Rugby
- Billou Grenat
Re: Rugby
Ouf l'honneur est sauf ! Pas d'Angleterre en finale de "notre" Coupe du monde ! 

-
je n'ai pas vu tous les matchs mais a part les confrontations irlande/boks/blacks/france, quel autre match a été au niveau ?(peut etre le australie / fidji)?tihoti a écrit : On aura finalement une belle finale, hier y a eu du suspens, mais le match était pas terrible.
Faut être clair, on a eu 4-5 matches de haut niveau et le reste pas terrible.
On verra la finale...
- tihoti
Irlande -Ecosse / Australie - Fidji / Pays de Galles - Australie étaient plaisant à regarderLutin57. a écrit :je n'ai pas vu tous les matchs mais a part les confrontations irlande/boks/blacks/france, quel autre match a été au niveau ?(peut etre le australie / fidji)?tihoti a écrit : On aura finalement une belle finale, hier y a eu du suspens, mais le match était pas terrible.
Faut être clair, on a eu 4-5 matches de haut niveau et le reste pas terrible.
On verra la finale...
- Capitaine Fracasse
Et bien voilà, suffisait de demander...
passage à 24 équipes en 2027
6 poules de 4 (premier tour sur 3 weekend au lieu de 5)
2 qualifiés plus les 4 meilleurs 3emes
Tour de huitièmes ajouté, puis quarts, demis et finale
on passe donc de 4x10 + 4 +2+ 1+1 = 48 matches en 7 semaines
à 6x6+8+4+2+1+1 = 52 matchs en 6 semaines
Les huitièmes seront probablement déséquilibrés mais au moins ce sont des matches à enjeu direct.
Un peu moins de temps morts
Matches à enjeu au 1er tour pour les 3emes places autres que pour l'honneur (par exemple des matches style Portugal-Chili)
passage à 24 équipes en 2027
6 poules de 4 (premier tour sur 3 weekend au lieu de 5)
2 qualifiés plus les 4 meilleurs 3emes
Tour de huitièmes ajouté, puis quarts, demis et finale
on passe donc de 4x10 + 4 +2+ 1+1 = 48 matches en 7 semaines
à 6x6+8+4+2+1+1 = 52 matchs en 6 semaines
Les huitièmes seront probablement déséquilibrés mais au moins ce sont des matches à enjeu direct.
Un peu moins de temps morts
Matches à enjeu au 1er tour pour les 3emes places autres que pour l'honneur (par exemple des matches style Portugal-Chili)
- champ d'or
Le tirage se fera à nouveau 3 ans à l'avance, ou ont-ils compris que l'attribution des têtes de série et la composition des groupes moins d'un an avant l'évènement apportent un peu plus de cohérence ?
C'est comme si on connaissait aujourd'hui les joueurs protégés pour Roland Garros 2026.
C'est comme si on connaissait aujourd'hui les joueurs protégés pour Roland Garros 2026.

- nerolf55
- Modérateur
Rassures toi, le tirage sera effectué un peu moins de 2 ans avant la Coupe du monde, ça progressechamp d'or a écrit : Le tirage se fera à nouveau 3 ans à l'avance, ou ont-ils compris que l'attribution des têtes de série et la composition des groupes moins d'un an avant l'évènement apportent un peu plus de cohérence ?
C'est comme si on connaissait aujourd'hui les joueurs protégés pour Roland Garros 2026.![]()

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby- ... 49995.html
- Capitaine Fracasse
Exavt mais comme il y aura 6 groupes, donc 6 têtes de série au lieu de 4. De plus il n'y aura que deux huitièmes opposant un premier de poule à un deuxième.champ d'or a écrit : Le tirage se fera à nouveau 3 ans à l'avance, ou ont-ils compris que l'attribution des têtes de série et la composition des groupes moins d'un an avant l'évènement apportent un peu plus de cohérence ?
C'est comme si on connaissait aujourd'hui les joueurs protégés pour Roland Garros 2026.![]()
En plus il y a déjà 12 qualifiés, on a quasiment les chapeaux 1 et 2
Je précise mes chapeaux
1 : NZ, AFSud, Angleterre, France, Irlande et probablement Australie (parce qu'organisateur)
2 : Galles, Ecosse, Argentine, Italie, Fidji, Japon
et dans le futur 3, si qualif, on aura normalement dans le lot Samoa, Tonga, Uruguay, Géorgie
s'ils reviennent resterait à placer Portugal (3 ?), Roumanie, Chili, Namibie (4)
Je sais, cela veut dire qu'on connait quasiment l'architecture et les probables qualifiés (y compris une part des meilleurs troisièmes) quatre ans à l'avance...
- Przemysl.
Tu oublies l'Espagne qui s'est qualifiée 2 fois de suite et qui a été disqualifiée à chaque fois. Le Portugal s'est qualifié suite à cette disqualification. L'Espagne va bien finir par arrêter de faire jouer des joueurs sans licence ou sans passeport.Capitaine Fracasse a écrit :Exavt mais comme il y aura 6 groupes, donc 6 têtes de série au lieu de 4. De plus il n'y aura que deux huitièmes opposant un premier de poule à un deuxième.champ d'or a écrit : Le tirage se fera à nouveau 3 ans à l'avance, ou ont-ils compris que l'attribution des têtes de série et la composition des groupes moins d'un an avant l'évènement apportent un peu plus de cohérence ?
Je précise mes chapeaux
1 : NZ, AFSud, Angleterre, France, Irlande et probablement Australie (parce qu'organisateur)
et dans le futur 3, si qualif, on aura normalement dans le lot Samoa, Tonga, Uruguay, Géorgie
s'ils reviennent resterait à placer Portugal (3 ?), Roumanie, Chili, Namibie (4)
Je sais, cela veut dire qu'on connait quasiment l'architecture et les probables qualifiés (y compris une part des meilleurs troisièmes) quatre ans à l'avance...
- InSerinWeTrust
Espagne peut être, mais sans doute plus encore le Canada et les États Unis d'AmériquePrzemysl. a écrit :Tu oublies l'Espagne qui s'est qualifiée 2 fois de suite et qui a été disqualifiée à chaque fois. Le Portugal s'est qualifié suite à cette disqualification. L'Espagne va bien finir par arrêter de faire jouer des joueurs sans licence ou sans passeport.Capitaine Fracasse a écrit :
Exavt mais comme il y aura 6 groupes, donc 6 têtes de série au lieu de 4. De plus il n'y aura que deux huitièmes opposant un premier de poule à un deuxième.
Je précise mes chapeaux
Resta au final plus qu'une équipe à trouver