Page 1 sur 7
Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 29 avr. 2011, 11:04
par olis57
Mediapart lâche une énorme bombe dans une enquête intitulée : « Foot français : les dirigeants veulent moins de noirs et d’arabes ». La FFF aurait imposé des quotas discriminatoires dans les centres de formation. Laurent Blanc aurait approuvé cette démarche !
http://www.le10sport.com/Football/Equip ... 46317.html
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 29 avr. 2011, 15:52
par Moor57
Oui et puis ils vont bientôt nous dire que Laurent Blanc doit changer de nom , cela fait trop raciste ...
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 30 avr. 2011, 15:14
par pierrot57
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 30 avr. 2011, 15:50
par Karl
Bon, ben cette affaire commence a prendre une tournure facheuse. Si ca s'avère effectivement vrai, on serait quand meme devant quelque chose d'assez grave.
Ce n'est pas tant le débat sur les bi-nationaux qui me pose problème (c'est une vrai problématique, meme si Blanc et consorts y apportent une mauvaise solution) que cette histoire hallucinante de quotas implicites.
Deja, et indépendamment des questions ethniques, le simple fait de décréter qu'il faudrait accorder plus de place aux petits gabarits au détriment des grands costauds est complétement grotesque. On a les joueurs qu'on a.
Etre grand et costaud, dans le football et surtout en défense, est un atout incontestable. Pourquoi faudrait-il renier cet aspect de notre formation ? Si on veut plus de joueurs techniques, alors haussons le niveau d'exigence technique, mais ne faisons pas d'amalgame avec le gabarit.
Mais ce qui est plus grave, c'est l'amalgame qui serait fait entre les qualités athlétiques et techniques, et l'appartenance ethnique, et la nécessité de quotas "raciaux" qui en découlerait. Là, on va beaucoup trop loin.
J'espère que cette affaire ne portera pas trop préjudice à l'EDF.
Il faudrait trouver un bon soldat qui puisse servir de fusible et qui protègerait Blanc et la Fédé. C'est lache et pas très moral, mais bon... ce serait dans l'interet de tous.
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 30 avr. 2011, 15:51
par Karl
A ben tiens, justement.

Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 30 avr. 2011, 16:20
par Dark 5.7
http://www.lequipe.fr/Football/20110430 ... lasse.html
le débat portait sur les joueurs à double nationalité... pas sur autre chose!
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 30 avr. 2011, 17:04
par Pires57
Moor57 a écrit :Oui et puis ils vont bientôt nous dire que Laurent Blanc doit changer de nom , cela fait trop raciste ...
pathétique :roll:
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 30 avr. 2011, 21:11
par Icare
Je n'ai pas le sentiment que la question des quotas, soulevée par les instances du foot, ait été inspirée par le racisme.
En réalité, deux problèmes se posent :
1) celui de la binationalité : il s'agit d'un problème économique; le foot français investit beaucoup dans la formation de jeunes qui
sont recrutés ensuite par des clubs étrangers;
2) celui de la morphologie des joueurs; on peut effectivement regretter, commme Laurent Blanc , que, désormais, le gabarit prime sur la technique dans les critères de sélection des centres de formation : aujourd'hui, un Kopa, un Piantoni ou un Giresse n'y seraient pas accueillis.
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 01 mai 2011, 00:03
par Karl
Sauf que quand on lit les compte-rendus, c'est tout sauf clair.
Re: Des quotas discriminatoires dans les centres de formation?
Publié : 01 mai 2011, 13:45
par ouragan
On est vraiment un pays de fiottes,impossible d'avoir un débat sans que cela soit taxé de racisme !!!