L'AS Monaco, déja en ligue 1 ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
maya57

L'AS Monaco, déja en ligue 1 ?

Messagepar maya57 » 21 avr. 2012, 12:13

A regarder de plus prêt le parcours des monégasques ces dernières semaines, et surtout à en juger à leur calendrier jusqu'à la fin de la saison, les rouges et blancs ont encore plus qu'aucun autre club le droit d'ésperer monter dès cette saison.

Après leur victoire face au Mans : ils sont 8ème à 5points du 3ème.
Restant 5 matchs à jouer, ils n'ont en moyenne qu'à gratter un point par match sur leurs prédecesseurs pour ésperer. Utopique ? non !

Leur calendrier est clairement à leur avantage, compte tenu de leur niveau de forme actuel, et de la proximité au classement avec leur futurs adversaires, en effet ils ne jouent que des clubs devant eux avant la 38ème et s'offrent un "petit" en cloture :

Déplacement à Clermont, 4e (+4pts)
Réception de Istres, 6e (+1pts) (ce soir la Sedan 5e recoit Tours 6e)
Déplacement à Reims, 2e (+8pts) (ce soir la Clermont 4e recoit Sedan 5e)
Réception de l'ESCTAC, 3e (+5pts)
Déplacement à Boulogne, 19e, pour finir, qui d'ici la sera déja sans doute relégué.

Compte tenu des différentes confrontations, si Monaco s'impose face à Clermont et Troyes, l'ASM a clairement de quoi espérer !
Qui l'aurait cru il y a deux mois ?

Je trouve que l'on a quand même de quoi avoir des regrets à la vue de notre dernier match face à eux... :gne:

pilch

Re: L'AS Monaco, déja en ligue 1 ?

Messagepar pilch » 21 avr. 2012, 14:59

maya57 a écrit :A regarder de plus prêt le parcours des monégasques ces dernières semaines, et surtout à en juger à leur calendrier jusqu'à la fin de la saison, les rouges et blancs ont encore plus qu'aucun autre club le droit d'ésperer monter dès cette saison.

Après leur victoire face au Mans : ils sont 8ème à 5points du 3ème.
Restant 5 matchs à jouer, ils n'ont en moyenne qu'à gratter un point par match sur leurs prédecesseurs pour ésperer. Utopique ? non !

Leur calendrier est clairement à leur avantage, compte tenu de leur niveau de forme actuel, et de la proximité au classement avec leur futurs adversaires, en effet ils ne jouent que des clubs devant eux avant la 38ème et s'offrent un "petit" en cloture :

Déplacement à Clermont, 4e (+4pts)
Réception de Istres, 6e (+1pts) (ce soir la Sedan 5e recoit Tours 6e)
Déplacement à Reims, 2e (+8pts) (ce soir la Clermont 4e recoit Sedan 5e)
Réception de l'ESCTAC, 3e (+5pts)
Déplacement à Boulogne, 19e, pour finir, qui d'ici la sera déja sans doute relégué.

Compte tenu des différentes confrontations, si Monaco s'impose face à Clermont et Troyes, l'ASM a clairement de quoi espérer !
Qui l'aurait cru il y a deux mois ?

Je trouve que l'on a quand même de quoi avoir des regrets à la vue de notre dernier match face à eux... :gne:
Moi franchement je n'y crois pas trop.
Au rythme actuel le 3e aura 58 / 59 points (ce qui est carrément faible), soit 12 / 13 points de plus que Monaco actuellement, alors qu'il reste 5 matchs.
En gros il faudrait que Monaco gagne tous ses matchs ou presque.

DCD

Messagepar DCD » 21 avr. 2012, 16:38

Une extrapolation ?

:mrgreen:

Karl

Messagepar Karl » 21 avr. 2012, 17:35

Moi non plus je n'y crois pas.
D'ailleurs il y a un élément à prendre en compte, à charge pour Monaco, c'est leur différence de buts très médiocre, qui les pénaliserait systématiquement en cas d'égalité de points.

Monaco s'y est pris trop tard, je pense que ce sera pour l'année prochaine.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 avr. 2012, 17:43

Je suis d'accord, Monaco a ses chances pour monter. Mais je pense que ce sera trop juste.
Personnellement, je pense qu'il y a déjà deux tickets réservés pour la Ligue 1, un par Bastia, et Reims devrait y arriver.
Mais, pour se mouiller dans un éventuel pronostique, il vaut mieux attendre le résultat de la semaine prochaine, Monaco jouera à Clermont. Là, on pourra y voir déjà un peu plus clair.

Mais si Monaco vient à monter, ça ne me dérangerait pas puisque leur russe va acheter beaucoup de joueurs, ce qui pourrait faire reste Diaz définitivement aux bords de la Moselle.

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 avr. 2012, 20:27

Avec 20M€ de dépensé au mercato, ils ne peuvent que monter ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 avr. 2012, 22:45

Qu’ils y aillent, ça fera un gros conçurent de moins pour la saison prochaine. :-)

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 22 avr. 2012, 11:41

Je pense que l'AS Monaco a toutes les cartes en mains pour réussir à monter en L1 ... Si il ne montent pas et échoue au pied du podium de L2 cette saison Metz et Le Mans pourront alors les avertir du calvaire qui les attend !!

bonaparte

Messagepar bonaparte » 22 avr. 2012, 11:56

DominoCrew57 a écrit :Je pense que l'AS Monaco a toutes les cartes en mains pour réussir à monter en L1 ... Si il ne montent pas et échoue au pied du podium de L2 cette saison Metz et Le Mans pourront alors les avertir du calvaire qui les attend !!
ça non, monaco sera encore plus fort l'an prochain, monter ça me semble compliqué vu le nombre de matchs, mais si jamais, tant mieux, parce que ça sera dans tous les cas pour la saison suivante

zaouf

Messagepar zaouf » 24 avr. 2012, 14:22

il vaut mieu qu'il monte parce que la saison prochaine avec Auxerre et Sochaux qui vont vouloir remonter directement et en plus avec Monaco, Metz peut mettre une vroix sur la montée une fois de plus surtoût avec nos dirigeant actuels

Revenir à « Planète Foot »