Après les déclarations pour le moins houleuse d'Anelka, voilà que Platoch parle lui aussi de l'équipe de France et aussi (surtout) de l'hymne national.
Dans une interview sans fard au mensuel So Foot, Michel Platini revient notamment sur la Coupe du monde en Afrique du Sud et l'épisode du bus sur lequel on l'avait peu entendu jusqu'à présent. Il aurait «suspendu les meneurs (de la grève, Ndlr) à vie» et parle durement des rebelles de Knysna, «des nuls, des C***». L'ex-n°10 charge aussi Raymond Domenech et sa «com de m****» lorsqu'il a lu le communiqué des mutins... mais sans enfoncer l'ex-sélectionneur qu'il avait contribué à maintenir en 2008. A l'en croire, «Mourinho n'aurait pas fait mieux» que lui sur le plan sportif. Platini livre alors le fond de sa pensée : «On n'a pas une bonne équipe, on n'a pas une bonne génération». Le président de l'UEFA confie également qu'il n'a jamais chanté La Marseillaise, «un hymne guerrier qui n'a rien à voir avec le jeu.»
Source : lequipe.fr
J'en déduit qu'il ne l'a chantera jamais.
Platini règle ses comptes !
-
- Messages : 7129
- Inscription : 29 déc. 2009, 19:00
Re: Platini règle ses comptes !
Il a parfaitement raison PLATINI en critiquant les bleus ! Idem pour la MARSEILLAISE ( c'est quoi ces mots "égorger" c'est qui les personnes de "sang impur " )?. Et après la France veut faire la morale au reste du monde !!! La musique oui mais sans les paroles !symba057 a écrit :Après les déclarations pour le moins houleuse d'Anelka, voilà que Platoch parle lui aussi de l'équipe de France et aussi (surtout) de l'hymne national.
Dans une interview sans fard au mensuel So Foot, Michel Platini revient notamment sur la Coupe du monde en Afrique du Sud et l'épisode du bus sur lequel on l'avait peu entendu jusqu'à présent. Il aurait «suspendu les meneurs (de la grève, Ndlr) à vie» et parle durement des rebelles de Knysna, «des nuls, des C***». L'ex-n°10 charge aussi Raymond Domenech et sa «com de m***e» lorsqu'il a lu le communiqué des mutins... mais sans enfoncer l'ex-sélectionneur qu'il avait contribué à maintenir en 2008. A l'en croire, «Mourinho n'aurait pas fait mieux» que lui sur le plan sportif. Platini livre alors le fond de sa pensée : «On n'a pas une bonne équipe, on n'a pas une bonne génération». Le président de l'UEFA confie également qu'il n'a jamais chanté La Marseillaise, «un hymne guerrier qui n'a rien à voir avec le jeu.»
Source : lequipe.fr
J'en déduit qu'il ne l'a chantera jamais.
-
- Messages : 1801
- Inscription : 23 juin 2010, 11:58
Re: Platini règle ses comptes !
On est d'accord mais bon, suspendre les bleus sur des ragots de journaliste je trouve ça trop facile et assez primaire.beaulier a écrit : Il a parfaitement raison PLATINI en critiquant les bleus ! Idem pour la MARSEILLAISE ( c'est quoi ces mots "égorger" c'est qui les personnes de "sang impur " )?. Et après la France veut faire la morale au reste du monde !!! La musique oui mais sans les paroles !
Pour la Marseillaise, je voulais faire un rapprochement avec les propos d'Anelka, mais apparement, que ça soit Anelka ou Platini qui le dit cela n'a pas la même importance ou critique de la part des gens...
- gauloiskiki
- Messages : 8514
- Inscription : 05 août 2010, 00:19
Re: Platini règle ses comptes !
T'aimes bien raconter n'importe quoi quand même ...beaulier a écrit :Idem pour la MARSEILLAISE ( c'est quoi ces mots "égorger" c'est qui les personnes de "sang impur " )?. Et après la France veut faire la morale au reste du monde !!! La musique oui mais sans les paroles !
- Amsalem
- Messages : 9692
- Inscription : 27 août 2009, 08:47
Re: Platini règle ses comptes !
Mieux : des "bips" sonores marquant l'ensemble des termes considérés comme "inadéquats".beaulier a écrit : Il a parfaitement raison PLATINI en critiquant les bleus ! Idem pour la MARSEILLAISE ( c'est quoi ces mots "égorger" c'est qui les personnes de "sang impur " )?. Et après la France veut faire la morale au reste du monde !!! La musique oui mais sans les paroles !
Pour "l'inadéquation", il conviendra naturellement de créer une commission ad-hoc qui devra se pencher sur la définition même de l'inadéquation. Dans un second temps seulement, une autre commission aura pour mission, elle, d'identifier les termes "inadéquats" qui jettent l'opprobre sur la marseillaise avant qu'une troisième, enfin, sélectionne le type de bip qui correspondra le mieux à la marseillaise.
- Piou
- Messages : 823
- Inscription : 26 août 2009, 22:03
- Localisation : Quelque part en Lorraine
Re: Platini règle ses comptes !
Il y a une chose super en histoire qui s’appelle la mise en contexte, ça permet de comprendre pas mal de chosesbeaulier a écrit :
Il a parfaitement raison PLATINI en critiquant les bleus ! Idem pour la MARSEILLAISE ( c'est quoi ces mots "égorger" c'est qui les personnes de "sang impur " )?. Et après la France veut faire la morale au reste du monde !!! La musique oui mais sans les paroles !
- LookingForEric
- Messages : 1080
- Inscription : 27 août 2009, 14:16
Re: Platini règle ses comptes !
Moi aussi, je me suis posé un temps la question de savoir s'il fallait maintenir ce chant guerrier comme hymne national. Et puis, à quoi bon, pourquoi toujours interdire, supprimer, rectifier, dénigrer ce qui fut un pan de notre histoire avec son lot de tragédies et de douleurs ?beaulier a écrit :Il a parfaitement raison PLATINI en critiquant les bleus ! Idem pour la MARSEILLAISE ( c'est quoi ces mots "égorger" c'est qui les personnes de "sang impur " )?. Et après la France veut faire la morale au reste du monde !!! La musique oui mais sans les paroles !
Certes, les temps changent et nos sociétés modernes se veulent toujours plus propres, plus saines et plus exemplaires. Soit, c'est un fait alors dont acte. Mais pour autant, laissons à l'histoire son contexte et son passé. Aussi douloureux soit-il.
Mais je comprends ton point de vue.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass' et 135 invités