L1 / AUXERRE http://www.mercato365.com
Jean Fernandez quitte Auxerre. L'information a été confirmée par Gérard Bourgoin, le nouveau président de l'AJA. L'ex-coach de Marseille discute avec Nancy. Mais Valenciennes est aussi sur le coup.
En fin de contrat, Jean Fernandez a décidé de quitter Auxerre. L'information a été confirmée par Gérard Bourgoin, le nouveau président de l'AJA, alors que son désormais ex-entraîneur a vidé jeudi son bureau et salué quelques salariés du club. En poste depuis 2006, celui qui a été élu meilleur entraîneur de l'élite la saison passée a fait part de sa décision lors d'une réunion mercredi soir. Un nouveau bail de deux ans était dans les tuyaux et on évoquait un salaire revu à la hausse, une plus grande liberté dans le recrutement ainsi que des investissements pour remettre à neuf les infrastructures. Mais « Jeannot » a finalement préféré mettre un terme à son aventure en Bourgogne.
S'estimant à la fin d'un cycle, l'ancien coach de Cannes, Nice, Lille, Sochaux, Metz et Marseille est aujourd'hui en contacts avancés avec Nancy, qui prépare l'après Pablo Correa. Après avoir été approché plus ou moins sérieusement par Bordeaux, Monaco et Lyon ces dernières semaines, ou encore plus récemment par Sochaux et surtout Valenciennes qui restent en course, Jean Fernandez semble avoir été séduit par le discours du président nancéien Jacques Rousselot, qui lui propose un contrat de trois ans. Il s'agit de la grande priorité de l'ASNL qui a récemment enregistré le refus d'Elie Baup, l'Angevin Jean-Louis Garcia ayant quant à lui opté pour Lens.
Les deux hommes se sont encore rencontrés mercredi. En Lorraine, l'ex-joueur de Marseille, Bordeaux et Cannes pourrait bénéficier des pleins pouvoirs et ainsi ne plus avoir à subir l'ingérence de telle ou telle personne, notamment sur le front des transferts. Agé de 56 ans, Jean Fernandez est sur le point de relever un nouveau challenge après avoir réussi un incroyable pari : ramener l'AJA en Ligue des Champions. Pour lui succéder, le club auxerrois privilégie trois pistes : Elie Baup (libre), Alain Perrin (Al-Khor) et, dans une moindre mesure, Laurent Fournier (Strasbourg). Une page se tourne à l'Abbé-Deschamps.
L1 / AUXERRE : Fernandez s'en va ... ( à NANCY ? )
- Amos
- Modérateur
Re: L1 / AUXERRE : Fernandez s'en va ... ( à NANCY ? )
J'ai entendu à la radio (il y a + ou - un mois) que Guy Roux voulait "profiter" du retour de Bourgoin
pour revenir après son éviction du staff (je savais pô qu'il avait été prié de prendre la porte).
Et que sa priorité serait de garder JF.

pour revenir après son éviction du staff (je savais pô qu'il avait été prié de prendre la porte).
Et que sa priorité serait de garder JF.

