http://www.nytimes.com/interactive/spor ... l?ref=ccol
(classement général, équipes qui tirent le plus au but, font le plus de passes...)
http://www.nytimes.com/interactive/spor ... l?ref=ccol
- Amos
- Modérateur
C'est trés limite en effet vu qu'il reste un match! 

- Capitaine Fracasse
Objectivement, quand on regarde le palmarès du Mondial, ce sont les 2 "pays de football" qui n'ont pas encore gagné une Coupe du Monde.Amos a écrit :Tous deux joueront pour une première étoile.
une des deux injustices sera réparée...
- get_up_kids
Quelle finale détestable....
Je ne sais vraiment pas si je l'a regarderai....
Entre d'un côté des espagnols avec une presse et des supporters hyper arrogants (quand je pense que les français ont la réputation d'êre arrogants, et chauvins alors que c'est du pipi de chat dans ce domaine à côté de l'Espagne), et de l'autre côté des Pays-Bas avec des joueurs têtes à claques (Van Bommel, Sneijder, Van Persie, Robben) qui se prennent pour des stars et qui ont une mentalité détestables (au contraire de leur supporters), je n'ai qu'une envie, c'est de m'endormir et de me réveiller dans un mois ou deux, car quelque soit le vainqueur, je ne supporterai pas de voir fanfarronner les supporters espagnols ou les joueurs hollandais....
Fais vraiment ***** qu'à cause d'un carton jaune hyper sévère (surtout quand on voit le manque d'homogénéité des arbitres), Thomas Muller n'ait pu jouer cette demi-finale face à l'Espagne!
Je ne sais vraiment pas si je l'a regarderai....
Entre d'un côté des espagnols avec une presse et des supporters hyper arrogants (quand je pense que les français ont la réputation d'êre arrogants, et chauvins alors que c'est du pipi de chat dans ce domaine à côté de l'Espagne), et de l'autre côté des Pays-Bas avec des joueurs têtes à claques (Van Bommel, Sneijder, Van Persie, Robben) qui se prennent pour des stars et qui ont une mentalité détestables (au contraire de leur supporters), je n'ai qu'une envie, c'est de m'endormir et de me réveiller dans un mois ou deux, car quelque soit le vainqueur, je ne supporterai pas de voir fanfarronner les supporters espagnols ou les joueurs hollandais....
Fais vraiment ***** qu'à cause d'un carton jaune hyper sévère (surtout quand on voit le manque d'homogénéité des arbitres), Thomas Muller n'ait pu jouer cette demi-finale face à l'Espagne!
- geo alambic
Je ne regarderai pas la finale.
Je pense que l'Espagne va gagner...et j'en prendrai plein les oreilles dans mon quartier. Yuk.
Je pense que l'Espagne va gagner...et j'en prendrai plein les oreilles dans mon quartier. Yuk.
- Capitaine Fracasse
Je ne pense vraiment pas que Thomass Muller aurait changé quoi que ce soit ce soir.get_up_kids a écrit : Fais vraiment ***** qu'à cause d'un carton jaune hyper sévère (surtout quand on voit le manque d'homogénéité des arbitres), Thomas Muller n'ait pu jouer cette demi-finale face à l'Espagne!
Les Espagnols l'ont faite à la Barcelonaise en prenant le ballon et rendu fou les Allemands qui n'ont quasiment jamais pu accélérer vers l'avant tellement l'Espagne les faisait s'arc-bouter derrière.