match du 5 mai

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
AFC13

match du 5 mai

Messagepar AFC13 » 25 déc. 2011, 21:19

Comme je le pense, nombreuse sont les personnes qui se souviennent de ce drame à furiani il y 20 ans le 5 Mai 1992

La ligue à prévu une journée de championnat ce jour et ne respecte en aucun cas les victimes de cette catastrophe.
Donc, il est important de montrer la solidarité de l'ensemble des supporters (de tous les clubs, car cela peut arriver à tous)devant le non respect de mémoire des autorités dirigeante du foot Français.
Vous pouvez vous rendre sur le site qui a été crée par des familles de personnes décédé dans cette catastrophe afin d'apporter votre soutien et signer la pétition.

http://www.petitionfuriani.com

pilch

Re: match du 5 mai

Messagepar pilch » 26 déc. 2011, 17:15

AFC13 a écrit :Comme je le pense, nombreuse sont les personnes qui se souviennent de ce drame à furiani il y 20 ans le 5 Mai 1992

La ligue à prévu une journée de championnat ce jour et ne respecte en aucun cas les victimes de cette catastrophe.
Donc, il est important de montrer la solidarité de l'ensemble des supporters (de tous les clubs, car cela peut arriver à tous)devant le non respect de mémoire des autorités dirigeante du foot Français.
Vous pouvez vous rendre sur le site qui a été crée par des familles de personnes décédé dans cette catastrophe afin d'apporter votre soutien et signer la pétition.

http://www.petitionfuriani.com
Franchement faut arrêter avec les commémorations, les "respects" (en quoi on "respecte" des mecs qui ont péris dans l'effondrement d'une tribune en ne jouant pas au foot ? ça va leur apporter quoi ?).
Il y a eu un grave incident, ok, on fera une minute de silence. Mais la vie continue, alors cessons de nous lamenter sans arrêt sur le passé et d'inventer des problèmes qui n'existent pas.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 déc. 2011, 18:18

+1 pour Pilch

Sinon en signe de respect, ils pourraient déjà faire en sorte qu'il n'y aient pas d'incidents avec les visiteurs à chaque match à Furiani, ce serait déjà pas mal !

Benzeman

Messagepar Benzeman » 27 déc. 2011, 11:29

Moi aussi je partage leurs avis... Je ne minimise pas du tout la gravité des événements mais je pense qu'une minute de silence ou une minute d'applaudissements sont un plus bel hommage que de ne pas programmer de journée...
Je vais comparer ce qui n'est pas comparable mais dans ce cas il ne faut plus faire voler les avions le 11 septembre ni les métros le 11 mars pour rendre hommage aux victimes de ces attentats... :-|

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 déc. 2011, 11:36

keulkeul57140 a écrit :Moi aussi je partage leurs avis... Je ne minimise pas du tout la gravité des événements mais je pense qu'une minute de silence ou une minute d'applaudissements sont un plus bel hommage que de ne pas programmer de journée...
Je vais comparer ce qui n'est pas comparable mais dans ce cas il ne faut plus faire voler les avions le 11 septembre ni les métros le 11 mars pour rendre hommage aux victimes de ces attentats... :-|
Tout à fait.
Surtout que ce n'est sûrement pas en interdisant de jouer au foot ce jour là, qu'on arrivera à se souvenir de la date ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 déc. 2011, 22:10

Le drame du Heysel date du 29 mai 1985, (39 morts et plus de 600 blessés) je n'ai pas souvenir qu'on ait fait
de cette journée une journée de "deuil".

grenattitude

Messagepar grenattitude » 28 déc. 2011, 01:35

Amos a écrit :Le drame du Heysel date du 29 mai 1985, (39 morts et plus de 600 blessés) je n'ai pas souvenir qu'on ait fait
de cette journée une journée de "deuil".
Dans la Jupiler league, ils jouent pas les 29 mai..... ils boivent :bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 déc. 2011, 08:30

Je vais peut être choquer avec ma comparaison mais des gens (et pas qu'1% de la population) sont totalement indifférents aux armistices du 11/11 et du 08/05. D'ailleurs je me demande si les jeunes d'aujourd'hui savent ce que ça représente :'(
On a même parle de les supprimer pour mettre en place des journées de solidarité ou de mémoire pour tous les morts à la guerre.

Sachant que ça concerne des millions de mort, toutes les familles françaises de près ou de loin et l'Histoire de notre pays, ces journées doivent rester fériés.

Après, Furiani reste un accident comme il y en a malheureusement chaque année dans les transports, sur les routes, dans les tremblements de terre,... c'est bien de commémorer la mémoire en faisant un lâcher de colombes, une minute de silence ou un discours d'avant match, mais de là à bloquer les calendriers nationaux je pense qu'il y a un pas à ne pas franchir !

AFC13

Messagepar AFC13 » 28 déc. 2011, 13:55

Donc, expliquez moi pourquoi?

Les instances du football français contrairement aux responsables du football anglais n’accordent aucune importance à cette date. L’Angleterre, pays de football, ne joue plus aucun match les 15 avril et 29 mai suite aux drames d’Hillsborough et du Heysel.
Est-ce si difficile pour la France d’en faire de même ?

Par contre la LFP à décalé une journée de championnat suite au G20 à CANNES

Je ne suis pas pour un jour férié, mais un minimum de respect pour les victimes (je sais de quoi je parle).

Concernant le 11/11 et le 08/05 cela restera férié et c'est normal.
Oui l'effondrement de la tribune est un accident, mais quand je vois que les anglais, ne jouent pas le 15/04 et le 29/05 à cause de fous furieux, ce qui n'est pas comparable avec cet accident, il faudrait ce poser les bonnes questions.
Donc, ce n'est pas difficile pour la LFP d'avoir un minimum de respect en décalant cette journée de 24 heures avant ou après (pression audiovisuelle certainement)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 déc. 2011, 15:08

Personne ne dit qu'il ne faut pas avoir de respect pour les victimes, on dit juste qu'on ne voit pas en quoi ne pas jouer le 5 mai serait un signe un signe de respect plus que de faire une minute de silence par exemple.

Et puis, l'argument qui veut que si les Anglais le font, on devrait le faire n'est pour moi pas un argument.

Revenir à « Planète Foot »