Le gardien de but du Paris-SG, Apoula Edel, accusé par l'ancien agent Nicolas Philibert d'avoir falsifié son identité et son âge, s'est dit «innocent» à l'issue de son audition mercredi au commissariat de Poissy (Yvelines). Après six heures d'audition, le portier arméno-camerounais a déclaré devant la presse «n'avoir rien à se reprocher». «J'ai été auditionné, c'est normal, ça s'est bien passé et c'est bientôt la fin», a-t-il poursuivi, avant de s'engouffrer au volant de sa voiture de sport.
Philibert assure qu'Edel, revendiquant l'âge de 24 ans, serait en fait Ambroise Beyaména, 29 ans, et qu'il jouait comme gardien de but dans l'équipe Espoir du FC Yaoundé à l'époque où Philibert y était entraîneur. Le portier aurait changé d'identité pour pouvoir intégrer une équipe arménienne pour laquelle il avait dépassé la limite d'âge. L'ancien agent a porté plainte en mai 2010 pour «substitution de nom et faux et usage de faux» et affirme également que le joueur lui doit une forte somme d'argent.
Selon l'avocat du joueur, le dossier doit désormais être transmis au procureur de la République de Versailles, qui peut soit classer l'affaire sans suite, soit ouvrir une information judiciaire, soit convoquer le footballeur devant le tribunal correctionnel. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

francefootball.fr