http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... mptes.html
Dans une interview croisée avec le rappeur Booba dans Les Inrockuptibles à paraître mercredi, l'ancien international tricolore Nicolas Anelka est revenu sur le fiasco de la Coupe du monde. Il affirme notamment qu'il avait déjà décidé de son avenir avec les Bleus avant l'Afrique du Sud : «La vérité, c'est que j'avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j'arrêterai la sélection après la compétition, quoi qu'il arrive là-bas. Je lui ai dit clairement. La Fédération le sait aussi. Mais ils ne l'ont jamais dit.»
L'attaquant de Chelsea estime également qu'à l'occasion des réactions au fiasco des Bleus en Afrique du Sud, «on a vu le vrai visage de la France» : «Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait : Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman. C'est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs.»
«Si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti»
Anelka ajoute qu'en équipe de France, il n'a jamais voulu chanter La Marseillaise : «Ça ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe». L'ancien international adresse enfin une pique à deux de ses anciens coéquipiers: «Moi, si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti avec eux. Chacun sa façon de fonctionner».
Anelka règle ses comptes!
- get_up_kids
- get_up_kids
Re: Anelka règle ses comptes!
Plus que jamais j'exècre ce joueur et tout ce qu'il représente....
Que l'on puisse dire que l'on préfère ne pas jouer en Equipe de France, plutôt que de chanter la Marseillaise, est tout simplement bête, mais surtout une insulte envers tout un pays!
Que l'on puisse dire que l'on préfère ne pas jouer en Equipe de France, plutôt que de chanter la Marseillaise, est tout simplement bête, mais surtout une insulte envers tout un pays!
- Amsalem
Un Q.I. de 25 (suffisant pour faire étalage d'un cynisme visqueux), tous les clichés du beauf parvenu en sus, ce gars est tout simplement une merd* 

- Hooper
Tu as raison si on ajoute celui de Booba on doit bien arriver à 25... :beurk:Amsalem a écrit :Un Q.I. de 25 (suffisant pour faire étalage d'un cynisme visqueux), tous les clichés du beauf parvenu en sus, ce gars est tout simplement une merd*
- champ d'or
Mais n'importe quoi !
Quand on dit que l'équipe de France était une classe de banlieue en mal de prof principal c'est plus que vrai. :nul:
D'abord solidarité à la noix envers le mecton du tier-quar (Ribéry) qui n'a jamais été insulté, ensuite paranoïa envers les "français" (Gourcuff) et enfin débilité profonde trop testostéronée ("moi je chanterai jamais la marseillaise").
D'une part le fait que Booba soit l'autre protagoniste de l'interview n'a pas du l'aider à hausser le niveau de débat.
D'autre part il ne devrait pas oublier que les impôts payés par les "bons français" (le père Gourcuff par exemple) ont nourri sa fratrie de Trappes via la CAF.
Et enfin il peut prier Allah d'avoir percé dans le foot car avec un cerveau comme le sien il était plus destiné aux cellules de Fleury Mérogis qu'aux Loges de Stamford Bridge.
Heureusement qu'on ne le reverra plus en bleu. Bon débarras !!!
Quand on dit que l'équipe de France était une classe de banlieue en mal de prof principal c'est plus que vrai. :nul:
D'abord solidarité à la noix envers le mecton du tier-quar (Ribéry) qui n'a jamais été insulté, ensuite paranoïa envers les "français" (Gourcuff) et enfin débilité profonde trop testostéronée ("moi je chanterai jamais la marseillaise").
D'une part le fait que Booba soit l'autre protagoniste de l'interview n'a pas du l'aider à hausser le niveau de débat.
D'autre part il ne devrait pas oublier que les impôts payés par les "bons français" (le père Gourcuff par exemple) ont nourri sa fratrie de Trappes via la CAF.
Et enfin il peut prier Allah d'avoir percé dans le foot car avec un cerveau comme le sien il était plus destiné aux cellules de Fleury Mérogis qu'aux Loges de Stamford Bridge.
Heureusement qu'on ne le reverra plus en bleu. Bon débarras !!!
- gauloiskiki
Ce qui est quand même hallucinant, c'est que ce mec déteste la France mais ça ne la jamais empêché de venir représenter le pays pour jouer en équipe nationale, pire même, il nous a fait plusieurs scandales quand les sélectionneurs ont osé ne pas faire appel à lui ...
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il avait déjà fait des déclarations du même genre avant la coupe du monde et ça n'avait pas choqué grand monde. On avait eu droit à des :
"La France c'est un pays de m****, parce que les gens te regardent de travers quand tu roules en Ferrari"
"A la fin de ma carrière, je ne retournerai pas en France, mais j'irai au Qatar parce qu'on ne paye pas d'impot"
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il avait déjà fait des déclarations du même genre avant la coupe du monde et ça n'avait pas choqué grand monde. On avait eu droit à des :
"La France c'est un pays de m****, parce que les gens te regardent de travers quand tu roules en Ferrari"
"A la fin de ma carrière, je ne retournerai pas en France, mais j'irai au Qatar parce qu'on ne paye pas d'impot"
- get_up_kids
Ca c'est le passage le plus malsain...get_up_kids a écrit :
L'attaquant de Chelsea estime également qu'à l'occasion des réactions au fiasco des Bleus en Afrique du Sud, «on a vu le vrai visage de la France» : «Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait : Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman. C'est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs.»
Car franchement quand il y a une sélection française, personne en France n'en a rien à foutre de connaitre la religion d'untel ou d'un autre.....
C'est Anelka, qui a changé de religion, et s'est converti à l'Islam, c'est lui qui attache une importance à la religion, nous on en a rien à foutre, et on juge sur les actes et les paroles....
En l'occurrence, c'est lui qui a été nul à ***** du début à la fin pendant cette CDM et les préparations, et c'est lui et se spotes, qui ont voulu créer des clans, et se regrouper en fonction de leur religion ou autres...
Qu'il fasse ce qu'il veut de sa vie, j'en ai rien à foutre, mais qu'il arrête sa provoc' à 2 balles....
S'il avait un cerveau, il se rendrait compte, que même arrivé au fond du gouffre, il arrive encore à creuser....
- Karl
Franchement, arrêtez un peu vos discours moralistes à deux balles.
On a le droit de ne pas aimer chanter la marseillaise (moi-meme je ne l'ai jamais fait et ne le ferais probablement jamais), et on est pas non plus obligé d'aimer son pays pour le représenter.
Et s'il avait vraiment quitté l'EDF au cas ou on l'avait obligé à chanter la marseillaise, alors ca aurait été la preuve que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, quelques footeux sont capables de faire passer leurs convictions avant leur carrière.
On a le droit de ne pas aimer chanter la marseillaise (moi-meme je ne l'ai jamais fait et ne le ferais probablement jamais), et on est pas non plus obligé d'aimer son pays pour le représenter.
Et s'il avait vraiment quitté l'EDF au cas ou on l'avait obligé à chanter la marseillaise, alors ca aurait été la preuve que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, quelques footeux sont capables de faire passer leurs convictions avant leur carrière.
- Karl
C'est une plaisanterie ?get_up_kids a écrit : Car franchement quand il y a une sélection française, personne en France n'en a rien à foutre de connaitre la religion d'untel ou d'un autre.....
- gauloiskiki
C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie, ce n'est justement ce que dénonce Anelka ?Karl a écrit :on est pas non plus obligé d'aimer son pays pour le représenter.
Mais lui à une excuse, c'est vrai, ça lui rapporte des millions ...