[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157
Messages : 10522
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar alain0157 » 28 mai 2020, 18:24

mangel a écrit :
gigi57 a écrit : Première recrue. Mika Biron d'Epinal.

Ca annonce la couleur.
Pas de fric, on fait avec les moyens du bord.
Bref, ca va jouer le maintien si pas de rachat.
Ca envoie du rêve chez les sudistes... :mrgreen:
Oui mais ils se sont toujours contentés de peu ....
Rien de bien nouveau.... :-D

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2358
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Gipsy » 28 mai 2020, 20:48

Dr.Oetker a écrit : En me promenant sur leur forum (je sais, c’est honteux mais ça fait du bien) j’ai vu que certains parlent de frais structurels trop importants. En gros ils se verraient plus beau qu’ils ne le sont (ce qui est naturel chez le nancéien moyen), donc ils payent pour la structure d’un club de Ligue 1 avec les revenus d’un club moyen de Ligue 2.
Serin doit être je pense beaucoup plus pragmatique dans son approche et sa gestion.
Pas seulement le "moyen" ! :-P

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Darth Smegma » 28 mai 2020, 21:23

Mr Sven a écrit : J'aimerais quand même savoir pourquoi Nancy a de telles difficultés économiques depuis 4-5 ans sachant qu'ils ont peu ou prou le même bassin économique que nous, une affluence quoiqu'on en dise plutôt dans le haut du panier en L2, globalement le même parcours sportif que nous (montée et descentes) et qu'ils n'ont même pas investi dans les infrastructures comme nous.
Si les 8-9 millions sont confirmés c'est quand même très peu, on avait plus en National en 2012 (11 millions de mémoire)...

Le club doit être formidablement mal géré pour en arriver là
Ils ont énormément de salariés, à tous les étages.
Rousselot à géré son club comme un magasin et non pas en chef d'entreprise

alain0157
Messages : 10522
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar alain0157 » 29 mai 2020, 07:10

viktor a écrit :
Mr Sven a écrit : J'aimerais quand même savoir pourquoi Nancy a de telles difficultés économiques depuis 4-5 ans sachant qu'ils ont peu ou prou le même bassin économique que nous, une affluence quoiqu'on en dise plutôt dans le haut du panier en L2, globalement le même parcours sportif que nous (montée et descentes) et qu'ils n'ont même pas investi dans les infrastructures comme nous.
Si les 8-9 millions sont confirmés c'est quand même très peu, on avait plus en National en 2012 (11 millions de mémoire)...

Le club doit être formidablement mal géré pour en arriver là
Ils ont énormément de salariés, à tous les étages.
Rousselot à géré son club comme un magasin et non pas en chef d'entreprise
C'est tout le contraire...... en magasins, les effectifs sont de moins en moins importants.
Et Rousselot, en tant qu'ancien indépendant ne faisait pas autrement.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Mr Sven » 29 mai 2020, 10:06

Dr.Oetker a écrit :
Mr Sven a écrit : J'aimerais quand même savoir pourquoi Nancy a de telles difficultés économiques depuis 4-5 ans sachant qu'ils ont peu ou prou le même bassin économique que nous, une affluence quoiqu'on en dise plutôt dans le haut du panier en L2, globalement le même parcours sportif que nous (montée et descentes) et qu'ils n'ont même pas investi dans les infrastructures comme nous.
Si les 8-9 millions sont confirmés c'est quand même très peu, on avait plus en National en 2012 (11 millions de mémoire)...

Le club doit être formidablement mal géré pour en arriver là

En me promenant sur leur forum (je sais, c’est honteux mais ça fait du bien) j’ai vu que certains parlent de frais structurels trop importants. En gros ils se verraient plus beau qu’ils ne le sont (ce qui est naturel chez le nancéien moyen), donc ils payent pour la structure d’un club de Ligue 1 avec les revenus d’un club moyen de Ligue 2.

Serin doit être je pense beaucoup plus pragmatique dans son approche et sa gestion.
Ah d'accord merci de l'info, le mystère de la mauvaise gestion est élucidé.
Maintenant il reste le mystère d'avoir un budget aussi peu élevé, alors que théoriquement je pense que l'ASN* (pas digne du L -c'était facile dsl-) pourrait atteindre les 13-14 millions (à moins que Sopalin ne les paye qu'en PQ)

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2358
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Gipsy » 02 juin 2020, 00:06

Le moral au plus bas chez le voisin ;-)
"Disons que cette saison, on ne pourra pas reprocher à Garcia de jouer petit bras. Il faut viser le maintien, donc 3 situations possibles (extrêmement exaltantes) :
- On joue à domicile contre un club du bas du tableau, on vise le 1-0 sur un malentendu en fin de match
- On joue à domicile contre un top 10 : on vise le 0-0 en mettant le bus
- On joue à l'extérieur contre n'importe qui : idem !
Le tout avec le risque de ne pas passer la DNCG."

alain0157
Messages : 10522
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar alain0157 » 04 juin 2020, 07:35

Gipsy a écrit : Le moral au plus bas chez le voisin ;-)
"Disons que cette saison, on ne pourra pas reprocher à Garcia de jouer petit bras. Il faut viser le maintien, donc 3 situations possibles (extrêmement exaltantes) :
- On joue à domicile contre un club du bas du tableau, on vise le 1-0 sur un malentendu en fin de match
- On joue à domicile contre un top 10 : on vise le 0-0 en mettant le bus
- On joue à l'extérieur contre n'importe qui : idem !
Le tout avec le risque de ne pas passer la DNCG."
Visionnaire :acclam:

Grenat 1985
Messages : 6049
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Grenat 1985 » 05 juin 2020, 12:54

Le budget de l’ASNL passe de 17,8 M€ à 14 M€ !

C’est ce lundi que le club nancéien va déposer son budget 2020-2021 à la DNCG, avant son audition programmée le 25 juin. Comme prévu, l’ASNL réduit sérieusement la voilure par rapport à la saison dernière.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... 8-m-a-14-m

gigi57
Messages : 9185
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar gigi57 » 05 juin 2020, 14:00

Grenat 1985 a écrit : Le budget de l’ASNL passe de 17,8 M€ à 14 M€ !

C’est ce lundi que le club nancéien va déposer son budget 2020-2021 à la DNCG, avant son audition programmée le 25 juin. Comme prévu, l’ASNL réduit sérieusement la voilure par rapport à la saison dernière.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... 8-m-a-14-m

Ca sent excessivement mauvais surtout qu ils n ont pas de joueurs a valeur Marchand (Sauf Bassi).

A mon avis si le club n est pas racheté, ça pue le dépot de bilan sous 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13081
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar _Chris. » 05 juin 2020, 14:02

gigi57 a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Le budget de l’ASNL passe de 17,8 M€ à 14 M€ !

C’est ce lundi que le club nancéien va déposer son budget 2020-2021 à la DNCG, avant son audition programmée le 25 juin. Comme prévu, l’ASNL réduit sérieusement la voilure par rapport à la saison dernière.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... 8-m-a-14-m

Ca sent excessivement mauvais surtout qu ils n ont pas de joueurs a valeur Marchand (Sauf Bassi).

A mon avis si le club n est pas racheté, ça pue le dépot de bilan sous 2 ans.
Mai 2022 FC Metz B 1-0 ASNL

Et là ... comme dirait le regretté Thierry Roland, "après ça on peut mourir tranquille "


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : wazerty123 et 118 invités