Les gestes de l'arbitre.
Publié : 15 déc. 2011, 18:56
Si mais j'ai jamais fait attention, et ça remonte un peu maintenant.Amos a écrit :Tu n'as jamais joué au foot ?![]()
![]()
Juste les balles en retrait prise à la main par le gardien. Je me souviens d'une époque ou le pied haut, et la main involontaire n'étaient pas sanctionné d'un péno mais d'un coup franc indirect.Jeckel 57 a écrit :Sauf tous les coup-francs dans la surface !!
Pour le coup franc direct, le fait de tendre le bras est pour montrer a qui est la faute... Pas pour dire que c'est direct...Juanito57 a écrit :Intéressant. Je savais pas que pour un coup-franc, quand l'arbitre levait le bras, c'était indirect, quand il le tendait, c'était direct.
Le règlement n'a pas changé. Pour info, un CFI est accordé quand :symba057 a écrit :
Juste les balles en retrait prise à la main par le gardien. Je me souviens d'une époque ou le pied haut, et la main involontaire n'étaient pas sanctionné d'un péno mais d'un coup franc indirect.
Pourquoi les arrêts en deux temps ne font pas partie de cette règle, j'ai déjà vu des gardiens amortir la balle avec les mains, la garder au sol puis la reprendre.gigi57 a écrit : - Touche une nouvelle fois le ballon des mains après l'avoir lâché sans que celui ci n'est été touché entre temps par un autre joueur (ceci s'applique uniquement au gardien de but dans sa surface de réparation)
Ca fait parti de règle, c'est donc interdit.symba057 a écrit :Pourquoi les arrêts en deux temps ne font pas partie de cette règle, j'ai déjà vu des gardiens amortir la balle avec les mains, la garder au sol puis la reprendre.gigi57 a écrit : - Touche une nouvelle fois le ballon des mains après l'avoir lâché sans que celui ci n'est été touché entre temps par un autre joueur (ceci s'applique uniquement au gardien de but dans sa surface de réparation)