Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1457
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 25 mai 2024, 23:11

Après l'avoir vu en replay, il ne me choque pas plus que ça, on sait que les arbitres sont assez sévères maintenant sur ce genre d'action, surtout là où il n'a qu'un bras qui fait un mouvement sur le ballon.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5396
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 26 mai 2024, 02:43

tihoti a écrit :
Lautern59 a écrit :

Effectivement, entre la pénalité concédée par Dupont alors que la 40e minute était passée et qu'il pouvait taper en touche, et l'action où Lebel tente d'y aller seul à la 70e plutôt que de la remettre intérieur à Roumat qui pouvait conclure seul, le Stade aurait pu avoir de gros regrets en fin de match.
Heureusement tout est bien qui finit bien.

Mention à M.Brace qui en demie pour un déblayage d'un anglais sur Dupont plus violent et plus dangereux que celui de Arnold n'avait réussi à mettre qu'un carton jaune...
Le jaune reçu par Lowe est sévère aussi pour ma part

La règle sur l'en-avant volontaire est sévère dans son essence même. Mais entre Lowe qui est face au jeu et voit la passe entre les deux toulousains et Roumat qui est dans le dos du joueur adverse et fait un geste improbable. Ca fait penser à l'ancienne règle du penalty, dire si c'est la main qui va au ballon (Lowe) ou le ballon qui va à la main (Roumat). A mon avis c'est la conjonction des deux éléments (placement + mouvement de la main) qui fait jaune dans un cas et pas dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 4028
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 26 mai 2024, 15:07

Image

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1457
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 26 mai 2024, 16:00

InSerinWeTrust a écrit :


La règle sur l'en-avant volontaire est sévère dans son essence même. Mais entre Lowe qui est face au jeu et voit la passe entre les deux toulousains et Roumat qui est dans le dos du joueur adverse et fait un geste improbable. Ca fait penser à l'ancienne règle du penalty, dire si c'est la main qui va au ballon (Lowe) ou le ballon qui va à la main (Roumat). A mon avis c'est la conjonction des deux éléments (placement + mouvement de la main) qui fait jaune dans un cas et pas dans l'autre.
Je ne trouve pas que ce soit la règle qui est sévère, mais plutôt l'interprétation qu'en font les arbitres maintenant.
On voit souvent des joueurs de prendre un jaune sur une tentative d'interception alors qu'ils sont bousculés, et parfois entre une interception tentée et ratée qui se solde par un jaune et un geste désespéré et réussi par chance, il n'y a pas grand chose de différent.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5396
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 27 mai 2024, 18:09

Lautern59 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :


La règle sur l'en-avant volontaire est sévère dans son essence même. Mais entre Lowe qui est face au jeu et voit la passe entre les deux toulousains et Roumat qui est dans le dos du joueur adverse et fait un geste improbable. Ca fait penser à l'ancienne règle du penalty, dire si c'est la main qui va au ballon (Lowe) ou le ballon qui va à la main (Roumat). A mon avis c'est la conjonction des deux éléments (placement + mouvement de la main) qui fait jaune dans un cas et pas dans l'autre.
Je ne trouve pas que ce soit la règle qui est sévère, mais plutôt l'interprétation qu'en font les arbitres maintenant.
On voit souvent des joueurs de prendre un jaune sur une tentative d'interception alors qu'ils sont bousculés, et parfois entre une interception tentée et ratée qui se solde par un jaune et un geste désespéré et réussi par chance, il n'y a pas grand chose de différent.
Pour en avoir discuter avec un collègue de travail archi passionné (,et aussi parfois de mauvaise foi, mais pas que pour ça), pour lui Lowe méritait même un rouge, vu qu'à une main, c'est impossible de capter le ballon, donc réelle envie de casser une action d'essai (un peu comme la faute du dernier défenseur au foot, mais ça, le foot, il y connait rien)

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 4028
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 27 mai 2024, 18:12

InSerinWeTrust a écrit :
Lautern59 a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit la règle qui est sévère, mais plutôt l'interprétation qu'en font les arbitres maintenant.
On voit souvent des joueurs de prendre un jaune sur une tentative d'interception alors qu'ils sont bousculés, et parfois entre une interception tentée et ratée qui se solde par un jaune et un geste désespéré et réussi par chance, il n'y a pas grand chose de différent.
Pour en avoir discuter avec un collègue de travail archi passionné (,et aussi parfois de mauvaise foi, mais pas que pour ça), pour lui Lowe méritait même un rouge, vu qu'à une main, c'est impossible de capter le ballon, donc réelle envie de casser une action d'essai (un peu comme la faute du dernier défenseur au foot, mais ça, le foot, il y connait rien)
Ton collègue est de très mauvaise foi. :mrgreen: :mrgreen: Il n'y a jamais rouge sur un en-avant volontaire...

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 819
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Rugby

Messagepar berkeley1987 » 04 juin 2024, 10:21

Przemysl. a écrit : Finale étouffante. . . . . .. .
effectivement, finale asphyxiante, de très haut niveau, et très longue.
tellement longue que prise de tête,
et encore j'étais à l'ombre tranquille chez un ami.
(parenthèse, deux grosses équipes qui, toutes deux, ont fait un gros match,
et l'arbitre aussi a été très bon,
très peu d'erreurs, et autant d'erreurs pour un camp que pour l'autre)
.
à ce jour, je n'ai assisté qu'à une seule finale de cette grande coupe d'europe de rugby,
celle de 2004 à twickenham.
et pour la saison prochaine, l'idéal serait par exemple
la finale à toulouse :
StadeToulousain > Ulster


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités