

Source RL du 21-11-2025
Plus d'infos:
https://www.sportbuzzbusiness.fr/qsi-ea ... gue-1.html
Merci pour le liens.Amos a écrit :
Source RL du 21-11-2025
Plus d'infos:
https://www.sportbuzzbusiness.fr/qsi-ea ... gue-1.html
On voit bien que tous n'ont pas les mêmes budgets et les mêmes objectifs. Comme tu le dis, ça va dépendre de l'objectif du club phare et de savoir comment organiser la politique sportive.verlainenco a écrit : Merci pour le liens.
Qu'entend-on par multi-propriété? Si c'est juste le fait d'avoir plusieurs actionnaires, rien de nouveau.
Parmis la multipropriété, il y a plusieurs modèles en fait.
Le modele de Strasbourg qui est systematiquement mis en avant est un modele. A savoir un actionnaire proprietaire de plusieurs clubs.
Quand je regarde ce type de structure, on voit en fait qu'il n'y a rien de révolutionnaire: aujourdhui le consortium decide d'un budget de 100M , demain on ne sait pas.
Si on regarde les autres clubs qui ont suivi ce modele, leurs budgets n'est pas franchement excitant. Les clubs avaient d'ailleurs de plus gros budgets dans le passé. C'est la crise mediapro qui les a mis dans les mains de ces financiers.
La question, que ce soit un consortium, un fond ou un privé, c'est quel est l'attachement avec le club. Si c'est pour être la 5e roue du carosse, aucun interet, que ce soit un fond ou un investisseur privé. L'ancrage de l'investisseur est pour moi le plus important, peu importe le modele derriere.
Utilisateurs parcourant ce forum : 129 et 125 invités