Cette différence ENORME

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Cette différence ENORME

Messagepar _Chris. » 30 oct. 2010, 20:04

Voila, je m'intéresse de plus en plus au championnat allemand, cool ma vie hein ... et je me rend compte d'une différence énorme. En 2.Bundesliga voir en 3.Liga allemande, il y a bien bien plus de supporters qu'en Ligue 2 ... des Kops géants, des drapeaux géants ... près de 20 000 spectateurs voir plus de moyenne en Ligue 2 ... et plein d'équipes de 3ème Division avec 10 000 spectateurs et plus

Comment expliquez vous cette différence ?

J'ai un peu cherché, ce ne sont pas les prix, c'est certain. La passion allemande, ouai, peut-être

Si on trouve la différence, peut-être arriverons nous a expliquer pourquoi St-Symphorien est si désert à part le classement ...

drac

Re: Cette différence ENORME

Messagepar drac » 30 oct. 2010, 20:09

les grèves ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 oct. 2010, 20:09

En France, les gens supportent pas leur club local. Va voir dans les rues de Metz par exemple et regarde les maillots des gens (Barcelone, Inter, Marseille, Paris etc ...).
Pays de beauf.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 30 oct. 2010, 20:25

et en ANGLETERRE alors ? Les clubs de la quatrième division anglaise ont des stades de 10000 places ou plus, stades pleins, alors en D 2 ou D 3 chez eux c'est le pérou, c'est une religion, ils vont en famile au stade, supporter leur club, leur ville, leur quartier.

L' ALLEMAGNE, à un degré un peu moindre, suit les anglais à la trace.

En FRANCE dès qu il pleut ou qu'il fait trop frisquet les gens ne sortent plus , de plus ils ne sont pas prêts à mettre trop
d argent dans un billet de stade, si on met le match gratis ils viennent par contre ....... Tout un état d' esprit à construire ... sauf sur Marseille ou LENS mais ce sont des exceptions.

Effectivement les gens, surtout les plus jeunes, préfèrent acheter à 80 euros un maillot de l OM ou de BARCELONE plutôt que de venir au stade st symphorien, pire, la plupart ne mettront jamais les pieds dans les satdes de ces clubs richissimes. Là aussi un état d'esprit "régional" à créer ou à relancer, la fierté de supporter un club régional a disparu, on suit le foot "jet set" à la télé par les matches de la ligue des champions ou des gros clubs de L 1 sur canal +.

mini-daff

Messagepar mini-daff » 30 oct. 2010, 20:27

en ANGLETERRE ou en Allemagne les gens sont pour le club local voir celui qui est a 2 ou 3 kilométres en france ta des mecs qui sont pour l'om alors qui arrive meme pa à situer la ville sur une carte, ou pour lyon prck il on 7 titres de champions de france d'affiler , ici quand tu dit que tes pour metz on rigole , on se fou de toi comme si t'habiter a 300 bornes de metz alors que tes a 300 metres du stade

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 oct. 2010, 20:38

Ouai, à part Saint-Etienne, Lens, Marseille, et Paris-Lyon a un degré plus moindre, personne ne supporte le club de sa région.

Faut vraiment que çà change, je suis aller voir perso un match à Sarrebruck, et je compte aller regarder Kaiserslautern - Wolfsburg en novembre là, et déjà rien qu'à Sarrebruck, y a plus d'ambiance qu'à St-Symphorien ...

Faut vraiment que çà change, faut remplir les KOP, et je pense également qu'il faut que ca se passe comme en Angleterre et en Allemagne ... mais comment

drac

Messagepar drac » 30 oct. 2010, 20:40

Chris-grenat a écrit :Ouai, à part Saint-Etienne, Lens, Marseille, et Paris-Lyon a un degré plus moindre, personne ne supporte le club de sa région.

Faut vraiment que çà change, je suis aller voir perso un match à Sarrebruck, et je compte aller regarder Kaiserslautern - Wolfsburg en novembre là, et déjà rien qu'à Sarrebruck, y a plus d'ambiance qu'à St-Symphorien ...

Faut vraiment que çà change, faut remplir les KOP, et je pense également qu'il faut que ca se passe comme en Angleterre et en Allemagne ... mais comment
Avec un président comme Serin et des dirigeants comme ceux qu'on traine depuis si longtemps, cela aura du mal à changer.

mini-daff

Messagepar mini-daff » 30 oct. 2010, 20:44

ya aussi un truc c'est que dans tous les paye que sa soit ligue 1 , ligue 2 etc etc .. les matchs se joue les samedi !!!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 oct. 2010, 20:46

Le Samedi après midi en Angleterre et Allemagne ...

Ouai, mais le projet des Socios vous pensez que c'est impossible à aboutir ? Car ca vient d'aboutir au Stade Francais en rugby

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 oct. 2010, 20:55

Chris-grenat a écrit : Voila, je m'intéresse de plus en plus au championnat allemand, cool ma vie hein ... et je me rend compte d'une différence énorme. En 2.Bundesliga voir en 3.Liga allemande, il y a bien bien plus de supporters qu'en Ligue 2 ... des Kops géants, des drapeaux géants ... près de 20 000 spectateurs voir plus de moyenne en Ligue 2 ... et plein d'équipes de 3ème Division avec 10 000 spectateurs et plus

Comment expliquez vous cette différence ?

J'ai un peu cherché, ce ne sont pas les prix, c'est certain. La passion allemande, ouai, peut-être

Si on trouve la différence, peut-être arriverons nous a expliquer pourquoi St-Symphorien est si désert à part le classement ...
Même s’il y a le mot "St-Symphorien" c’est quand même un comparatif Allemagne-France, je déplace.

Revenir à « Planète Foot »