Pour le coup, c'est plus ou moins ce que je ressens aussi. Une collection d'individualités - souvent brillantes mais pouvant totalement passer à coté comme hier - mais pas vraiment une équipe avec des joueurs prêts à "mourir" les uns pour les autres et/ou à aller au-delà de leurs limites jusqu'à la fin du match.Kent' a écrit : Contre les Anglais, on leur donne quand même le match. Le XV de France a largement eu les occasions pour l'emporter mais a pêché par manque de précision dans les transmissions dans les 22m adverses.. Cela étant dit, je partage le ressenti global : il dégage de cette équipe la sensation qu'on est dépendant d'exploits individuels mais que collectivement, il ne s'en dégage pas grand-chose avec pas mal de victoires assez poussives finalement, et un manque de régularité au contraire de l'Irlande et de l'Afrique du Sud.
Cette sélection reste allègrement top 4 je dirai mais il faudrait vraiment travailler sur un projet de jeu qui ne dépendrait pas que du poids de nos avants et de la capacité qu'ont 2-3 garçons à inscrire un essai parfois avec des miettes.
Je ne sais pas quelle est la responsabilité de l'entraineur mais selon moi son plus gros défaut - au-delà des stratégies, des plans de jeu ou des joueurs sélectionnés - est de n'être jamais parvenu à donner une "âme" à cette équipe qui manque finalement de caractère