Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
belobog

Re: Rugby

Messagepar belobog » 09 févr. 2025, 22:23

Kent' a écrit : Contre les Anglais, on leur donne quand même le match. Le XV de France a largement eu les occasions pour l'emporter mais a pêché par manque de précision dans les transmissions dans les 22m adverses.. Cela étant dit, je partage le ressenti global : il dégage de cette équipe la sensation qu'on est dépendant d'exploits individuels mais que collectivement, il ne s'en dégage pas grand-chose avec pas mal de victoires assez poussives finalement, et un manque de régularité au contraire de l'Irlande et de l'Afrique du Sud.

Cette sélection reste allègrement top 4 je dirai mais il faudrait vraiment travailler sur un projet de jeu qui ne dépendrait pas que du poids de nos avants et de la capacité qu'ont 2-3 garçons à inscrire un essai parfois avec des miettes.
Pour le coup, c'est plus ou moins ce que je ressens aussi. Une collection d'individualités - souvent brillantes mais pouvant totalement passer à coté comme hier - mais pas vraiment une équipe avec des joueurs prêts à "mourir" les uns pour les autres et/ou à aller au-delà de leurs limites jusqu'à la fin du match.

Je ne sais pas quelle est la responsabilité de l'entraineur mais selon moi son plus gros défaut - au-delà des stratégies, des plans de jeu ou des joueurs sélectionnés - est de n'être jamais parvenu à donner une "âme" à cette équipe qui manque finalement de caractère

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 08:32

D'ailleurs, les ballons hauts, depuis combien de temps c'est un problème dans ce XV de France ? J'ai l'impression qu'on pêche dans ce secteur depuis que je suis en âge de regarder du sport et de comprendre ce qu'il se passe.
Dernière modification par Kent' le 10 févr. 2025, 09:01, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2025, 08:41

Si la France est très forte depuis 4 ans, mais ne gagne presque rien, c'est aussi du fait de l'Irlande qui est énorme.

belobog

Messagepar belobog » 10 févr. 2025, 09:36

DCD a écrit : Si la France est très forte depuis 4 ans, mais ne gagne presque rien, c'est aussi du fait de l'Irlande qui est énorme.
Oui sauf que samedi, le match c'était contre l'Angleterre, pas contre l'Irlande :-D

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2025, 10:07

belobog a écrit :
DCD a écrit : Si la France est très forte depuis 4 ans, mais ne gagne presque rien, c'est aussi du fait de l'Irlande qui est énorme.
Oui sauf que samedi, le match c'était contre l'Angleterre, pas contre l'Irlande :-D
Ce que je veux dire, c'est que la France est barrée depuis 3 ans par l'Irlande au niveau européen. Ainsi, malgré qu'elle soit très forte, il y a en même temps qu'elle encore plus fort.

belobog

Messagepar belobog » 10 févr. 2025, 10:50

DCD a écrit :
belobog a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que la France est barrée depuis 3 ans par l'Irlande au niveau européen. Ainsi, malgré qu'elle soit très forte, il y a en même temps qu'elle encore plus fort.
Oui j'avais bien compris le sens de ta pensée :mrgreen:

D'ailleurs, pour en revenir à ce que je disais avant, quand je regarde l'Irlande - même un peu en fin de cycle - je vois une "vraie équipe"

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 10 févr. 2025, 11:43

Il y a une différence notable entre nous et l'Irlande

L'Irlande à un collectif qui permer de faire ressortir quelques individualités, nous avons une somme d'individualités qui essaie de créer un collectif, la différence est que quand ça ne sourit pas, l'Irlande s'appuie sur ces fondamentaux et nous on espère un exploit...

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 11:45

Faut dire aussi que les Irlandais se connaissent bien puisqu'ils jouent quasi tous dans le même club le reste du temps. :-P

belobog

Messagepar belobog » 10 févr. 2025, 11:52

Kent' a écrit : Faut dire aussi que les Irlandais se connaissent bien puisqu'ils jouent quasi tous dans le même club le reste du temps. :-P
Alors que nous ils jouent quasi tous dans 2 clubs qui peuvent pas s'encaisser :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 10 févr. 2025, 11:53

Lutin57. a écrit : Il y a une différence notable entre nous et l'Irlande

L'Irlande à un collectif qui permer de faire ressortir quelques individualités, nous avons une somme d'individualités qui essaie de créer un collectif, la différence est que quand ça ne sourit pas, l'Irlande s'appuie sur ces fondamentaux et nous on espère un exploit...
C'est exactement ça, je ne saurais mieux dire...

Et pour moi, c'est en large partie de la responsabilité du sélectionneur... ou en tout cas, c'est sur ce point qu'il a été "défaillant". Même si je veux bien admettre qu'imprimer "sa marque" à une équipe et surtout lui insuffler le sens du collectif doit être compliqué et ne se décrète pas sur un tableau noir (ou blanc)

Revenir à « Tous les sports »