Les gestes de l'arbitre.
- Amos
- Modérateur
- Juanito57
Re: Les gestes de l'arbitre.
Intéressant. Je savais pas que pour un coup-franc, quand l'arbitre levait le bras, c'était indirect, quand il le tendait, c'était direct.
- Amos
- Modérateur
Tu n'as jamais joué au foot ?

- Juanito57
Si mais j'ai jamais fait attention, et ça remonte un peu maintenant.Amos a écrit :Tu n'as jamais joué au foot ?![]()
![]()
- DCD
Mais pour ta défense, des coup-francs indirects il ne s'en siffle presque plus !
-
Sauf tous les coup-francs dans la surface !!
-
Juste les balles en retrait prise à la main par le gardien. Je me souviens d'une époque ou le pied haut, et la main involontaire n'étaient pas sanctionné d'un péno mais d'un coup franc indirect.Jeckel 57 a écrit :Sauf tous les coup-francs dans la surface !!
-
Pour le coup franc direct, le fait de tendre le bras est pour montrer a qui est la faute... Pas pour dire que c'est direct...Juanito57 a écrit :Intéressant. Je savais pas que pour un coup-franc, quand l'arbitre levait le bras, c'était indirect, quand il le tendait, c'était direct.
Y'a d'autres trucs pas trop "juste" dans la vidéo mais c'est anodin ...
Le règlement n'a pas changé. Pour info, un CFI est accordé quand :symba057 a écrit :
Juste les balles en retrait prise à la main par le gardien. Je me souviens d'une époque ou le pied haut, et la main involontaire n'étaient pas sanctionné d'un péno mais d'un coup franc indirect.
- Le gardien touche délibérément le ballon des mains sur une passe du pied d'un coéquipier. (Passe en retrait)
- Le gardien touche délibérément le ballon des mains directement sur une touche effectuée par un coéquipier.
- Fait obstacle à l'évolution d'un adversaire (obstruction)
- Joue de manière dangereuse (Pied haut ... A savoir dès qu'il y'a contact entre le joueur fautif et le joueur victime, le CFI s'annule et est remplacé par un CF)
- Touche une nouvelle fois le ballon des mains après l'avoir lâché sans que celui ci n'est été touché entre temps par un autre joueur (ceci s'applique uniquement au gardien de but dans sa surface de réparation)
- Empêche le gardien de lâcher le ballon des mains
- Toutes autres fautes non mentionnés dans la loi 12 (Désapprobation des décisions arbitrales... etc) ==> Loi 12 = Faute et incorrection
- Garde le ballon en main plus 6 secondes (applicable uniquement au gardien)
-
Pourquoi les arrêts en deux temps ne font pas partie de cette règle, j'ai déjà vu des gardiens amortir la balle avec les mains, la garder au sol puis la reprendre.gigi57 a écrit : - Touche une nouvelle fois le ballon des mains après l'avoir lâché sans que celui ci n'est été touché entre temps par un autre joueur (ceci s'applique uniquement au gardien de but dans sa surface de réparation)
-
Ca fait parti de règle, c'est donc interdit.symba057 a écrit :Pourquoi les arrêts en deux temps ne font pas partie de cette règle, j'ai déjà vu des gardiens amortir la balle avec les mains, la garder au sol puis la reprendre.gigi57 a écrit : - Touche une nouvelle fois le ballon des mains après l'avoir lâché sans que celui ci n'est été touché entre temps par un autre joueur (ceci s'applique uniquement au gardien de but dans sa surface de réparation)
Perso, je l'ai déjà sifflé plusieurs fois, mais malheureusement la règle est ignorée par pas mal d'arbitre...
Puis bon pour rien te cacher, siffle ça contre des mecs qui connaissent pas le règlement (en D4 de district), tu te tires tout seul une balle dans le pied...