Alaphilippe a besoin de pentes sèches pour poser ses mines. Et à l'approche de 3 étapes très dures (la première par l'enchaînement de 3 cols, le seconde par le passage à 2700m d'altitude, la dernière par une montée de 30km) je ne vois pas les leaders dépenser futilement des forces dans une étape de transition. Dernière chance pour les baroudeurs d'exister.TrAxX a écrit :
Une arrivée idéal également pour un puncher genre... Alaphilippe , il va grappillé quelques secondes encore a mon avis, il ne cesse de nous surprendre alors pourquoi pas ?!
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, Pinot peut mettre tout le monde d'accord dès demain. En étant malin et si les stratégies d'Inéos / Movistar / Jumobo Visma vont dans son sens, il plantera tout le monde en fin de Galibier. Maintenant, le garçon n'aime pas le chaud, espérons des orages !

Thomas me paraît limite dans les passages raides des cols et ne digère pas les changements de rythme. Kruiswijk m'en ferait un deuxième s'il tenait sa place jusqu'à la fin. Et Bernal a montré quelques signes de fatigue.
En espérant une petite victoire d'étape de Bardet ou Barguil après une échappée fleuve...