Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Chabala

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Chabala » 05 nov. 2009, 10:01

S.A.R. Aleks a écrit :
Chabala a écrit :Une parodie ? Ca va ya pire comme parodie !

On ne peut pas donner la victoire à Metz, sportivement parlant, on ne peut pas savoir si l'action aurait mené au but de la victoire ou pas... Je dis ca car je l'ai entendu d'un mec très haut placé de notre fédé que je connais.

Rassurez-vous nous avons bien gagné ce "procès", Prokop s'est fait encul* pour son geste et c'est normal.
N'importe quoi! :-|
Argumente ?

Outsiders

Messagepar Outsiders » 05 nov. 2009, 10:49

Chabala a écrit :Une parodie ? Ca va ya pire comme parodie !

On ne peut pas donner la victoire à Metz, sportivement parlant, on ne peut pas savoir si l'action aurait mené au but de la victoire ou pas... Je dis ca car je l'ai entendu d'un mec très haut placé de notre fédé que je connais.

Rassurez-vous nous avons bien gagné ce "procès", Prokop s'est fait encul* pour son geste et c'est normal.
Tout a fait d'accord avec ca...

Je suis meme carrement surpris de la decision de la federation que j'attendais plus clemente...

Match gagne pour Metz...? Aucune federation au monde n'aurait pris cette decision dans une situation pareille. C'est pas parce TW l'a joue a l'intox que c'est realiste...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2009, 10:58

Chabala a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : N'importe quoi! :-|
Argumente ?
L'argumentation est simple.
Les Autrichiens sont fautifs et ils sont sanctionnés.
Les Messins sont victime mais n'ont aucun dédommagement.
Au final, les grandes gagnantes sont les deux autres équipes de la poule qui ne sont pourtant touchées d'aucune sorte par le fait de jeu.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 05 nov. 2009, 11:11

gauloiskiki a écrit : L'argumentation est simple.
Les Autrichiens sont fautifs et ils sont sanctionnés.
Les Messins sont victime mais n'ont aucun dédommagement.
Au final, les grandes gagnantes sont les deux autres équipes de la poule qui ne sont pourtant touchées d'aucune sorte par le fait de jeu.
Moi je regarde la video et je vois Svet qui donne sa balle a Pranic avant le choc, Pranic est ceinture par Do Nascimento et est incapable de donner sa balle... Meme sans l'intervention de Prokop la CA n'allait pas au bout... Coup-franc pour la faute sur Pranic et finalement ca revient au meme... Tu crois qu'une seule fede au monde aurait donne match gagne a Metz sur une situation pareille???

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 05 nov. 2009, 11:47

REACTION DU PRESIDENT SUITE A LA SANCTION DE L'EHF ENVERS MR PROKOP ET HYPO

Suite au jugement du Tribunal Arbitral de l’EHF ci-dessous :
- Gunnar Prokop a été suspendu de toutes les compétitions organisées par l'EHF pour une période de trois ans, et devra s'acquitter d'une amende de 45 000 euros. Il a été également banni à vie de toute fonction au sein de la Fédération Européenne de Handball
- le club autrichien, qui devra également payer une amende de 30 000 euros, se voit retirer le point du match nul obtenu lors de la rencontre.

Metz Handball estime que le préjudice financier subit n’est pas réparé, les amendes infligées seront reversées à l’EHF et par ailleurs sur le plan sportif, le point perdu par HYPO bénéficiera autant aux autres clubs de la poule, Aalborg et Ljubljana.
Enfin, Metz Handball souhaite avoir plus de précisions sur les conditions de suspension de Mr PROKOP :
- pourra-t-il se rendre dans les vestiaires ?
- Pourra-t-il être présent dans la salle et récidiver dans les mêmes conditions ?
- Pourra-t-il se tenir dans les gradins derrière le banc des joueuses et manager à distance ?

Metz a donc sollicité la Fédération Française de Handball afin qu’elle puisse obtenir de l’EHF toutes ces précisons.

Par ailleurs, le match retour qui se déroulera le samedi 14 novembre 2009 à 16h30 aux Arènes de Metz va nécessiter de la part du club la mise en place de moyens particuliers concernant la sécurité ce qui engendrera un coût supplémentaire !

Thierry WEIZMAN
Président
Source : Site off' du MHB

Cela sent le recours à plein nez...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2009, 12:21

Outsiders a écrit :Moi je regarde la video et je vois Svet qui donne sa balle a Pranic avant le choc, Pranic est ceinture par Do Nascimento et est incapable de donner sa balle... Meme sans l'intervention de Prokop la CA n'allait pas au bout... Coup-franc pour la faute sur Pranic et finalement ca revient au meme...
Ce qui s'est passé après l'intervention de l'entraineur n'a pas a entré en ligne de compte.
Le fait qu'il faut juger c'est l'entrée volontaire d'un membre du staff sur le terrain pour annihiler une action de buts.
Outsiders a écrit :Tu crois qu'une seule fede au monde aurait donne match gagne a Metz sur une situation pareille???
Il faudrait peut être déjà qu'une autre fédé est à juger des situations pareilles ...
Mais je vois pas en quoi ce genre de décision serait incroyable !!

