Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
jacado

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 12 avr. 2025, 16:59

Pauline Ferrand-Prévot 1ère française à remporter Paris-Roubaix féminin après une échappée en solitaire de 20 km :bravo:

belobog

Messagepar belobog » 12 avr. 2025, 17:33

Bravo à elle !

Vues les conditions (malade la semaine précédente, prise dans une chute), l'exploit est encore plus beau :acclam:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 avr. 2025, 23:05

Nouvelle venue dans les pelotons sur route, elle casse un peu les codes des courses.
Son attaque instinctive à 20 km de l'arrivée a mis le désordre, même les commentateurs pensaient qu'elles couraient pour aider sa coéquipière.
Et pourtant c'est bien elle qui gagne.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 avr. 2025, 15:42

Je suis content pour elle :love: elle fait un sacré retour en étant toujours bien placée. Et là elle va au bout :acclam:
Maintenant les hommes.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 13 avr. 2025, 22:06

champ d'or a écrit : Si Pogacar gagne Paris Roubaix dimanche je ne regarde plus une course cycliste jusqu'à ce qu'il se fasse choper.
Ça va, tu vas pouvoir continuer un peu à regarder le cyclisme :-P

Pourtant, un spectateur a tenté de faire gagner Pogacar avec son jet de gourde sur Van der Poel.... Pathétique

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2025, 22:17

Pedersen a joué de malchance. Crevaison au mauvais moment.
Les autres n'avaient aucune chance.
Le duo de l'enfer imprimait un tempo si élevé que Philipsen a complètement pété en fin de course (il finit à plus de 5 minutes je crois) alors qu'il était encore là à 45km de l'arrivée.

Pogacar et ses 66 kg tout mouillés qui se balladent sur les pavés, décidément je ne m'y ferai pas. Il ose là où Armstrong et Froome sont restés courtois.
Même 2 fringales n'ont pas eu raison de lui. Il a fallu un tout droit (ben oui, quand t'arrives à 50 km/h en sortie de secteur) et un pêché d'orgeuil (tout donner pour revenir tout de suite) pour porter VDP vers la victoire.

Mais c'est reculer pour mieux sauter. Liège Batsogne Lière arrive et on se doute bien qui sera là pour attaquer à 50 km de l'arrivée...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 avr. 2025, 08:18

champ d'or a écrit : Pedersen a joué de malchance. Crevaison au mauvais moment.
Les autres n'avaient aucune chance.
Le duo de l'enfer imprimait un tempo si élevé que Philipsen a complètement pété en fin de course (il finit à plus de 5 minutes je crois) alors qu'il était encore là à 45km de l'arrivée.

Pogacar et ses 66 kg tout mouillés qui se balladent sur les pavés, décidément je ne m'y ferai pas. Il ose là où Armstrong et Froome sont restés courtois.
Même 2 fringales n'ont pas eu raison de lui. Il a fallu un tout droit (ben oui, quand t'arrives à 50 km/h en sortie de secteur) et un pêché d'orgeuil (tout donner pour revenir tout de suite) pour porter VDP vers la victoire.

Mais c'est reculer pour mieux sauter. Liège Batsogne Lière arrive et on se doute bien qui sera là pour attaquer à 50 km de l'arrivée...
Dommage de ne pas mettre VDP dans le même sac car sans Pogajar, il serait à 15 classiques au moins en partant aussi de très loin très souvent

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 avr. 2025, 20:45

Van Der Poel est anonyme sur le Tour de France, ou sur les autres grands tours, tu ne le verras pas faire le mariole dans des cols de 15km à 8% de moyenne.
Il n'a aucune chance (ou presque) sur les Ardennaises et axe sa saison sur le cyclo cross en hiver et les flandriennes + Milan San Remo en mars/avril. C'est adapté à sa morphologie et ses points forts. Scientifiquement, ça se tient.

C'est comme Alaphilippe à son apogée. Il était au sommet da forme lors d'un Tour de France épique, qu'il finit dans les cordes malgré tout, comme un Voeckler quelques saison plus tôt.
Et le reste du palmarès est constitué de courses aux profils à peu près similaires, notamment les parcours de championnats du monde qui lui correspondaient parfaitement : des épreuves pour puncheurs.
Il n'a jamais gagné des compétitions avec des cols de très haute altitude ou des sections plates nécessitant une puissance de bison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 mai 2025, 22:32

Gaudu qui fait grupetto de la 1ère étape de montagne du Giro.
Même là-bas c'est trop dur pour lui.
Il va maintenant jouer les échappées pour se faire prendre comme un bleu par un de ses compagnons de route, et revenir bredouille.

2 UAE en tête, 4 dans les 9 premiers, la médecine est toujours aussi performante. :chut;

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 mai 2025, 23:34

champ d'or a écrit : Gaudu qui fait grupetto de la 1ère étape de montagne du Giro.
Même là-bas c'est trop dur pour lui.
Il va maintenant jouer les échappées pour se faire prendre comme un bleu par un de ses compagnons de route, et revenir bredouille.

2 UAE en tête, 4 dans les 9 premiers, la médecine est toujours aussi performante. :chut;
Gaudu dans le grupetto, c'est pas à cause de cette chute de début de Giro?

Revenir à « Tous les sports »