[Fil Rouge] Les championnats européens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar gigi57 » 15 janv. 2013, 00:50

olive et tom a écrit :55 pts sur 57 pris par le Barça aux matchs aller (2 pts perdus lors du Classico) et le Real relégué à 18 pts ! 64 buts en 19 matchs,bonjour la moyenne! 28 buts déjà pour Messi,en route pour dépasser son record de l'an passé!
Finalement,la victoire du Celtic en Ldch est vraiment un réel exploit!
Et ça vous passionne ?

Une équipe qui écrase le championnat de tel sorte.

Perso, je trouve ça nul et ennuyeux.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Juanito57 » 15 janv. 2013, 11:58

gigi57 a écrit :Et ça vous passionne ?

Une équipe qui écrase le championnat de tel sorte.

Perso, je trouve ça nul et ennuyeux.
Certes, le suspens pour le titre est nul, puisqu'on sait déjà aujourd'hui que le Barça sera champion.
Mais si tu regardes bien, on connait déjà le champion d'Allemagne et d'Angleterre également (qui sont, comme en Espagne, presque toujours les mêmes, à savoir Man.U et Bayern)
Et pis, les autres équipes espagnoles n'y peuvent rien si y'a dans leur championnat l'une des meilleures équipes de tous les temps. Ca n'empêche pas de voir des beaux matchs, et surtout ça n'enlève en rien la qualité de ce championnat.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Juanito57 » 19 janv. 2013, 20:54

Première défaite de la saison pour le Barça cette saison, à Anoeta, 3-2. Pas tellement une surprise selon moi, je le sentais venir ce coup d'arrêt (je pensais à un nul plutôt). La Real Sociedad peut esperer une place européenne pourquoi pas.

En Angleterre, Liverpool a écrasé Norwich 5-0. Remy a marqué avec sa nouvelle équipe, QPR, mais au final, ça fait 1-1.

En Allemagne, le Werder s'est fait étrillé à domicile face à Dortmund, 5-0.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Pires57 » 21 janv. 2013, 00:51

Juanito57 a écrit :En Allemagne, le Werder s'est fait étrillé à domicile face à Dortmund, 5-0.
et bien comme quoi... :gne:

il y a quelques saisons Dortmund végétait en bas de classement et le Werder était le principal adversaire du Bayern

Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar roke » 03 févr. 2013, 12:35

Ah ok, je me cale devant le match Chievo vs Juventus sur C+ Sport, et qui est le consultant... Dominique Bijotat :gne:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Juanito57 » 03 févr. 2013, 13:04

roke a écrit :Ah ok, je me cale devant le match Chievo vs Juventus sur C+ Sport, et qui est le consultant... Dominique Bijotat :gne:
:mrgreen:
Il valait mieux pour lui qu'il quitte les terrains.

sinon, hier le Real a encore chuté, cette fois-ci à Grenade. Ils peuvent remercier C.Ronaldo et son csc.
En Angleterre, Moussa Sissoko s'est fait Chelsea. Doublé de l'ancien toulousain, les Magpies ont gagné 3-2.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Juanito57 » 09 févr. 2013, 20:12

Dortmund s'est fait etrillé à domicile par Hambourg 4-1.
Schalke continue sa descente aux enfers, ils sont en train de perdre 4-0 au Bayern. (ils ont pris seulement 6 points sur leurs 10 derniers matchs)

En Angleterre, Southampton gagne 3-1 face à City. Il reste 10 minutes.

frankychamalow
Messages : 951
Inscription : 21 déc. 2010, 11:35
Localisation : Ranguevaux

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar frankychamalow » 01 mars 2013, 23:34

Petite remontée de topic : j'ai assisté à mon premier match de football allemand (2.Bundesliga), une affiche de l'Est entre le 1.FC Union Berlin et Aue.

J'ai été ébahi devant ce stade à l'ancienne qui se trouve en pleine forêt, très loin du centre-ville de Berlin au beau milieu des quartiers ex-RDA, l'Union est le club des classes populaires (un casque d'ouvrier trône à l'entrée).

Le "An der alten Försterei Stadion" c'est :

-17 000 places (dont les 3/4 debout :gne: )
- une enceinte qui forme un kop entier, une ambiance de folie !

Rajoute à cela le jeu à l'allemande où les mecs détalent comme des lapins pendant les 90 minutes et c'est un vrai football-champagne.

Score final : 3-0 pour les locaux, et plein de souvenirs qui sentent la bière :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 avr. 2013, 13:51

Tiens, un topic sur le sujet dont je me suis fait une réflexion récemment

Nous sommes le 15 avril et on peut presque dire que depuis 15 jours au moins... la saison est terminée !

en tous cas pour ceux qui s'intéressent aux titres de champions et pour qui untel ou untel en Europa League la saison prochaine ou alors de savoir si c'est Sienne ou Genoa qui descendra n'a aucune véritable importance

donc MU est champion d'Angleterre, le Bayern champion d'Allemagne, le Barça champion d'Espagne et la Juve championne d'Italie, on ajoute le PSG champion de France et l'inénarrable surprise écossaise où le Celtic va l'être encore une fois.

Il ne reste donc que quelques Coupes de ci de là, en fait la seule qui intéresse un peu, à savoir la FA Cup, et la Ligue des champions.

Il reste donc en réalité et en exagérant le trait bien évidemment, 5 matches intéressants d'ici la fin de saison, les deux demies aller-retour et la finale de LDC.

Point barre.

Avatar de l’utilisateur
D0menech
Messages : 184
Inscription : 18 déc. 2012, 15:44
Localisation : Au coin du bar

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar D0menech » 15 avr. 2013, 15:51

Capitaine Fracasse a écrit :Tiens, un topic sur le sujet dont je me suis fait une réflexion récemment

Nous sommes le 15 avril et on peut presque dire que depuis 15 jours au moins... la saison est terminée !

en tous cas pour ceux qui s'intéressent aux titres de champions et pour qui untel ou untel en Europa League la saison prochaine ou alors de savoir si c'est Sienne ou Genoa qui descendra n'a aucune véritable importance

donc MU est champion d'Angleterre, le Bayern champion d'Allemagne, le Barça champion d'Espagne et la Juve championne d'Italie, on ajoute le PSG champion de France et l'inénarrable surprise écossaise où le Celtic va l'être encore une fois.

Il ne reste donc que quelques Coupes de ci de là, en fait la seule qui intéresse un peu, à savoir la FA Cup, et la Ligue des champions.

Il reste donc en réalité et en exagérant le trait bien évidemment, 5 matches intéressants d'ici la fin de saison, les deux demies aller-retour et la finale de LDC.

Point barre.

comment as tu pu oublier le championnat belge qui lui nous promet encore plein de rebondissements... toute l'Europe du gratin footballistique va avoir les yeux river sur le plat pays désormais...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, Jahstrad, Jestro et 519 invités