Sinon, je vois que tu esquives habillement mon argument, qui est le suivant : "Si le club Autrichien est jugé coupable, comment se fait-il que la victime ne soit pas "indemnisée".

Je vois d'ailleurs dans la réaction du président du Metz Handball qu'il a le plutôt le même avis que moi !!

Outsiders

Messagepar Outsiders » 05 nov. 2009, 12:56

gauloiskiki a écrit : Ce qui s'est passé après l'intervention de l'entraineur n'a pas a entré en ligne de compte.
Le fait qu'il faut juger c'est l'entrée volontaire d'un membre du staff sur le terrain pour annihiler une action de buts.
Je te parle de ce qui se passe avant justement... Svet donne sa balle avant le choc... Quand elle est percutee par Prokop elle n'a deja plus le ballon en main... Ensuite Pranic ceinturee etc...

A partir de la je vois pas comment on peut affirmer a 100% qu'il y aurait eu but ou meme action de but sur la CA... C'est les faits que la fede devait juger et c'est ce qu'elle a fait, je pense, objectivement...

Ensuite Prokop et Hypo sont punit pour l'intervention d'un officiel dans le jeu d'ou les sanctions prisent a leur encontre.

gauloiskiki a écrit : Il faudrait peut être déjà qu'une autre fédé est à juger des situations pareilles ...
Mais je vois pas en quoi ce genre de décision serait incroyable !!

Sinon, je vois que tu esquives habillement mon argument, qui est le suivant : "Si le club Autrichien est jugé coupable, comment se fait-il que la victime ne soit pas "indemnisée".!!
J'esquive rien du tout... La fede a estime que Prokop et Hypo devaient etre sanctionnes pour avoir enfreint les regles et a l'inverse que le prejudice subit par metz n'etait pas clairement etablit. Prokop etait pas dans les buts pour arreter la balle non plus...
gauloiskiki a écrit : Je vois d'ailleurs dans la réaction du président du Metz Handball qu'il a le plutôt le même avis que moi !!
Rien de bien etonnant il tente le coup et la joue a l'intox... mais je suis persuade qu'il n'y croit pas une seconde...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2009, 18:36

Outsiders a écrit :A partir de la je vois pas comment on peut affirmer a 100% qu'il y aurait eu but ou meme action de but sur la CA... C'est les faits que la fede devait juger et c'est ce qu'elle a fait, je pense, objectivement...
Personne ne dit cela mais à partir du moment où on les empêche d'aller finir leur action, elles ont clairement été lésées.

On en peut pas affirmer non plus à 100% que les messines n'allait pas marquer donc je ne vois pas pourquoi on pourrait considérer qu'elle allait louper leur occasion.

Et puis, si il n'y avait pas action de but, je vois pas pourquoi l'autre C** serait rentré sur le terrain !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 nov. 2009, 20:01

Outsiders a écrit :
gauloiskiki a écrit : Ce qui s'est passé après l'intervention de l'entraineur n'a pas a entré en ligne de compte.
Je te parle de ce qui se passe avant justement... Svet donne sa balle avant le choc... Quand elle est percutee par Prokop elle n'a deja plus le ballon en main... Ensuite Pranic ceinturee etc...

A partir de la je vois pas comment on peut affirmer a 100% qu'il y aurait eu but ou meme action de but sur la CA... C'est les faits que la fede devait juger et c'est ce qu'elle a fait, je pense, objectivement...

Ensuite Prokop et Hypo sont punit pour l'intervention d'un officiel dans le jeu d'ou les sanctions prisent a leur encontre.

Personne ne dit qu'il y aurait eu but à 100%, et en plus on s'en fout!
A partir du moment ou l'entraineur entre sur le terrain pour annihiler une action de but à quelques secondes de la fin, y'a même pas à essayer de savoir si on allait marquer, ce qui compte c'est qu'on avait une opportunité de gagner et qu'a cause d'un acte scandaleux et interdit ET INTENTIONNEL d'un mec qui n'avait rien à faire sur le terrain, on a même pas pu jouer cette opportunité!!!

En plus même cet abruti de Prokop fanfaronnait après le match qu'il avait évité la défaite à son équipe!

Donc en enlevant un point à Hypo, on répare la moitié du scandale mais pas l'autre moitié!
On reste encore les seuls et uniques baisés dans l'histoire!

Et les grands avantagés sont les deux autres clubs du groupe!

Pour le coup, je ne comprend même pas comment on peut dire que Metz ne peut pas avoir match gagné, tellement c'est d'une évidence totale!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 nov. 2009, 22:44

Entièrement d'accord avec GKK et GUK. C'est quand même incroyable ça. On voit que c'est un sport sous-médiatisé, et chez les filles en plus... si ça c'était passé en ligue des champions de foot chez les hommes ça se serait pas passé comme ça...

Revenir à « Tous les sports »