Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Azrael

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 08 juil. 2012, 00:23

Il y a 2 choses à distinguer sur la retransmission TV du Tour:

- Le signal international qui est repris par toutes les TV.
- Le signal propre à FTV pour ses directs sur France 2 et France 3..

Pour faire simple, toutes les images de courses et les grandes vues aériennes c'est le signal international, y compris le classement à la fin.

Le signal FTV reprend le signal international, mais en plus tu as les directs sur la ligne d'arrivée et moto pendant la course, et les clips de JP Olivier pour les monuments.

L'après Tour est une émission 100% FTV et n'est pas diffusé sur le signal internationale.

Et sur toutes les courses ca se passe comme ça: d'un côté un signal international ensuite les TV ajoutent du contenu.
La RTBF a un plateau sur le Tour etc

À priori sur le signal international vendredi seules la cathédrale et la gare sont passés, et au moment de l'arrivée des coureurs on a pris l'averse, ils n'ont montrés le CPM que quelques secondes en fond sur les classement...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juil. 2012, 22:42

Je n'aurais jamais pu écrire le scénario de l'étape d'aujourd'hui.
Je pensais qu'une échappée au long cours se dessinerait, que le vainqueur y serait, et que le peloton arriverait tranquillement 5 minutes après.

Belle tactique de course de Pinot qui a su garder son énergie pour les 2 dernières ascensions et le final. et dire qu'il n'a que 22 ans.

Azrael

Messagepar Azrael » 09 juil. 2012, 23:54

Salut à tous :)

Quelques images de l'arrivée à Metz pour ceux que ca intéresse:
http://www.fredericblaison.fr/content/T ... tage6-Metz

Quels pieds de revoir mes parents et mes racines Mosellanes!

Je suis dans les Alpes à partir de mercredi, direction Albertville dans ma famille (ils ont fuit la Lorraine dans les années 80) :ok:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 juil. 2012, 14:10

Tour de France : un coureur Cofidis interpellé

Un Français de Cofidis participant au Tour de France a été interpellé lors d'une descente dans l'hôtel de l'équipe à Bourg-en-Bresse.

Un coureur français de Cofidis participant au Tour de France a été interpellé lors d'une descente dans l'hôtel de l'équipe à Bourg-en-Bresse (Ain), tandis que deux hommes étaient placés en garde à vue à Marseille, pour une affaire présumée de dopage, a-t-on appris auprès du parquet. Ce dossier instruit par une juge d'instruction du pôle santé de Marseille, Annaïck Le Goff, qui concerne "une présomption de dopage", "a été ouvert l'an dernier" et "connaît une actualité ces jours-ci" dans le cadre du Tour de France, a-t-on précisé de même source, sans préciser le nom du coureur concerné.

La descente a eu lieu dans un hôtel de Bourg-en-Bresse qui héberge l'équipe Cofidis en ce jour de repos pour les coureurs du Tour de France. Le coureur est en garde à vue à Bourg-en-Bresse. Les deux hommes interpellés mardi à Marseille sont soupçonnés d'être "en relation" avec le coureur interpellé, selon le parquet qui n'a pas souhaité en dire plus avant la fin de la garde à vue des trois hommes qui peut durer jusqu'à 48 heures. Les gendarmes de la section de recherche de Marseille et de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) sont en charge de l'enquête.

Les coureurs français de l'équipe Cofidis : Rémy Di Grégorio, Samuel Dumoulin, Nicolas Edet, David Moncoutié et Julien Fouchard

Le Point.fr - Publié le 10/07/2012 à 13:26 - Modifié le 10/07/2012 à 13:31
http://www.lepoint.fr/sport/tour-de-fra ... 719_26.php

olis57

Messagepar olis57 » 10 juil. 2012, 14:49

Il était sur écoute et aurait été interpellé suite à des appels à des fournisseurs présumés
http://www.le10sport.com/omnisport/comp ... -fil-67453

Sagnol

Messagepar Sagnol » 10 juil. 2012, 19:55

Meme la journée de repos... Y a de l animation...

Acte isolé...j y crois pas...

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 juil. 2012, 22:38

Chez Cofidis c'est toujours un acte isolé ... Souvenez vous de Christian Moreni ....... Bien, bien, bien.

Bon, ça se trouve ça l'est vraiment... M'enfin, le gars sort d'un saison de chez Astana... Forcément, ça crée des liens !

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 juil. 2012, 21:07

Et de 2 !

Fränk Schleck contrôlé positif

Fränk Schleck (RadioShack) a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à un diurétique le samedi 14 juillet, jour de la treizième étape du Tour de France, a annoncé mardi l'Union cycliste internationale (UCI).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juil. 2012, 22:44

Je ne comprendrais jamais comment des Heras, des Hamilton, des Armstrong, des Hincapie, des Beloki ou des Ullrich ont pu rouler des années sans se faire gauler, tout en rentrant au bus avec 42 km/h de moyenne sur une étape de montagne.

Et là on attrape les seconds voire troisièmes couteaux (Di Grégorio et Franck Schleck ont des CV bien peu jouissifs) qui se sont pris 5 minutes à la moindre côte de 2ème catégorie. Le vélo reste un sport bien mystérieux..

Sagnol

Messagepar Sagnol » 17 juil. 2012, 23:15

Bizarre.. tout ça ..

Je l aime bien Franky mais .. il avait deja fait un virement de 6000 euro a Fuentes a l epoque..

sur la liste de Fuentes c était '' Amigo de Birillo" Birllo , le chien de Basso...

Az c est quoi le..diuretique?? ça fait pissé, c est pour cacher quelque chose.., L arbre qui cache la foret??

C est sinon , L aisar, toujours pas detecté...??

Revenir à « Tous les sports »