Dijon a réalisé une très bonne opération sur le terrain de Metz qui attend toujours sa première victoire.
Privé de plusieurs joueuses en défense (Trevisan, Carage, Cuynet) et de Nakkach au milieu, suspendue, Dijon a malgré tout bien négocié ce match en Lorraine. Metz se montrait dangereux sur le premier corner de Gavory repris la tête de Rougemont et dégagé au poteau par Bussaglia (1ere). Declerc répondait par une frappe lointaine (3e) avant une grosse occasion sur un centre de Solanet où Carol Rodrigues se jetait mais était trop juste (5e).
Le match s'emballait le temps d'une minute. Un coup franc de Bussaglai côté gauche avec Carol Rodrigues qui coupait de la tête au premier poteau (0-1, 6'). Sur l'engagement, Bigot lancée par Belkhiter à droite centrait et Delabre s'imposait dans son duel aérien pour égaliser au second poteau (1-1, 7'). Les Dijonnaises reprenaient ensuite les opérations avec Barbance qui se voyait refuser un but pour hors-jeu (29e). Avant la pause, les Messines répondait par une tête de Delabre juste au dessus du cadre (39e).
A peine sorties des vestiaires, les Dijonnaises étaient dangereuses sur un corner de Lavaud avec Declercq au second poteau qui contrôlait avant de frapper. Lerond déviait sur le montant (47e). Metz perdait son attaquante Delabre sur blessure après un tacle de Daniel et c'est ensuite Grimshaw qui essayait d'inquiéter Mainguy. Dijon accélérait une nouvelle fois avec une belle ouverture de Solanet vers Lavaud qui butait sur Lerond mais récupérait le ballon pour finir l'action libératrice (1-2, 86').
Dijon tient sa troisième victoire de la saison, la première depuis trois mois.
3e victoire de la saison dont 2 contre Metz...Les 3 phrases soulignées montrent bien que rien ne fonctionne dans cette saison...

Mauvaise entente?Pas de leader dans l'équipe?Mauvais karma?