[JO] Athlétisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
golden years

Re: [JO] Athlétisme

Messagepar golden years » 06 août 2024, 23:13

champ d'or a écrit : Elle a battu l'ancien record olympique, mais devancée par 3 ovni qui ont mis 6 secondes à l'ancine chrono.
Ses 2 derniers tours sont héroïques, si le groupe de tête avait un peu gambergé avant de lancer l'ultime bataille elle chopait la médaille.

Un temps pareil en piétinant sur quasiment chaque haie (imaginez simplement 1s par obstacle sur les 4 derniers tours) lui donne une marge de progression énorme. Elle a une caisse qui lui permet de tenir le rythme des africaines.
C'est super dommage. C'est vraiment difficile à dire mais elle "en laisse un" peu dans les franchissements et cela doit etre délicat d'entretenir sa vitesse.
Je suis un grand fan de Gressier qui aussi a fait une super perf mais lui vient à peine de comprendre qu'il fallait arreter de courir comme un chien fou. Alice elle a fait une course d'anthologie. Dans les derniers 250 je revais d'une course plus serrée entre les 3 médaillées et qu'une se vautre dans la dernière rivière ou ait besoin de 15 foulées d'ajustement pour la dernière haie.

Mais comme dirait Valérie T. Merci pour ce moment

golden years

Messagepar golden years » 06 août 2024, 23:40

champ d'or a écrit :

Un temps pareil en piétinant sur quasiment chaque haie (imaginez simplement 1s par obstacle sur les 4 derniers tours) lui donne une marge de progression énorme. Elle a une caisse qui lui permet de tenir le rythme des africaines.
Je te requote encore sur cet aspect. Cela peut etre perfectible bien évidemment, mais elle a la trentaine bien tapée et c'est quasi une novice finalement.
Il faudrait demander à Bob :mrgreen: pour une analyse plus poussée mais on pense qu'elle a trouvé son moyen de limiter sa perte de vitesse dans les franchissements et surtout de pas avoir à relancer ce qu'elle aurait du mal à subir voire prendre un stop de course d'obstacle équestre.

Cela tient vraiment à rien, et la ou la formidable italienne Batocletti, initialement 4ème a profité d'un déclassement pour arriver dans l'air rarifié des sommets, notre rare chance de médaille va rentrer broucouille après une masterclass.

On va convoquer tous les gourous et les anges de bonne augure pour une médaille en athlé. Dans des disciplines ou malgré la forme de ta vie, tu peux tout perdre ( les haies et le 800 ).

N'empeche que. On ne m'enlevera pas de l'esprit que l'on a pas mis nos athlètes dans les meilleures conditions pour les JO. C'est déjà assez chiant comme çà de courir après des ranking et des minimas. Après on t'envoie aux "Europe" pour que la DTN puisse s'auto-lever un pouce de satisfaction de travail bien fait.

On voit le résultat.
Dernière modification par golden years le 06 août 2024, 23:42, modifié 1 fois.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 06 août 2024, 23:41

J’aimerais bien qu’on mette un ours brun sur la piste pour faire courir nos athlètes un peu plus vite.

golden years

Messagepar golden years » 06 août 2024, 23:44

Bisounours a écrit : J’aimerais bien qu’on mette un ours brun sur la piste pour faire courir nos athlètes un peu plus vite.
Un lion affamé court plus vite.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 août 2024, 07:55

golden years a écrit :
On va convoquer tous les gourous et les anges de bonne augure pour une médaille en athlé. Dans des disciplines ou malgré la forme de ta vie, tu peux tout perdre ( les haies et le 800 ).

N'empeche que. On ne m'enlevera pas de l'esprit que l'on a pas mis nos athlètes dans les meilleures conditions pour les JO. C'est déjà assez chiant comme çà de courir après des ranking et des minimas. Après on t'envoie aux "Europe" pour que la DTN puisse s'auto-lever un pouce de satisfaction de travail bien fait.

On voit le résultat.
Les Europe ont eu plusieurs vertues : VERTUs
- mettre les athlètes en mode compétition. on dira ce que l'on veut, un grand championnat n'a rien à voir avec un meeting ou une exhibition dans la préparation, la gestion du jour J, l'appréhension du public, etc...
- donner de la confiance à nombre d'entre eux grâce à des perfs intéressantes
- créer un groupe France qui ne se cotoie pas forcément le reste de l'année tant le travail de chacun est spécifique

Oui, ça reste de l'athlé, tu peux te péter sur une accélération, te raidir par peur de mal faire, te vider de ton énergie à cause d'un virus ou tout simplement constater que ton corps n'a pas les mêmes qualités que ceux des concurrents.

Ces JO resteront une fondation pour l'athlétisme avec la rénovation de l'INSEP et une approche différente de la DTN. En espérant que cette fois des talents comme Vicaut, Lemaitre, Bosse,... seront propulsés vers le gratin mondial.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 août 2024, 08:21

golden years a écrit : Cela tient vraiment à rien, et la ou la formidable italienne Batocletti, initialement 4ème a profité d'un déclassement pour arriver dans l'air rarifié des sommets, notre rare chance de médaille va rentrer broucouille après une masterclass.
Sauf que pour Batocletti c’est pire que tout.
Elle finit 4 sur la course.
En pleurs.
On declasse la deuxième. Elle passe médaillée.
En pleurs.
Et le lendemain matin on annule la disqualification de la deuxième. Elle retombe du podium.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 09 août 2024, 00:15

La demande en mariage d’Alice Finot au stade de Francd.

Une autre victoire de l’amour en direct. :love:
Personne sur ce forum n’a encore réagi. Je suppose que vous êtes toutes et tous en train de regarder ces belles images en boucles depuis deux jours! :ok:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 août 2024, 11:49

Bisounours a écrit : La demande en mariage d’Alice Finot au stade de Francd.

Personne sur ce forum n’a encore réagi. Je suppose que vous êtes toutes et tous en train de regarder ces belles images en boucles depuis deux jours! :ok:
A défaut d’une médaille en or, ce sera un anneau en or, mais qui lui peut durer très longtemps...

patrick57

Messagepar patrick57 » 09 août 2024, 14:25

Capitaine Fracasse a écrit :

A défaut d’une médaille en or, ce sera un anneau en or, mais qui lui peut durer très longtemps...
Où pas

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 août 2024, 18:28

Moi je trouve çà un peu concon ces demandes en public devant les caméras.
J'attends le jour quand la personne demandée dira non, il ou elle aura l'air bien bête l'autre :-P

Revenir à « Tous les sports »