www.lequipe.fr : Evian rafraîchit la Ligue 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
renard

www.lequipe.fr : Evian rafraîchit la Ligue 2

Messagepar renard » 07 août 2010, 11:02

Evian rafraîchit la Ligue 2

Très ouverte cette saison, la Ligue 2 a déjà révélé une sensation lors de la 1ère journée. Evian-Thonon-Gaillard est allé s'imposer à Metz (2-0) pour s'emparer du fauteuil de leader. Grenoble a dominé Le Havre (1-0).

Image
Oumar Pouye a mis Evian-Thonon-Gaillard sur la voie du succès en inscrivant le premier but de son équipe à Metz (2-0), son ancien club.

«Le groupe est en attente, les joueurs veulent savoir s'ils sont au niveau.» Après leur victoire à Metz (2-0), les hommes de Bernard Casoni ne peuvent pas -encore- en être certains mais ils ont assurément un début de réponse à leur légitime interrogation. La rentrée des classes est toujours une source d'appréhension pour l'élève novice et débutant. Parfois, la découverte d'un nouvel environnement - du monde professionnel en l'occurrence - se passe bien. Voire même très bien. C'est ce qui s'est passé pour Evian-Thonon-Gaillard. Pour sa première expérience en Ligue 2, la formation haut-savoyarde a créé la sensation à Saint-Symphorien.

Arles-Avignon a balisé la route

Avec un noyau pratiquement inchangé par rapport à l'équipe championne de National la saison passée - seul Guillaume Lacour faisait office de nouveau dans le onze de départ - l'ETG n'a pas fait de cadeau aux Messins de Dominique Bijotat, défaits pour la deuxième fois de suite par deux buts d'écart après leur revers en Coupe de la Ligue (Clermont, 1-3). Ironie du sort, c'est un ancien Grenat, Pouye (10e), qui a surpris en début de rencontre le club mosellan. Bérigaud a ensuite tué tout suspense en fin de partie (85e). Arles-Avignon a joué à merveille son rôle de Petit Poucet la saison passée. Evian n'a plus qu'à suivre le chemin parsemé de petits cailloux blancs...

Dos Reis soigne son arrivée, Guie-Guie bégaye

Parmi les autres rencontres qui méritent une attention toute particulière, évoquons tout d'abord le succès de Grenoble sur Le Havre (1-0). Le résultat a mis du temps à se dessiner pour la formation de Mécha Bazdarevic. Mais la réorganisation tactique en attaque (Ljuboja dans l'axe épaulé par Dos Reis et Ravet), opérée par le technicien du GF38 en cours de partie, a permis aux Isérois de faire la différence en seconde période. L'ancien Stéphanois Dos Reis a signé son arrivée par un but (65e), au terme d'une superbe action collective. L'autre relégué de L1 en lice ce vendredi, Boulogne-sur-Mer, a connu moins de réussite. Après le penalty transformé par Thil (11e), les joueurs de Laurent Guyot ont cruellement manqué de réussite avant de craquer en toute fin de partie devant Clermont (1-1).

Dans les autres matches de la soirée, mention spéciale au spectacle offert par Tours et Sedan (4-3) au stade de la Vallée-du-Cher. Deux joueurs tourangeaux se sont particulièrement mis en valeur au cours de cette folle partie : l'attaquant ivoirien Guie-Guie, auteur d'un triplé retentissant (31e, 38e et 52e), et le milieu offensif sud-coréen Song, également buteur (47e) et qui en a fait voir de toutes les couleurs aux Sangliers des Ardennes. Deux nouveaux pensionnaires de L2, arrivés respectivement de Hongrie et d'Australie cet été, qu'il faudra surveiller de très près. Tout comme la formation dirigée par Daniel Sanchez, ambitieuse et offensive, à qui le costume de parfait outsider semble taillé sur mesure.

Ajaccio, grâce à Socrier, a pris le meilleur sur Nîmes (1-0), tout comme Vannes sur Troyes (1-0). Sammaritano, unique réalisateur, a inscrit le premier but de cet exercice de L2. Reims-Laval (1-1), Châteauroux-Istres (0-0) et Dijon-Angers (0-0) se sont achevés sur des scores de parité.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20294
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: www.lequipe.fr : Evian rafraîchit la Ligue 2

Messagepar Cactus » 07 août 2010, 11:06

Désolée Renard mais cet article n'a pas sa place sur PG.
Planète Foot si tu veux.
Je déplace.

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: www.lequipe.fr : Evian rafraîchit la Ligue 2

Messagepar taser » 07 août 2010, 11:08

Tu parles d'un rafraîchissement...du néant footballistique, dix derrière, une ou deux actions dans le match, de la chance (et un gardien messin qui facilite bien la tâche aux adversaires)...du arles-avignon dans le texte.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: www.lequipe.fr : Evian rafraîchit la Ligue 2

Messagepar drac » 07 août 2010, 11:21

taser a écrit :Tu parles d'un rafraîchissement...du néant footballistique, dix derrière, une ou deux actions dans le match, de la chance (et un gardien messin qui facilite bien la tâche aux adversaires)...du arles-avignon dans le texte.
On sait que je ne suis pas fan de Marichez, mais hier difficile de ne pas prendre les deux buts.
Maintenant il ne m'inspire aucune confiance.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4514
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: www.lequipe.fr : Evian rafraîchit la Ligue 2

Messagepar Curtis » 07 août 2010, 15:18

taser a écrit :Tu parles d'un rafraîchissement...du néant footballistique, dix derrière, une ou deux actions dans le match, de la chance (et un gardien messin qui facilite bien la tâche aux adversaires)...du arles-avignon dans le texte.
Quand on n'y connaît rien, c'est ce que l'on doit penser oui.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités