Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Przemysl.

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 09 févr. 2025, 11:37

Lorange a écrit :
Lutin57. a écrit :

Toujours dans la mesure :mrgreen:
Billou est certes très excessif mais je comprends la déception : ça fait 4 ans qu'on nous décrit cette EDF comme un ogre au jeu virevoltant, qu'on nous vante le meilleur joueur du monde pour au final les voir se faire taper avec la régularité d'un métronome. D'autant plus par une équipe d'Angleterre qu'on annonçait moribonde. Ça me fait penser à l'EDF de Zidane en 2002 et je trouve que ça manque foncièrement d'humilité.
Heureusement, le rugby bénéficie du label (pourtant bien écorné par l'actualité) "valeurs de l'ovalie" qui lui évite de se prendre les tonnes de boue que se mangent les footeux en cas de contreperformance.
L'équipe de France de foot commence à lasser beaucoup de personnes. Son dernier match a été regardé par peu de monde. Le rugby attire parce qu'il revient au premier plan. Mais effectivement les résultats ne sont pas là. On a une génération dorée sans palmarès en équipe de France. Pour les valeurs de l'ovalie, effectivement il y a des derives (drogue, alcool, sexe, violence, etc...), mais je pense que c'est la même chose dans le foot.

tihoti

Messagepar tihoti » 09 févr. 2025, 20:58

Ecosse - Irlande, les Ecossais sont faible.

Image

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 févr. 2025, 21:23

L'Irlande peut se permettre de perdre contre la France et quand même gagner le tournoi. Je ne vois pas les Gallois et l'Italie battre les Irlandais.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 févr. 2025, 21:57

Lorange a écrit :
Lutin57. a écrit :

Toujours dans la mesure :mrgreen:
Billou est certes très excessif mais je comprends la déception : ça fait 4 ans qu'on nous décrit cette EDF comme un ogre au jeu virevoltant, qu'on nous vante le meilleur joueur du monde pour au final les voir se faire taper avec la régularité d'un métronome. D'autant plus par une équipe d'Angleterre qu'on annonçait moribonde. Ça me fait penser à l'EDF de Zidane en 2002 et je trouve que ça manque foncièrement d'humilité.
Heureusement, le rugby bénéficie du label (pourtant bien écorné par l'actualité) "valeurs de l'ovalie" qui lui évite de se prendre les tonnes de boue que se mangent les footeux en cas de contreperformance.
La France est surestimée depuis 4 ans.Nous avons des joueurs talentueux, voir stratosphériques en club, beaucoup plus moyens en EdF. Le poste de 10 est problématique depuis longtemps, entre blessures et suspensions, on n'a jamais la charnière magique le jour J par exemple. Ramos a également tendance a craqué sous la pression, il ne doit jamais obtenir une pénalité contre lui à la 78 ème par exemple, son intervention n'est pas à niveau.
Hier on a perdu le match offensivement en ratant 4 essais quasiment tout fait parce qu'on avait de la vaseline au lieu de la colle sur les mains, mais c'est surtout en défense qu'on a été faibles, chaque entrée des anglais dans les 22 faisait planait le danger.

Kent'

Messagepar Kent' » 09 févr. 2025, 22:03

Contre les Anglais, on leur donne quand même le match. Le XV de France a largement eu les occasions pour l'emporter mais a pêché par manque de précision dans les transmissions dans les 22m adverses.. Cela étant dit, je partage le ressenti global : il dégage de cette équipe la sensation qu'on est dépendant d'exploits individuels mais que collectivement, il ne s'en dégage pas grand-chose avec pas mal de victoires assez poussives finalement, et un manque de régularité au contraire de l'Irlande et de l'Afrique du Sud.

Cette sélection reste allègrement top 4 je dirai mais il faudrait vraiment travailler sur un projet de jeu qui ne dépendrait pas que du poids de nos avants et de la capacité qu'ont 2-3 garçons à inscrire un essai parfois avec des miettes.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 09 févr. 2025, 22:05

Przemysl. a écrit : La défaite est pour Galtier. Jalibert n'est pas adapté au rugby de au niveau. Et que dire d'Auradou, une honte sur les ballons haut de remise en jeu. Fin du GC.il faut aller chercher le tournoi mais je n'y crois plus. L'Irlande ne nous laissera pas jouer comme ça.
Et pourtant, avec tous ces franchissements réalisés en 1e période, on peut pas dire que la stratégie mise en place par Galthié et le staff n'était pas la bonne.
La maladresse ahurissante d'hier soir ne peut pas être imputée à l'entraîneur.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 févr. 2025, 22:21

Lautern59 a écrit :
Przemysl. a écrit : La défaite est pour Galtier. Jalibert n'est pas adapté au rugby de au niveau. Et que dire d'Auradou, une honte sur les ballons haut de remise en jeu. Fin du GC.il faut aller chercher le tournoi mais je n'y crois plus. L'Irlande ne nous laissera pas jouer comme ça.
Et pourtant, avec tous ces franchissements réalisés en 1e période, on peut pas dire que la stratégie mise en place par Galthié et le staff n'était pas la bonne.
La maladresse ahurissante d'hier soir ne peut pas être imputée à l'entraîneur.
Pour moi si. Deux raisons :
Le choix des joueurs. Jalibert ne sait pas défendre (50% de plaquages ratés) et Auradou est mauvais sur les ballons hauts (combien de ballons de renvois qui n'ont pas été contrôlés).
Le changement de tactique en 2ème mi-temps. On a changé de stratégie et on a fait n'importe quoi. Au lieu de jouer par blocs comme en 1er on est passé par des attaques de partout. C'est beau mais ça n'a pas porté ses fruits.
Effectivement la maladresse a achevé le reste.

belobog

Messagepar belobog » 09 févr. 2025, 22:23

Kent' a écrit : Contre les Anglais, on leur donne quand même le match. Le XV de France a largement eu les occasions pour l'emporter mais a pêché par manque de précision dans les transmissions dans les 22m adverses.. Cela étant dit, je partage le ressenti global : il dégage de cette équipe la sensation qu'on est dépendant d'exploits individuels mais que collectivement, il ne s'en dégage pas grand-chose avec pas mal de victoires assez poussives finalement, et un manque de régularité au contraire de l'Irlande et de l'Afrique du Sud.

Cette sélection reste allègrement top 4 je dirai mais il faudrait vraiment travailler sur un projet de jeu qui ne dépendrait pas que du poids de nos avants et de la capacité qu'ont 2-3 garçons à inscrire un essai parfois avec des miettes.
Pour le coup, c'est plus ou moins ce que je ressens aussi. Une collection d'individualités - souvent brillantes mais pouvant totalement passer à coté comme hier - mais pas vraiment une équipe avec des joueurs prêts à "mourir" les uns pour les autres et/ou à aller au-delà de leurs limites jusqu'à la fin du match.

Je ne sais pas quelle est la responsabilité de l'entraineur mais selon moi son plus gros défaut - au-delà des stratégies, des plans de jeu ou des joueurs sélectionnés - est de n'être jamais parvenu à donner une "âme" à cette équipe qui manque finalement de caractère

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 08:32

D'ailleurs, les ballons hauts, depuis combien de temps c'est un problème dans ce XV de France ? J'ai l'impression qu'on pêche dans ce secteur depuis que je suis en âge de regarder du sport et de comprendre ce qu'il se passe.
Dernière modification par Kent' le 10 févr. 2025, 09:01, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2025, 08:41

Si la France est très forte depuis 4 ans, mais ne gagne presque rien, c'est aussi du fait de l'Irlande qui est énorme.

Revenir à « Tous les sports »