Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Billou Grenat

Re: Rugby

Messagepar Billou Grenat » 21 oct. 2023, 23:21

Ouf l'honneur est sauf ! Pas d'Angleterre en finale de "notre" Coupe du monde ! :slip:

tihoti

Messagepar tihoti » 22 oct. 2023, 10:28

On aura finalement une belle finale, hier y a eu du suspens, mais le match était pas terrible.
Faut être clair, on a eu 4-5 matches de haut niveau et le reste pas terrible.
On verra la finale...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 22 oct. 2023, 13:08

tihoti a écrit : On aura finalement une belle finale, hier y a eu du suspens, mais le match était pas terrible.
On verra la finale...
je n'ai pas vu tous les matchs mais a part les confrontations irlande/boks/blacks/france, quel autre match a été au niveau ?(peut etre le australie / fidji)?

tihoti

Messagepar tihoti » 22 oct. 2023, 19:11

Lutin57. a écrit :
tihoti a écrit : On aura finalement une belle finale, hier y a eu du suspens, mais le match était pas terrible.
On verra la finale...
je n'ai pas vu tous les matchs mais a part les confrontations irlande/boks/blacks/france, quel autre match a été au niveau ?(peut etre le australie / fidji)?
Irlande -Ecosse / Australie - Fidji / Pays de Galles - Australie étaient plaisant à regarder

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 oct. 2023, 17:32

Et bien voilà, suffisait de demander...

passage à 24 équipes en 2027
6 poules de 4 (premier tour sur 3 weekend au lieu de 5)
2 qualifiés plus les 4 meilleurs 3emes
Tour de huitièmes ajouté, puis quarts, demis et finale

on passe donc de 4x10 + 4 +2+ 1+1 = 48 matches en 7 semaines
à 6x6+8+4+2+1+1 = 52 matchs en 6 semaines

Les huitièmes seront probablement déséquilibrés mais au moins ce sont des matches à enjeu direct.
Un peu moins de temps morts
Matches à enjeu au 1er tour pour les 3emes places autres que pour l'honneur (par exemple des matches style Portugal-Chili)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 oct. 2023, 21:45

Le tirage se fera à nouveau 3 ans à l'avance, ou ont-ils compris que l'attribution des têtes de série et la composition des groupes moins d'un an avant l'évènement apportent un peu plus de cohérence ?

C'est comme si on connaissait aujourd'hui les joueurs protégés pour Roland Garros 2026. :-D

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 oct. 2023, 22:10

champ d'or a écrit : Le tirage se fera à nouveau 3 ans à l'avance, ou ont-ils compris que l'attribution des têtes de série et la composition des groupes moins d'un an avant l'évènement apportent un peu plus de cohérence ?

C'est comme si on connaissait aujourd'hui les joueurs protégés pour Roland Garros 2026. :-D
Rassures toi, le tirage sera effectué un peu moins de 2 ans avant la Coupe du monde, ça progresse :mrgreen:

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby- ... 49995.html

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 oct. 2023, 23:58

champ d'or a écrit : Le tirage se fera à nouveau 3 ans à l'avance, ou ont-ils compris que l'attribution des têtes de série et la composition des groupes moins d'un an avant l'évènement apportent un peu plus de cohérence ?

Exavt mais comme il y aura 6 groupes, donc 6 têtes de série au lieu de 4. De plus il n'y aura que deux huitièmes opposant un premier de poule à un deuxième.

En plus il y a déjà 12 qualifiés, on a quasiment les chapeaux 1 et 2

Je précise mes chapeaux
1 : NZ, AFSud, Angleterre, France, Irlande et probablement Australie (parce qu'organisateur)
2 : Galles, Ecosse, Argentine, Italie, Fidji, Japon

et dans le futur 3, si qualif, on aura normalement dans le lot Samoa, Tonga, Uruguay, Géorgie
s'ils reviennent resterait à placer Portugal (3 ?), Roumanie, Chili, Namibie (4)

Je sais, cela veut dire qu'on connait quasiment l'architecture et les probables qualifiés (y compris une part des meilleurs troisièmes) quatre ans à l'avance...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 oct. 2023, 10:34

Capitaine Fracasse a écrit :

Exavt mais comme il y aura 6 groupes, donc 6 têtes de série au lieu de 4. De plus il n'y aura que deux huitièmes opposant un premier de poule à un deuxième.

Je précise mes chapeaux
1 : NZ, AFSud, Angleterre, France, Irlande et probablement Australie (parce qu'organisateur)

et dans le futur 3, si qualif, on aura normalement dans le lot Samoa, Tonga, Uruguay, Géorgie
s'ils reviennent resterait à placer Portugal (3 ?), Roumanie, Chili, Namibie (4)

Je sais, cela veut dire qu'on connait quasiment l'architecture et les probables qualifiés (y compris une part des meilleurs troisièmes) quatre ans à l'avance...
Tu oublies l'Espagne qui s'est qualifiée 2 fois de suite et qui a été disqualifiée à chaque fois. Le Portugal s'est qualifié suite à cette disqualification. L'Espagne va bien finir par arrêter de faire jouer des joueurs sans licence ou sans passeport.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 25 oct. 2023, 11:49

Przemysl. a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Je précise mes chapeaux

Tu oublies l'Espagne qui s'est qualifiée 2 fois de suite et qui a été disqualifiée à chaque fois. Le Portugal s'est qualifié suite à cette disqualification. L'Espagne va bien finir par arrêter de faire jouer des joueurs sans licence ou sans passeport.
Espagne peut être, mais sans doute plus encore le Canada et les États Unis d'Amérique

Resta au final plus qu'une équipe à trouver

Revenir à « Tous les sports »