La jeunesse française s'est fait la part belle au tour d'Espagne :
- victoire d'étapes pour Warren Barguil, Alexandre Geniez et Kenny Ellissonde
- 7ème place du général pour Thibault Pinot qui a connu des jours "sans" donc n'était pas à son maximum
- meilleur grimpeur pour Nicolas Edet
Victoire finale du vétéran Chris Horner qui va sur ses 42 ans !
Cyclisme
- champ d'or
- Bel Jéthucine
Re: Cyclisme
Parcours du prochain Tour connu. (À noter, une arrivée d'étape à N***.)
Etape 1 - Leeds - Harrogate
Etape 2 - York - Sheffield
Etape 3 - Cambridge - Londres
Etape 4 - Le Touquet Paris-Plage - Lille
Etape 5 - Ypres - Arenberg Porte du Hainaut
Etape 6 - Arras - Reims
Etape 7 - Epernay - Nancy
Etape 8 - Tomblaine - Gérardmer
Etape 9 - Gérardmer – Mulhouse
Etape 10 – Mulhouse – Planche des Belles Filles
Repos à Besançon
Etape 11 - Besançon – Oyonnax
Etape 12 – Bourg-en-Bresse – Saint-Etienne
Etape 13 – Saint-Etienne - Chamrousse
Etape 14 - Grenoble - Risoul
Etape 15 - Tallard - Nîmes
Repos à Carcassonne
Etape 16 - Carcassonne - Bagneres-de-Luchon
Etape 17 – Saint-Gaudens – St-Lary-Soulan (Pla d’Adet)
Etape 18 – Pau - Hautacam
Etape 19 - Maubourguet val d'Adour - Bergerac
Etape 20 - Bergerac – Périgueux (contre-la-montre)
Etape 21 - Evry – Paris
Etape 1 - Leeds - Harrogate
Etape 2 - York - Sheffield
Etape 3 - Cambridge - Londres
Etape 4 - Le Touquet Paris-Plage - Lille
Etape 5 - Ypres - Arenberg Porte du Hainaut
Etape 6 - Arras - Reims
Etape 7 - Epernay - Nancy
Etape 8 - Tomblaine - Gérardmer
Etape 9 - Gérardmer – Mulhouse
Etape 10 – Mulhouse – Planche des Belles Filles
Repos à Besançon
Etape 11 - Besançon – Oyonnax
Etape 12 – Bourg-en-Bresse – Saint-Etienne
Etape 13 – Saint-Etienne - Chamrousse
Etape 14 - Grenoble - Risoul
Etape 15 - Tallard - Nîmes
Repos à Carcassonne
Etape 16 - Carcassonne - Bagneres-de-Luchon
Etape 17 – Saint-Gaudens – St-Lary-Soulan (Pla d’Adet)
Etape 18 – Pau - Hautacam
Etape 19 - Maubourguet val d'Adour - Bergerac
Etape 20 - Bergerac – Périgueux (contre-la-montre)
Etape 21 - Evry – Paris
- ziguane88
Je ne sais pas comment je travaillerai au moment là , mais avec 3 étapes dans mon secteur , j'espère au moins en voir 1 

- DeBommeler
Un Vosgepatte supporter de Metz...ziguane88 a écrit :Je ne sais pas comment je travaillerai au moment là , mais avec 3 étapes dans mon secteur , j'espère au moins en voir 1

faudrait organiser un truc... une beuverie quoi

- Bel Jéthucine
Nacer Bouhanni gagne aujourd'hui sa deuxième étape sur le Giro.
- _Chris.
Pierre Rolland peut à présent légitimement espérer un podium.
3 jours décisifs ! Quintana semble être vraiment l'épouvantail et je ne vois pas ce qui pourra l'empêcher de garder son maillot rose.
Derrière, c'est super ouvert avec moins d'une minute entre le 3ème et le 9ème. Du jamais vu.
Rolland doit récupérer du temps dès aujourd'hui car sur les contre la montre il risque de lâcher du temps.
3 jours décisifs ! Quintana semble être vraiment l'épouvantail et je ne vois pas ce qui pourra l'empêcher de garder son maillot rose.
Derrière, c'est super ouvert avec moins d'une minute entre le 3ème et le 9ème. Du jamais vu.
Rolland doit récupérer du temps dès aujourd'hui car sur les contre la montre il risque de lâcher du temps.
- Bel Jéthucine
Perso, j'espère qu'il ne sera pas sur le podium (même si hélas, il a toutes les chances d'y être).Chris-grenat a écrit :Pierre Rolland peut à présent légitimement espérer un podium.
C'est un des types les moins fair-play que je connaisse : il y a deux ans, sur le Tour, il attaque alors qu'Evans a crevé (clous jetés sur la chaussée) et que tous les autres coureurs l'attendent ; l'an dernier il manque de balancer Igor Anton dans le décor en sprintant (à la déloyale) pour quelques misérables points au sommet d'une côté ; il y a deux jours, il attaque alors qu'une moto neutralise la course dans une descente dangereuse et suce ensuite la roue de Quintana pendant vingt bornes sans passer un relais(j'aurais été bien vert qu'il gagne l'étape dans ces conditions, mais heureusement il a explosé dès que l'autre s'est mis en danseuse).
- Bel Jéthucine
Bouhanni pas retenu par Madiot pour le Tour malgré ses trois victoires d'étapes sur le Giro.
La FDJ préfère viser la 15e place dans les sprints massifs avec Démare et la 20e au général avec Pinot. :nul:
La FDJ préfère viser la 15e place dans les sprints massifs avec Démare et la 20e au général avec Pinot. :nul:
- Palinodie
Un leader sprinter, c'est 4/5 mecs de l'équipe qui forment un "train" pour l'emmener dans de bonnes conditions dans les derniers km. Avec 2, ça devient plus compliqué...
Bouhanni a fait le Giro, Demare fera le TDF, de plus Bouhanni est donné partant certain pour une autre équipe en fin de saison.
Bouhanni a fait le Giro, Demare fera le TDF, de plus Bouhanni est donné partant certain pour une autre équipe en fin de saison.
- Bel Jéthucine
La FDJ, même avec 8 coureurs dévoués à un sprinteur serait moins forte que les équipes de Sagan, Cavendish et les Allemands. Il faut un sprinteur malin sachant tirer profit du travail de ces équipes, aidé de 2 poissons pilotes pour lui éviter des efforts inutiles.
À mon avis, la FDJ va se les bouffer : Bouhanni est en pleine forme, a déjà une belle petite expérience alors qu'il est tout jeune et il a un palmarès respectable ; Démare n'a jamais rien gagné d'estimable sur le circuit pro et lors de son seul grand Tour (Giro 2012), il n'a rien fait et a abandonné... La progression logique pour lui aurait été de courir (avec succès...) d'abord la Vuelta, puis le Giro, puis le Tour. Là, il va au casse-pipe. Tant pis pour la FDJ.
À mon avis, la FDJ va se les bouffer : Bouhanni est en pleine forme, a déjà une belle petite expérience alors qu'il est tout jeune et il a un palmarès respectable ; Démare n'a jamais rien gagné d'estimable sur le circuit pro et lors de son seul grand Tour (Giro 2012), il n'a rien fait et a abandonné... La progression logique pour lui aurait été de courir (avec succès...) d'abord la Vuelta, puis le Giro, puis le Tour. Là, il va au casse-pipe. Tant pis pour la FDJ.