En plus de paraitre toujours aussi stupide et naïf , Thiriez est de mauvaise fois :
Premièrement, sachez que nous avions proposé aux chaînes intéressées par la Ligue 2 plusieurs horaires possibles pour le multiplex :le samedi après-midi, le vendredi soir et le lundi soir, en leur demandant de préciser chaque fois leur offre financière et l’heure souhaitée du coup d’envoi. Nous n’avons reçu de propositions que pour le vendredi 18h, le samedi 14h30 et le lundi 20h45. Les clubs ont d’abord écarté l’idée de jouer le lundi soir ou le samedi après-midi. Restait l'offre de beIN SPORT pour le vendredi à 18h, intéressante financièrement, mais avec les forts inconvénients que vous savez pour les spectateurs
- pourquoi n' avoir pas imposer des horaires ?
- pourquoi proposer des journées de ligue 2 les lundi sachant alors qu' il savait pertinemment que cela ne passera pas , un peu masochiste le Moustache !
- la case samedi me laisse perplexe ; en hiver on y joue bien alors pourquoi pas tout le long de l'année ? ; bon personnellement je suis complètement contre car ce jour ne m'arrange pas , mais d' un point de vue plus global en France les matchs se déroulent souvent le soir c' est comme ça , difficile de faire évoluer les mentalités .
- sinon le dimanche c' est a cause de la messe le matin à l’église qu' on ne propose pas un créneaux horaire pour la ligue 2 ?
Si il voulais effectivement ressentir moins de virulences , je pense qu' il aurait dû proposer les vendredi soir a 20 h comme d' habitude et / ou le samedi soir mais à
20h30 ( horaire en vigueur il y a 20-25 ans me semble t il ) pour éviter de limiter la superposition avec la journée de ligue 1 qui débute à 19 h .
- et puis le fait de proposer en parallèle une mi-temps d'
un match entre la 3eme affiche de ligue 1 et 80% des matchs de ligue 2 aurait été criminel ? ( en considérant le match de ligue 1 à 21h et la journée de ligue 2 à 20h )
- Quid du samedi soir pour un malheureux 1/4 d' heure ? ( en considérant les matchs de ligue 1 à 19h et la journée de ligue 2 à 20h 30 )
Mais diable comment faisait on dans les années 80 - début 90 pour jouer des matchs de D1 et D2 en même temps ?
