J4 : FC Nantes - FC Metz

Sujets sur l'équipe féminine du F.C.Metz
Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 333
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar Let's Go Metz » 12 oct. 2023, 14:02

Les joueuses du FC Metz se déplacent à Nantes dimanche dans le cadre de la quatrième journée de D2F. Les Grenats comptent bien ramener quelque chose des rives de la Loire.

https://letsgometz.com/d2f-les-messines ... de-nantes/

battouri-boutaleb-d2f-fcmetz-le.jpg
battouri-boutaleb-d2f-fcmetz-le.jpg (49.17 Kio) Consulté 3210 fois

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 238
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar Encyfoot57 » 14 oct. 2023, 11:15

J'espère bien que la tendance va se confirmer et que les grenates vont se forger un moral de conquérantes, puisque c'est l'objectif des joueuses et de l'entraîneur. Et puis la D1, ce serait aussi la télé pour les supporters exilés !
:metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar Caracal » 15 oct. 2023, 09:35

La moitié des équipes en lice, dont Metz et Nantes, avec 4 points !!!!
Le classement risque d’être chamboulé ce soir… :-)

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar Symph57 » 15 oct. 2023, 14:08

Déjà 3-0 pour Nantes à la mi-temps ....

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar GaHn » 15 oct. 2023, 15:57

Symph57 a écrit : Déjà 3-0 pour Nantes à la mi-temps ....
4-0 au final.
La blessure de l'ex capitaine Marine Morel au genou, rien de sérieux ? Ça avait eu lieu la semaine à l'entraînement ?

Avatar de l’utilisateur
Let's Go Metz
Messages : 333
Inscription : 16 août 2021, 20:58
Contact :

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar Let's Go Metz » 15 oct. 2023, 16:05

Compte-rendu et réaction du coach :

https://letsgometz.com/d2f-lourde-defai ... -a-nantes/

Avatar de l’utilisateur
Encyfoot57
Messages : 238
Inscription : 23 juil. 2014, 21:26
Localisation : Perros-Guirec
Contact :

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar Encyfoot57 » 15 oct. 2023, 17:11

Ce matin je faisais route vers Nantes tout guilleret pour découvrir l'équipe féminine de notre FC Metz dans le cadre du vieux stade Marcel Saupin. En vérifiant le calendrier tout neuf du site officiel, j'apprends que le match est annulé ! Heureusement, je me souviens à temps que c'est la méthode habituelle pour éviter de tenir strictement à jour résultats et classements. Bon, Saupin a perdu trois de ses quatre tribunes, mais celle qui reste est accueillante, l'accès gratuit, la pelouse avenante, et l'affluence positive (410 spectateurs). Et en réalité, c'est le fantôme d'une équipe messine que j'ai vue devant des Nantaises correctes, bien organisées, efficaces. Côté messin, j'ai été forcément déçu, et plus encore par les joueuses dont j'attendais le plus. Une équipe désorganisée, maladroite, résignée. Je n'ose sortir des individualités de ce naufrage, et les joueuses elles-mêmes ont semblé désemparées au retour de la pause, bien avant les nantaises : des discussions tactiques entre elles, des reproches échangés, l'intervention d'un des coaches pour calmer le jeu, le remplacement (46ème) de Calba et Rougement, qui avaient pourtant touché le plus de ballons, mais sans toujours les exploiter au mieux. Tous ces détails avant la reprise contre des nantaises bien applaudies au retour du vestiaire. La deuxième mi-temps fut aussi terne que la précédente, hormis deux tirs et des corners en fin de match. Le bilan de 5-0 n'est pas scandaleux, les mêmes causes ayant produit les mêmes effets.
Je déteste critiquer ce que je ne peux améliorer, mais c'est plus l'observateur que le supporter qui parle ici, et se demande si l'équipe en est encore une. Son manque d'assurance est criant, et elle ne semble suivre aucun schéma tactique, les contôles sont hasardeux, les passes bâclées ou adressées dans le sens de la course à des partenaires restées immobiles, une défense débordée qui laisse la gardienne désarmée ...
En conclusion, je crois que je suis tombé un mauvais jour et que ma présence exceptionnelle dans la tribune a été loin de porter chance à mes couleurs préférées. Prochain match, Orléans, qui a fait la gloire d'une jeune lorraine célèbre pour l'avoir assiégée ...
:metzch:
Dernière modification par Encyfoot57 le 15 oct. 2023, 20:15, modifié 1 fois.

JD57
Messages : 1166
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar JD57 » 15 oct. 2023, 18:38

GaHn a écrit :
Symph57 a écrit : Déjà 3-0 pour Nantes à la mi-temps ....
4-0 au final.
La blessure de l'ex capitaine Marine Morel au genou, rien de sérieux ? Ça avait eu lieu la semaine à l'entraînement ?

5 - 0 et pas 4 - 0 ;-)

JD57
Messages : 1166
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar JD57 » 15 oct. 2023, 18:42

José Pinot est bien gentil mais ne vas pas finir la saison ... On peut dire ce qu'on veut Jessica Sylva faisait bien le boulot ...

Elles ne vont pas arriver à se maintenir en D2F alors qu'on visait la montée ?

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 306
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: J4 : FC Nantes - FC Metz

Messagepar marcantoine » 15 oct. 2023, 19:15

JD57 a écrit : José Pinot est bien gentil mais ne vas pas finir la saison ... On peut dire ce qu'on veut Jessica Sylva faisait bien le boulot ...

Elles ne vont pas arriver à se maintenir en D2F alors qu'on visait la montée ?
C'est ce que je laissait entendre après Montauban et les amicaux mais ce soir c'est la déception on peut perdre un match mais pas de cette façon là j'ai l'impression qu'il y a clairement un problème dans cette équipe. Mais bon je vais quand même continuer à les soutenir en espérant une réaction au prochain match


Revenir à « Les Messines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités