Rugby
- tihoti
Re: Rugby
La grave blessure de Charles Ollivon, nouvelle occasion de mettre à l’épreuve son mental de champion.
Une nouvelle rupture des ligaments croisés pour le double-mètre de la Rade, déjà stoppé de la même manière au printemps 2021. Alors, si faire une énumération de toutes les blessures d’Ollivon nous retiendrait très certainement toute la soirée devant notre écran, l’on se dit au moment de faire les comptes rapidement que le grand Charles n’est vraiment, mais alors vraiment pas verni.
Entre ses pépins successifs au début de sa carrière, puis ses graves blessures aux épaules entre 2017 et 2019 (qui le tinrent éloigné des terrains 20 mois au total), ou ces croisés il y a 3 ans et demi, l’ancien capitaine du XV de France est passé par tous les états.
Reste que de ces blessures, le Basque de St-Pée en a retiré plusieurs choses. Déjà, un point commun : à chaque fois, le 3ème ligne de 31 ans aujourd’hui est revenu plus fort. À l’image de son retour presque inopiné au printemps 2019 qui, à l’issue d’une fin de saison en boulet de canon, lui permit de revenir en équipe de France et mieux, de jouer la coupe du monde dans la peau d’un titulaire.
Et puis des épreuves, même s’il y a laissé beaucoup d’énergie, Ollivon en a retiré une force mentale exceptionnelle, aussi. Et conservé une bonhomie quotidienne rare, malgré les coups durs. "Je vais me faire opérer prochainement", a-t-il annoncé sur son compte Instagram. "Désormais, je suis à 200 % derrière l'équipe avant de pouvoir la rejoindre la saison prochaine."
Une nouvelle rupture des ligaments croisés pour le double-mètre de la Rade, déjà stoppé de la même manière au printemps 2021. Alors, si faire une énumération de toutes les blessures d’Ollivon nous retiendrait très certainement toute la soirée devant notre écran, l’on se dit au moment de faire les comptes rapidement que le grand Charles n’est vraiment, mais alors vraiment pas verni.
Entre ses pépins successifs au début de sa carrière, puis ses graves blessures aux épaules entre 2017 et 2019 (qui le tinrent éloigné des terrains 20 mois au total), ou ces croisés il y a 3 ans et demi, l’ancien capitaine du XV de France est passé par tous les états.
Reste que de ces blessures, le Basque de St-Pée en a retiré plusieurs choses. Déjà, un point commun : à chaque fois, le 3ème ligne de 31 ans aujourd’hui est revenu plus fort. À l’image de son retour presque inopiné au printemps 2019 qui, à l’issue d’une fin de saison en boulet de canon, lui permit de revenir en équipe de France et mieux, de jouer la coupe du monde dans la peau d’un titulaire.
Et puis des épreuves, même s’il y a laissé beaucoup d’énergie, Ollivon en a retiré une force mentale exceptionnelle, aussi. Et conservé une bonhomie quotidienne rare, malgré les coups durs. "Je vais me faire opérer prochainement", a-t-il annoncé sur son compte Instagram. "Désormais, je suis à 200 % derrière l'équipe avant de pouvoir la rejoindre la saison prochaine."
- InSerinWeTrust
6 essais de Penaud en un seul match face aux sudafs des Sharks. Mais je préfère toujours l'intelligence et la finesse de Capuozzo.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 19 janv. 2025, 18:53, modifié 1 fois.
- nerolf55
- Modérateur
Ils sont si nuls que ça les clubs sud afs?Przemysl. a écrit : Les clubs français sont trop forts. Hors Leinster, ils n'ont aucune concurrence. Les franchises Sud'Af s'interrogent sur l’intérêt de rester dans cette coupe des champions.
- Przemysl.
Rugby
L'écart est très important et les voyages Af'Sud Europe coûtent chers.nerolf55 a écrit :Ils sont si nuls que ça les clubs sud afs?Przemysl. a écrit : Les clubs français sont trop forts. Hors Leinster, ils n'ont aucune concurrence. Les franchises Sud'Af s'interrogent sur l’intérêt de rester dans cette coupe des champions.
- Kent'
Je vais être méchant mais il n'y a qu'à voir les nombreux échecs de joueurs habitués aux joutes de l'hémisphère Sud quand ils arrivent dans le TOP 14 et soyons franc, les règles anti-dopage plus fermes chez nous y sont sans doute pour quelque chose.
Même à domicile, ça a pas empêché les trois équipes SudAf d'en prendre quelques unes même chez eux en Coupe d'Europe. Je pense qu'ils ont très largement sous-estimé le niveau et qu'ils sont en train de s'en mordre les doigts car les Sharks qui prennent +16 chez eux contre Toulouse par exemple ont du bien passé pour des pruneaux.