Pénalty intelligent

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Garnet

Pénalty intelligent

Messagepar Garnet » 09 juil. 2013, 17:18

Certains d'entre vous l'ont sans doute déjà vu tourner sur Internet, le pénalty récemment botté par Henry et conclu par Malouda lors d'un récemment match amical https://www.youtube.com/watch?v=f59ZOj78a3c

A noter que ce geste a été "inventé" par l'Ajax dans les années 80 http://www.dailymotion.com/video/xeohl_ ... mbediframe

Ce type de pénalty indirect est autorisé par le règlement, et je m'étonne toujours de ne pas en voir plus souvent étant donné son efficacité... !
:huh?:

Amos
Modérateur

Re: Pénalty intelligent

Messagepar Amos » 09 juil. 2013, 17:33

Mouais, il faut qu’il y ait l’effet de surprise de plus ça laisse le temps
au gardien de sortir alors pas sur que ce soit toujours efficace. :-)

Track

Messagepar Track » 09 juil. 2013, 17:36

Justement, il serait effectué plus souvent, il serait bien moins efficace, car son efficacité est surtout dû à la surprise de l'action.

Mais en effet c'est très intelligent et plein d'audace comme geste.

Garnet

Messagepar Garnet » 09 juil. 2013, 17:46

Au contraire, même en perdant de son "effet de surprise" ce pénalty reste plus efficace car en offrant 2 options claires au tireur (tir ou passe) il augmente de ce fait le nombre de problématiques pour le gardien : "course du tireur ? Va-t-il tirer directement ? Si oui de quel côté ? Va-t-il plutôt faire une passe ? Si oui, ne surtout pas plonger..."

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 juil. 2013, 18:16

Ce n'est pas toujours un succès : Pirès et Henry à la manette :

http://www.dailymotion.com/video/x3ve4o ... dw3JvxOIcA

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 juil. 2013, 18:22

En effet !
C'est un peu comme une Panenka, réussie c'est beau mais loupée tu n'as plus qu'a te cacher! :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 juil. 2013, 19:13

surtout quand il y a un joueur de champ en face.
comment ça je suis sarcastique? :siffle:

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 09 juil. 2013, 20:07

Garnet a écrit :Au contraire, même en perdant de son "effet de surprise" ce pénalty reste plus efficace car en offrant 2 options claires au tireur (tir ou passe) il augmente de ce fait le nombre de problématiques pour le gardien : "course du tireur ? Va-t-il tirer directement ? Si oui de quel côté ? Va-t-il plutôt faire une passe ? Si oui, ne surtout pas plonger..."
Certes cela fait un 2 contre 1 dans ce cas là.
Mais si tu enlèves l'effet de surprise, le second joueur sera marqué donc ça ne marchera pas aussi bien.
On perd aussi légéremment en angle et en précision vu que le ballon n'est plus arrêté.
Ce serait à travailler, mais honnêtement, j'ai vu 3 pénos de ce genre, dont 2 loupés ( celui de Pires, et un autre
du Zenith je crois, il n'y a pas si longtemps).

PS: Oui, fallait mettre Diguiny au but en 2006, on serait champion du monde :slip:

DCD

Messagepar DCD » 10 juil. 2013, 08:49

Garnet a écrit :
A noter que ce geste a été "inventé" par l'Ajax dans les années 80 http://www.dailymotion.com/video/xeohl_ ... mbediframe
J'aurais dit "popularisé" par l'Ajax car ça m'étonnerait qu'en 100 ans de foot, personne ne l'ai fait avant !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 juil. 2013, 10:41

Un penalty, t'es seul face au gardien à 11m d'un but qui fait 7,32x2,44m.
Si t'as besoin de faire une passe pour marquer dans ce genre de situation, il faut arrêter le foot.

Je vois pas l'intérêt d'aller se compliquer la vie à faire une passe plutôt que de tirer direct, surtout que le mec qui reçoit la balle ne sera pas mieux placer que le tireur ...

Revenir à « Planète Foot »