- champ d'or
Nan pas à Nancy !!!
Un ex messin ne peut pas faire ça ! :marteau:
et ce édité serait capable d'emmener les nancéens dans les 5 ou 6 premiers de L1... :'(
pas d'insulte svp et veuillez éviter ce discours primaire sur les gens qui vont ( ou viennent ) du club voisin, et plus généralement, qui changent de club, merci . C'est leur métier
Un ex messin ne peut pas faire ça ! :marteau:
et ce édité serait capable d'emmener les nancéens dans les 5 ou 6 premiers de L1... :'(
pas d'insulte svp et veuillez éviter ce discours primaire sur les gens qui vont ( ou viennent ) du club voisin, et plus généralement, qui changent de club, merci . C'est leur métier
- aliosha
L'Equipe confirme que JF devrait coacher Nancy la saison prochaine...
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Je lui souhaite bonne chance là bas !! Fernandez reste à l'heure actuelle le meilleur entraîneur que nous ayons eu ces 10 dernières années !! :)aliosha a écrit :L'Equipe confirme que JF devrait coacher Nancy la saison prochaine...
-
Au moins la-bas il a attendu que la saison soit finie , chez nous il s'est barré alors que la nouvelle saison reprenait , en plein recrutement.Macheda a écrit :Vu les départs annoncés de l'AJA, j'ai l'impression qu'il va laisser le club de l'Yonne dans le même état que celui des bords de la Moselle lors de son départ pour l'OM.
Bonne chance à l'AJA la saison prochaine
-
Il est surtout "le" monsieur qui a réussi une remontée immédiate quasi miraculeuse, il suffit de se rappeler l'état financier et sportif du club à l'été 2002. De club largement endétté, quand il a quitté le FCM "l'OM ne se refuse pas", il avait réussi à faire LE club ayant réussi le meilleur parcours financier lors de sa dernière saison ( l'ASM avait fini 1er grâce à une recapitalisation).Patsupfcmetz a écrit :
Je lui souhaite bonne chance là bas !! Fernandez reste à l'heure actuelle le meilleur entraîneur que nous ayons eu ces 10 dernières années !! :)
Et pourtant, que de détracteurs sur ce forum ( n'est ce pas Mimiche). Par rapport à leurs résultats en fonction des moyens mis à leur disposition, "Jeannot" aura été le coach le plus vilipendé depuis Depireux.
-
Nancy : Fernandez séduit
Jean Fernandez a été séduit par l’AS Nancy-Lorraine : il donnera sa réponse à Jacques Rousselot lundi.
En fin de contrat à Auxerre, Jean Fernandez pourrait rejoindre lundi la Lorraine. Après Metz, il a de fortes chances de prendre en main les destinées de l’AS Nancy-Lorraine. Interrogé par L’Est-Républicain, le technicien s’est dit très intéressé par le challenge proposé par Nancy, même s’ils se réserve le droit de répondre positivement aux propositions d’autres clubs qu’il doit rencontrer. « L’idée, si je viens, c’est de poursuivre tout ce que Pablo Correa a mis en place. Je serais fier de continuer son travail. Ce qu’il a réussi ici pendant plus de huit ans, c’est énorme. Je profite de l’occasion pour dire que c’est un grand monsieur. Je ne connais pas beaucoup d’entraîneurs qui se seraient mis assis sur une année de contrat juste en pensant que c’est pour l’intérêt du club. Chapeau bas. Jacques Rousselot veut que son club continue de grandir, avec en plus le nouveau stade Picot en vue de l’Euro-2016. Pour moi, il y a un gros potentiel ici. Je n’oublie pas que l’ASNL a terminé quatrième en 2008, en ratant la qualification en Ligue des champions lors de la dernière journée de championnat. Avec Auxerre, l’année dernière, on réussi à finir troisième de L1. C’est la preuve qu’on peut avoir de l’ambition même en ne faisant pas partie des cinq gros budgets du championnat. »
http://www.mercato365.com/infos-clubs/n ... duit.shtml
Jean Fernandez a été séduit par l’AS Nancy-Lorraine : il donnera sa réponse à Jacques Rousselot lundi.
En fin de contrat à Auxerre, Jean Fernandez pourrait rejoindre lundi la Lorraine. Après Metz, il a de fortes chances de prendre en main les destinées de l’AS Nancy-Lorraine. Interrogé par L’Est-Républicain, le technicien s’est dit très intéressé par le challenge proposé par Nancy, même s’ils se réserve le droit de répondre positivement aux propositions d’autres clubs qu’il doit rencontrer. « L’idée, si je viens, c’est de poursuivre tout ce que Pablo Correa a mis en place. Je serais fier de continuer son travail. Ce qu’il a réussi ici pendant plus de huit ans, c’est énorme. Je profite de l’occasion pour dire que c’est un grand monsieur. Je ne connais pas beaucoup d’entraîneurs qui se seraient mis assis sur une année de contrat juste en pensant que c’est pour l’intérêt du club. Chapeau bas. Jacques Rousselot veut que son club continue de grandir, avec en plus le nouveau stade Picot en vue de l’Euro-2016. Pour moi, il y a un gros potentiel ici. Je n’oublie pas que l’ASNL a terminé quatrième en 2008, en ratant la qualification en Ligue des champions lors de la dernière journée de championnat. Avec Auxerre, l’année dernière, on réussi à finir troisième de L1. C’est la preuve qu’on peut avoir de l’ambition même en ne faisant pas partie des cinq gros budgets du championnat. »
http://www.mercato365.com/infos-clubs/n ... duit.shtml
- Cactus
- Administrateur du site
oh tu sais, les entraineurs sont tous écharpés ici, si tu regardes bien..crocogrenat a écrit : Et pourtant, que de détracteurs sur ce forum ( n'est ce pas Mimiche). Par rapport à leurs résultats en fonction des moyens mis à leur disposition, "Jeannot" aura été le coach le plus vilipendé depuis Depireux.
parce que les résultats sont mauvais, parce qu'ils partent entrainer des clubs plus importants, ( et donc ce sont des traitres ou des ingrats ) etc...
et idem pour les joueurs .
Le forumiste est un chacal !

- Vicomte de Barman
Un club comme l'ASNL mérite pas d'avoir un coach comme ça, vraiment. Et JF devrait entrainer un grand club plutôt que d'aller s'enterrer là-bas.