Une "DNCG" la saison prochaine
La Ligue espagnole a adopté mardi la création d'un instrument de contrôle de gestion des clubs, à l'image de ce qui existe en France avec la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Cet organisme, qui sera opérationnel la saison prochaine, a comme objectif de réduire la dette des clubs, dans le sens du "fair play financier" initié par l'UEFA (ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne). De premières sanctions, pouvant aller jusqu'à l'exclusion des coupes européennes, seront possibles à partir de la saison 2014-2015. Les clubs espagnols présentent un lourd endettement à l'image, par exemple, du Racing Santander (plus de 30 millions d'euros). Le club a présenté jeudi dernier une demande de mise en cessation de paiement.
Un pas dans le bon sens
-
- Messages : 3020
- Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
- Localisation : Ales en Cévennes
Re: Un pas dans le bon sens
Il serait temps que ça bouge réellement, sur tout du coté de la Liga. Les clubs espagnols totalisent à eux seuls la moitié des dettes du foot européen (l'article que j'avais lu ne le précisait pas mais je pense qu'il devait parler des 5 championnats habituels, L1 et L2 confondus).
-
- Messages : 4617
- Inscription : 28 août 2009, 10:22
Re: Un pas dans le bon sens
Un système (plus) égalitaire, qui permettrait d'éviter de voir les meilleurs joueurs survoler la France pour aller signer dans les 4 autres principaux championnats, pour raisons uniquement financières,,, On en n'est pas là,,,
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Badbood et 149 invités